[Wii] One good game per year !

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Regardez bien sur la console :mrgreen:

Image

Et maintenant, Creepers qui fait de la pub pour Sarkozy :roll:

Image
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

salope :mrgreen:
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Je viens d'acheter Wario Ware !!!!

Voius pensiez afvoir l'air ridicule à jouer à Wii sport et bien c'est pire avec wario avec des postures complètement débile, et une utilisation de la wiimote qui trou le cul :eek:
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Nono-Binks a écrit :...et une utilisation de la wiimote qui trou le [Q] :eek:
J'me disais bien qu'il ne te faudrait pas longtemps pour l'utiliser de cette façon... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

J'aimerai faire un ptit point après 1 mois de Wii environs car j'attend quand même un peu plus d'info sur des nouveaux jeux car mine de rien on a pas grand choses à se mettre sous la dent avant un moment et le line up étant vraiment moyen mise à part bien sur Zelda (qu'on peut se faire sur cube faut pas l'oublier) il y a que des demi jeux assez fun certe mais qui n'utilisent pas le principe conviviale de la console comme wario ware et son mode multi parait il très réduit, excite truck en mode deux joueurs moyen et qui se torche vite (qui sort en fevrier en plus alors qu'il est dispo depuis la sortie aux U.S...). Ca manque de jeu vraiment interessant mine de rien.
En plus sur certains jeux on peut hurler à l'arnaque avec les portages moisis de chez Ubi soft (putain mais vous avez vu la gueule de far cry ?? :eek: :x) et l'absence de mode 480p.
Je parle pas du Wi fi qui pour le moment ne sert qu'à s'envoyer des Mii car ça serait trop facile...

De plus la virtual console est bien decevante pour moi avec des jeux même pas optimisé et sans nouveautés si je compare aux jeux xbox live arcade pour le moment c'est vite fait je préfère mettre de l'argent dans un jeu optimisé HD avec un apport de mode live arcade (il faut juste comparer la version de street fighter II VC et celle du xbla pour comprendre ce que je veux dire) que dans une version non changé de jeu snes pour 8 € (putain ils abusent d'ailleurs niveau prix... :? ).

J'éspère que l'avenir sera bon pour la console car il y a du potentiel j'ai l'air amer même si c'est vrai qu'on s'amuse avec mais pour le moment c'est quand même decevant et je m'éclatais plus sur la 360 à la sortie pour comparer (d'ailleurs je rejoue plus à la 360 qu'à la wii en ce moment...).

Donc ok on peut applaudir la manette et l'originalité de Nintendo au détriment de la puissance mais si ils ne poussent pas le concept au delà du party game et qu'ils ne sortent pas plus de jeux on aura finallement vite fait le tour...

vous en pensez quoi après plus d'1 mois d'utilisation Nono, Bandini, peter, Pp et superflo ?
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

oui passez le côté cool de la manette on se rend compte que Nintendo à peut être trop laissé le reste de côté (après j'éspère me tromper) mais laisser le côté technique et le jeu en ligne de côté est finallement peut être pas une bonne idée.

Je m'amuse sur la console mais juste quand il y a du monde pour le moment et pas sur des jeux supra long et prenant sur le long terme.

Limite heureusement qu'ils ont porté zelda sur la console car sinon il n'y aurait vraiment rien si on regarde bien.

Mais je le redis j'ai quand même confiance en la console et j'éspère une réaction style DS avec plein de jeux originaux que ce soit pour gamer ou pour joueur occasionnel... on verra bien mais si ça foire c'est ma dernière console tendo. :mrgreen:
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

je rejoins un peu ton avis creep mais jai quand meme un peu d'espoir, ca c'est passé lameme chose avec la ds donc croisons les doigts

XBOX RULEZ !

j'ai que la 1 et de toutes les consoles que j'ai (wii comprise) c'est la xbox auquel je joue le plus souvent
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Oui franchement je trouve que Crosoft assure bien et propose vraiment beaucoup de choses aux joueurs et si il y a des soucis ils vont très vite pour arranger les choses après c'est pas juste pour faire de la pub mais je pense que la 360 t'emballerai beaucoup :mrgreen:

Mais comme toi j'éspère le même effet qu'avec la DS puis je me dis qu'une console bien implanté ne peut qu'attirer les developpeurs...

wait and see... :)
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Mouaif... Effectivement ca met du temps à décoller tout ça niveau "next-gen".
Moi j'ai l'impression que les éditeurs (et dévelopeurs) ont investis dans la 360 (et pourtant ce n'est qu'un vulgaire PC à peine boosté) au détriment des autres consoles. Micro$soft a 1 an d'avance sur ces concurrents et ce n'est pas rien... Et dompter la PS3 et s'adapter à la nouvelle jouabilité de la Wii n'est pas une mince affaire; ça prend du temps, ça coûte des ronds et le retour sur investissement est plus hasardeux : les risques sont plus importants.
Sony a merdé tant et plus au niveau marketing (ils ont embauché les marketteux de chez Sega ???) et fait des choix technologiques hasardeux (blu-ray à l'avenir incertain, bloc optique à l'origine d'un retard qui risque d'être fatal, le processeur CELL dont la programmation est toute nouvelle et dont la grande supériorité au niveau puissance reste à démontrer)
Nintendo continue de vouloir se goinfrer comme un con avec ses consoles de salon et n'est pas loin de renouer avec ses demi-succès commerciaux : N64 et GameCube. De plus la tentation est forte de se focaliser sur la DS et autres consoles de poche au détriment de la Wii. Il ne faut pas oublier que si l'idée de la manette à détection de mouvement et d'accélération est une avancée marquante au niveau de la jouabilité, ce n'est pas une révolution technologique qui a couté bien cher en recherche et développement.

Quel sera l'évolution du jeu video de salon dans les deux années à venir : difficile à dire...

Image
Toujours en mouvement, est l'avenir...
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

creepers a écrit :J'aimerai faire un ptit point après 1 mois de Wii environs car j'attend quand même un peu plus d'info sur des nouveaux jeux car mine de rien on a pas grand choses à se mettre sous la dent avant un moment et le line up étant vraiment moyen mise à part bien sur Zelda (qu'on peut se faire sur cube faut pas l'oublier) il y a que des demi jeux assez fun certe mais qui n'utilisent pas le principe conviviale de la console comme wario ware et son mode multi parait il très réduit, excite truck en mode deux joueurs moyen et qui se torche vite (qui sort en fevrier en plus alors qu'il est dispo depuis la sortie aux U.S...). Ca manque de jeu vraiment interessant mine de rien.
Passer à côté de Red Steel ou de Rayman et les lapins crétins c'est dommage... Alors certes sur 27 jeux au line up seul 4 ou 5 mérites l'achat mais c'est normal sort 27 jeux il y'en aura 5 de bon... Sort en 5 il y'en aura 2...

De plus dans l'avenir de très bon jeux commence à montrer le bout de leur nez, Mario Galaxy, Matroid Prime, Smash bros Brawl, Day of disaster, project hammer, Kororinpa (Hudson), SSX Blur (EA), Tiger Woods PGA Tour 07, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (Namco Bandai Games), Sonic And The Secret Rings (SEGA), Blazing Angels : Squadrons Of WWII (Ubisoft) je ne dit pas que ces jeux seront forcément bon mais quand même la Wii ne devrait pas être délaissée comme l'a été la gamecube

creepers a écrit :En plus sur certains jeux on peut hurler à l'arnaque avec les portages moisis de chez Ubi soft (putain mais vous avez vu la gueule de far cry ?? :eek: :x) et l'absence de mode 480p.
Oui m'enfin ca on ne peut pas le reprocher à la console, la Wii est plus puissante qu'une Xbox 1 (la console la plus puissante de l'ancienne génération) et les éditeurs tiers nous pondent des jeux plus moche que sur PS2 (la moins puissante). Far Cry est clairement un fouttage de gueule, à espérer que les éditeurs tiers change d'optique sinon on va se retrouver avec une Wii ou seul les jeux Nintendo présenteront un intérêt.
creepers a écrit :Je parle pas du Wi fi qui pour le moment ne sert qu'à s'envoyer des Mii car ça serait trop facile...
Mais quand il sera actif on pourra jouer en toute simplicité et gratuitement... Je n'ai pas compris pourquoi Nintendo e pousse pas à ce que leur online sorte plus vite
creepers a écrit :De plus la virtual console est bien decevante pour moi avec des jeux même pas optimisé et sans nouveautés si je compare aux jeux xbox live arcade pour le moment c'est vite fait je préfère mettre de l'argent dans un jeu optimisé HD avec un apport de mode live arcade (il faut juste comparer la version de street fighter II VC et celle du xbla pour comprendre ce que je veux dire) que dans une version non changé de jeu snes pour 8 € (putain ils abusent d'ailleurs niveau prix... :? ).
Ca dépend des gouts, pour l'instant le simple prix des jeux me suffit à dire que la VC de Nintendo est très mal partie...
creepers a écrit :J'éspère que l'avenir sera bon pour la console car il y a du potentiel j'ai l'air amer même si c'est vrai qu'on s'amuse avec mais pour le moment c'est quand même decevant et je m'éclatais plus sur la 360 à la sortie pour comparer (d'ailleurs je rejoue plus à la 360 qu'à la wii en ce moment...).
Ben il y'a deux cas de figure :

Les éditeurs tiers se sortent les doigts du cul (comme pour la DS par exemple) et la Wii éclatera tout !

Les éditeurs continue leurs portages moisi et on aura une Wii comme l'était la N64, une console qui marchera grâce aux licenses Nintendo et à l'aspect beaucoup plus convivial du multi.
creepers a écrit :Donc ok on peut applaudir la manette et l'originalité de Nintendo au détriment de la puissance mais si ils ne poussent pas le concept au delà du party game et qu'ils ne sortent pas plus de jeux on aura finallement vite fait le tour...
On est d'accord, mais encore une fois le problème vient des éditeurs tiers qui ne se sortent pas les doigts du cul... Remarque ils nous ont pondu un Red Steel plein de promesse et tout les sites l'ont descendu, ca à du les refroidir et ils ont pondu far cry...
creepers a écrit :vous en pensez quoi après plus d'1 mois d'utilisation Nono, Bandini, peter, Pp et superflo ?
Honnètement je suis satisfait, Zelda était excellent, Red Steel j'ai adoré, Wario Ware est bien délire et montre bien les capacités de la Wiimote et Wii sports est idéal pour le multi. Mais je suis comme toi assez mitigé sur le futur ou pour l'instant les éditeurs tiers sont assez frois vis à vis de la Wii et ne se mouille pas en faisant des portages moisi dont personne ne veut en fait... Et j'ai peur qu'on termine encore avec simplement Mario, Metroid et consors pour sauver la console. La VC est chère mais propose une bonne idée (je ne suis pas d'accord avec toi vis à vis de l'optimisation ;) ) qu'ils baissent les prix! et le service online a mon avis une fois lancé sera très bien.
creepers a écrit :oui passez le côté cool de la manette on se rend compte que Nintendo à peut être trop laissé le reste de côté (après j'éspère me tromper) mais laisser le côté technique et le jeu en ligne de côté est finallement peut être pas une bonne idée.
Je pense que la Wii en à plus dans le ventre qu'on croit, quand tu vois ce que la Xbox 1 crache (Riddick, Doom 3 etc etc) c'est quand même étrange que la Wii ne crache pas au moins aussi bien (la GC était pas si loin de la Xbox, donc même si la Wii n'était qu'une GC boosté ca la met au niveau d'une Xbox 1 et pourtant les jeux sont moches).
Quand au jeux en ligne je trouve ton constat rapide. Certes ils ne l'ont pas sorti à la sortie de la console mais une fois lancé je pense qu'il ne sera pas si mal.
creepers a écrit :Je m'amuse sur la console mais juste quand il y a du monde pour le moment et pas sur des jeux supra long et prenant sur le long terme.
Nintendo à toujours été très axé multi...La réunion des joueurs...perso je souffre d'être le seul à jouer dans mon entourage...
creepers a écrit :Limite heureusement qu'ils ont porté zelda sur la console car sinon il n'y aurait vraiment rien si on regarde bien.
Ben c'est aussi parce que Zelda est une Killer app qu'il à effacé les autres titres.
creepers a écrit :Mais je le redis j'ai quand même confiance en la console et j'éspère une réaction style DS avec plein de jeux originaux que ce soit pour gamer ou pour joueur occasionnel... on verra bien mais si ça foire c'est ma dernière console tendo. :mrgreen:
Et pourquoi ta dernière console Nintendo ? Il ne faut jamais dire fontaine qui sait ce que nous réserve le futur ;)
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

nouveau jeu de kombat à se jouer à la wiimote après dbz :

présentation de mortal Kombat

ça a l'air sympa !
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Il a l'air terrible :eek:
Image
Image Image
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Quoi je me fait chier à pondre un pavé pour rassurer Creepers et personne ne me répond !!!!!!!!!!
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

je voulais te répondre ce soir car je retourne au taff :mrgreen:

sur les jeux que tu annonces il y en a qui ont du potentiel c'est clair comme sonic qui sera peut être enfin un bon retour du hérisson après des années de jeux fadasse et ssx bur qui semble très réussi d'après les premiers avis.

Pour la V.C si ils se décident à baisser le prix là ça vaudra le coup car payer 8 € pour un street fighter II qui est surement plus jouable de nos jours (je me rappel la lenteur de cet opus... :? moi ça me fait un peu mal.

Il faut que nintendo attire les devellopeurs et qu'ils ne se reposent pas juste sur la manette et le succés actuel de la console sans dev tiers on va encore manger du mario tennis et du mario party surtout en europe ou Nintendo semble toujours avoir l'habitude de servir en derniers.

je viendrai reparler ce soir si j'ai un peu le temps ! :)
Répondre