collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Re: MexicooooôôôÔÔ

Message par ultraroxy »

juggurtha a écrit :
Benoit a écrit :

J'espère que tu as demandé à tous les mexicains que tu as rencontrés

Pas tous les mexicains, UNE mexicaine en l'occurence ! :P :wink: :wink: :wink:
je vois.....je vois......même si Tex avait rit il ne faut pas confondre dessins animés et des seins animés !!!
:lol: :lol1:
Avatar du membre
Benoit
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 10.01.2004 - 12:13

Re: MexicooooôôôÔÔ

Message par Benoit »

juggurtha a écrit :Pas tous les mexicains, UNE mexicaine en l'occurence ! :P :wink: :wink: :wink:
COQUIN VAS !!
:happy:
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Oué oué, enfin bon, j'ai quand même pas choisi la facilité hein, c'est quand même à près de 9000 Km d'ici. Mais oui, mon coeur est resté au Mexique ! Caramba !! Forcément, vu mon avatar et vu le nombre de westerns que j'y ai tourné, en faisant de petits crochets par l'Espagne, ca peut se comprendre... 8)

Caramba !!!

:lol:
Modifié en dernier par juggurtha le 17.02.2004 - 15:56, modifié 1 fois.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

Les diverses appréciations négatives laissées sur certain site de vente en ligne ont fait réagir... Arnaud Caire, apparemment un plumitif en charge des fiches descriptives sur Amazon.fr.

L'ami Arnaud, donc, nous a pondu une bafouille sur le mode "Bien sûr, tout cela est fort regrettable mais ne faisons pas la fine bouche, l'ensemble reste excellent !".

Passages croustillants/désolants soulignés par mes soins :
Arnaud Caire a écrit :Un essentiel Amazon.fr

En regroupant 63 dessins animés réalisés par Tex Avery entre 1942 et 1955, Warner redonne (enfin !) vie au bestiaire le plus "cultissime" de l'histoire du cartoon. Et ils sont tous là : le loup obsédé, la sensuelle pin-up, l'écureuil fou, le chien Spike, l'irrésistible couple George et Junior, sans oublier bien entendu le flegmatique Droopy ! Tex Avery, c'est l'anti-Walt Disney par excellence. Profitant de la carte blanche que va lui laisser Fred Quimby au sein de la MGM, le Texan (d'où son pseudonyme) va développer, sous une forme de dessin animé plus déjanté que jamais, un univers décalé quasi schizophrénique. Les jeux de mots et de bastons fusent, les gags déboulent et les poursuites s'enchaînent à un rythme effréné. Usant de tous les ressorts que lui offre le cinéma (le réalisateur n'est pas avare d'arrêts sur image et de ralentis), Tex Avery ose la frénésie délurée, allant jusqu'à faire sortir ses créatures caoutchouteuses et démontables de la pellicule pour leur faire tenir quelques apartés savoureux avec le spectateur. Les fans le savent bien : un Tex Avery ne sera jamais un dessin animé comme les autres. Une invention visuelle permanente, des scénarios imprévisibles pour des petits chefs-d'oeuvre uniques, souvent copiés, jamais égalés. Alors, bien sûr, les puristes regretteront à juste titre que deux épisodes, jugés définitivement trop "politiquement incorrects" aient purement et simplement été supprimés de cette édition, et que quelques autres aient subi des modifications étonnantesBlitz Wolf, par exemple. Mais, en contrepartie, trois dessins animés sont proposés en guise de bonus, accompagnés de planches de dessins originaux et d'un carnet de croquis. Par ailleurs, cette version collector propose sur son 5e DVD deux excellents documentaires sur l'oeuvre de Tex Avery, dont un inédit signé Patrick Brion, auteur notamment d'une monographie de référence sur le cinéaste. Alors, inutile de bouder son plaisir : cette ! très belle édition offre tant d'occasions de s'étrangler de rire qu'elle trouvera sans aucune difficulté sa place dans toutes les dvdthèques.
Notez qu'il nous jette tout de même un os à ronger comme lot de consolation : les "puristes" que nous sommes s'indignent "à juste titre"... mais il n'empêche : achetez tout de même le coffret ! :roll:

Nihil novi sub sole : on feint d'approuver le consommateur mécontent en lui tapotant gentiment sur la tête juste avant de balayer ses critiques d'un revers de la main dès la phrase suivante, en poussant à l'achat sans craindre la contradiction interne du joli petit discours.

Ce qui est emm... bêtant, c'est que la bafouille du sieur Caire a été évidemment placardée avant les commentaires négatifs des internautes lambdas. J'espère que ceux-ci ont fait perdre beaucoup de clients à Amazon jusqu'à présent et que cela continuera ainsi. :twisted:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 62-1081804
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Animeland et DVDLive ont aussi relayé l'info en donnant tout les deux l'adresse de la pétition. :D
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :Animeland et DVDLive ont aussi relayé l'info en donnant tout les deux l'adresse de la pétition. :D
MM aussi
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 51-5301065

A ce prix, c'est clair que Warner va réussir à la vendre son arnaque, et sans avoir fait aucun communiqué officiel. :evil:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Redrum a écrit :http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 51-5301065

A ce prix, c'est clair que Warner va réussir à la vendre son arnaque, et sans avoir fait aucun communiqué officiel. :evil:

Bon ben les cocos, je crois bien, et j'en suis le premier affligé, qu'il fo se faire une raison: notre tentative d'insurrection a échouée... :cry:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Au contraire, rarement vu de baisse aussi rapide et spectaculaire pour un coffret pareil.

En tout cas, leur coffret au rabais, ils savent où ils peuvent se le mettre.
Signature
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

SamReVolt a écrit :Au contraire, rarement vu de baisse aussi rapide et spectaculaire pour un coffret pareil.

En tout cas, leur coffret au rabais, ils savent où ils peuvent se le mettre.
Remarque, réflexion faite, je vais nuancer mon propos: contrairement au coffret Band Of Brothers Tin box qui s'était arraché en moins de deux semaines, on trouve BEAUCOUP de coffrets Tex Avery métal encore en vente... :twisted:
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... =juggurtha

"Si vis pacem, parabellum": "Si tu veux la paix, prépares-toi à la guerre"

"Quand y'en a pas, y'en a pas" (Proverbe Biafrais)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

En tout cas, pour moi c'est un signe qui ne trompe pas.
Signature
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

SamReVolt a écrit :En tout cas, pour moi c'est un signe qui ne trompe pas.
Et c'est comment un signe qui trompe ??? :happy:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Harry Hausen a écrit :
SamReVolt a écrit :En tout cas, pour moi c'est un signe qui ne trompe pas.
Et c'est comment un signe qui trompe ??? :happy:
Tate ton crane, tu auras peut-être la réponse. :mrgreen:
Signature
Avatar du membre
Benoit
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 10.01.2004 - 12:13

Message par Benoit »

SamReVolt a écrit :Tate ton crane, tu auras peut-être la réponse. :mrgreen:
Ah il a un crâne ? :lol1:

Concernant le coffret de Tex Avery, un copain vient de me prêter le sien, j'ai pu comparer RAPIDEMENT sa qualité vidéo avec celle des deux éditions laserdisc (US et FR). Je dis rapidement car je n'ai fait la comparaison que sur 7 DAs pour le moment.

1 - L'image sur les deux LDs français est plus floue que celle sur le coffret DVD
2 - L'image sur le coffret LD américain EST UN PEU PLUS NETTE que celle sur le coffret DVD (!!)
3 - Je mangerais bien un gateau
4 - Les défauts issus de la pellicule originale sont pour majorité IDENTIQUES sur le coffret LD américain et le coffret DVD.

Tout ça pour dire que je me demande s'ils n'ont pas simplement fait une capture des LDs américains avec conversion de NTSC vers PAL... En les censurant bien sûr. L'image sur le coffret DVD aurait dû être meilleure, CAD reprise depuis de bonnes copies sur pellicule. Et une restauration n'aurait pas été un luxe, vu la dégringolade des coûts en la matière.

On voit bien que la Warner ne fait ça que pour le profit.

A+ :hello:
Benoît
c.l
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 15.03.2004 - 14:46

Les coffrets chez Amazon ????

Message par c.l »

Redrum a écrit :http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 51-5301065

A ce prix, c'est clair que Warner va réussir à la vendre son arnaque, et sans avoir fait aucun communiqué officiel. :evil:
Entre les diffrents trucs dispos chez Amazon, ca devient obscur:
4 dvd 39.99 euros ou 4 dvd 79.05 ou encore 5 dvd 94.85.
L'edition a 39.99 meme sensuré, ca va me faire craquer !!
Mais: est-ce que ca contient la meme chose que les autres coffrets ?
(date de parution etrange et editeur inconnu!!)
Répondre