Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Master Yoda a écrit :mais NON!!!!!! chu ouvert au débat!!! mais pas à ce genre de commentaire à 2 balle qui n'amème RIEN à un débat, à part chercher la petite bête.... :roll:
A parce que tu crois qu'un "je suis un fan de la première heure" ou bien un "ouais je ne vais pas rater ça" fait plus avancer le débat, va falloir m'expliquer. :D

Et si tu veux que l'on débatte (ce qui n'était nullement le but de mon message) je veux bien. Or je ne vois pas pourquoi les fans demandent (exigent même) des justifications à la deffection des autres sur leur sujet de prédilection alors que rares sont les fans qui se doivent de justifier leur amour pour tel ou tel film et/ou qui sont incapables d'argumentés dessus.
Mais comme vous l'avez dis là n'est pas le sujet de ce topic.

Par exemple, j'adore Princesse Mononoke, et bien si quelqu'un me dit j'adore, c'est génial ou bien c'est nul, point barre !
Je lui rétorquerais la même phrase: Oui mais ensuite ?
Et s'il n'en pas envis de poursuivre je n'insiste pas et je passe mon chemin aussi qu'il est aimé ou détesté.
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Six scènes en une seule journée :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
jrbg
Acteur
Acteur
Messages : 107
Enregistré le : 17.05.2003 - 18:09
Contact :

Message par jrbg »

merci pour les news :wink:
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Discussion avec Rob Coleman et Rick McCallum.

Les membres du service Hyperspace auront droit à deux discussions de tailles cette semaine.

Demain le 2 juillet à 21h00 (heure du Québec) (3h ici)..., le Directeur de l’Animation chez ILM Rob Coleman discutera avec les fans.

Jeudi le 3 juillet à 21h00 (heure du Québec) (3h ici).., au tour de Rick McCallum de discuter avec les fans pour une deuxième fois.

Bien sur, SithClan vous fera un résumé des grandes lignes de ces discussions.


Yoda et problème technique


Le Journal de Scène d’aujourd’hui discute de Yoda. (donc de moi :lol: ) En effet, le Maître Jedi sera créé numériquement par ILM mais pour les scènes où Yoda doit être présent, une marionnette sera présente avec les acteurs. La marionnette est créée avec la tête de Yoda de la marionnette de l’Épisode I et le corps de Yaddle, puisque la marionnette de Yoda n’avait pas de pied.

Le terme «on le règlera en post-production» est devenu un cliché dans la construction d’un film. La version Star Wars est «on laissera John Knoll le règler». Aujourd’hui a été un exemple où la résolution numérique d’un problème permettra à la production de rester fixe à la cédule.

La deuxième journée s’est déroulé dans le même environnement que le premier jour. Ewan McGregor et Hayden Christensen sont debout dans un ascenseur qui a été construit grandeur nature avec l’intérieur décoré. Un des vieux trucs dans le tournage d’un film est de suggérer que l’ascenseur voyage entre des étages. Sur le côté de l’ascenseur, il y a des cylindres hexagonaux avec une surface miroir. Les miroirs tournants envoient des signaux lumineux qui donnent l’impression que Obi-Wan et Anakin bougent horizontalement. Le problème est que les cylindres sont trop loin de l’ascenseur et l’ascenseur est relié à un autre décor, donc on ne peut pas régler le problème sans construire un autre décor. Alors, John Knoll et ILM vont régler ce problème de lumière lors du travail de post-production.

La semaine dernière, on a mentionné qu’Anakin serait dans une scène où il y aurait des vents forts. Une partie de cette scène a été tournée aujourd’hui grâce à une machine à vent du Superviseur d’Effets Spéciaux Dave young. Nikki Gooley et Annette Miles ont regarde attentivement les cheveux de Hayden mais il n’y a pas eu de mauvaises surprises.


source: www.sithclan.net
Modifié en dernier par Master Yoda le 02.07.2003 - 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Nous avons le droit aux notes de prouctions avant la sortie DVD, cool merci :wink:
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

SamReVolt a écrit :
Master Yoda a écrit :mais NON!!!!!! chu ouvert au débat!!! mais pas à ce genre de commentaire à 2 balle qui n'amème RIEN à un débat, à part chercher la petite bête.... :roll:
A parce que tu crois qu'un "je suis un fan de la première heure" ou bien un "ouais je ne vais pas rater ça" fait plus avancer le débat, va falloir m'expliquer. :D

Et si tu veux que l'on débatte (ce qui n'était nullement le but de mon message) je veux bien. Or je ne vois pas pourquoi les fans demandent (exigent même) des justifications à la deffection des autres sur leur sujet de prédilection alors que rares sont les fans qui se doivent de justifier leur amour pour tel ou tel film et/ou qui sont incapables d'argumentés dessus.
Mais comme vous l'avez dis là n'est pas le sujet de ce topic.

Par exemple, j'adore Princesse Mononoke, et bien si quelqu'un me dit j'adore, c'est génial ou bien c'est nul, point barre !
Je lui rétorquerais la même phrase: Oui mais ensuite ?
Et s'il n'en pas envis de poursuivre je n'insiste pas et je passe mon chemin aussi qu'il est aimé ou détesté.
moi quand j'aime pas qqch, je ne le fais pas savoir de cette manière, car me dire que chu ne suit pas un fan mais alors mais alors mais alors pas du tout.... heu... c'est super intéressant de savoir ca, vraiment... :roll:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Master Yoda a écrit :moi quand j'aime pas qqch, je ne le fais pas savoir de cette manière, car me dire que chu ne suit pas un fan mais alors mais alors mais alors pas du tout.... heu... c'est super intéressant de savoir ca, vraiment... :roll:
Je suis bien d'accords avec toi, c'est exactement ce que j'ai dis plus haut. Mais là il n'est pas question de débattre des goûts des autres, tout le monde y vas de son "ouais je l'attends d'une force" sans rien ajouter d'autres, donc moi j'en fait de même, c'est tout. :wink:
Signature
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Droïde protocolaire, sénateurs et voix

Aujourd’hui, le Journal de Scene du service Hyperspace mentionne que c’était au tour de C-3PO de faire son entrée sur scène ce matin. Le rôle de C-3PO dans cette scène se rapproche plus de ses fonctions de droïde protocolaire. Dans la scène, C-3PO sert des boissons lors d’un regroupement de sénateurs. Il y avait des doutes à savoir si Anthony Daniels était capable de faire la scène sans problème. John Knoll et Rob Coleman de ILM regardait attentivement au cas où ils devraient faire des retouches numériques sur les actions de C-3PO. Car le droïde ne doit pas toucher à la petite table dans le centre de la pièce. Cependant, Anthony Daniels a prouvé qu’il était le maître et il a réussi plusieurs prises de la scène.

Les sénateurs présents incluent Genevieve O’ Reilly dans le rôle de Mon Mothma, Chris Kirby, Warren Owens, Bai Ling et une nouvelle sénatrice au visage bleu joué par un caméo qui apparaît dans l’Épisode I et II. Présent aussi dans la scène est le sénateur Bail Organa mais pas joué par Jimmy Smith. Jimmy devrait arriver à Sydney à la fin du mois. Jimmy va filmer la scène devant un écran bleu et il sera ajouté numériquement.

Dans l’Épisode III, il y aura plusieurs rôles qui ont des répliques mais les personnages ne seront pas présent sur la scène comme Yoda, les Battle Droid et d’autres personnages numériques. C’est Duncan Young qui prêtera sa voix lors du tournage de telles scènes.


Résumé de la discussion avec Rob Coleman

Voici un résumé de la discussion qui a eu lieu hier soir avec Rob Coleman, le Directeur de l’Animation chez ILM, par l’entremise du service Hyperpsace.

- Il n’y aura pas de changement sur le modèle de Yoda.

- La tâche la plus difficile pour l’Épisode I et II fut la création des personnages numériques qui étaient aussi réels que les acteurs. Yoda a été la tâche la plus difficile des deux films.

- Il y aura encore l’utilisation de vrais cascadeurs ainsi que de cascadeurs numériques (comme Obi-Wan –vs- Jango Fett dans AotC) car les séquences de combats vont être gigantesques.

- Nous allons revoir les Battle Droid, Super Battle Droid, Destroyer Droids ainsi que plusieurs nouveaux modèles.

- Le travail de Rob Coleman est de s’assurer que chaque animateur, qui travaille sur une séquence, doit maintenir une performance consistante. Car plusieurs scènes sont travaillées par des animateurs différents.

- Son film préféré de la saga est A New Hope.

- Il y aura d’autres personnages numériques, comme Watto et Dexter, dans le prochain film.

- Le processus de la création d’un personnage commence sur papier ensuite il y a une sculpture qui est construite. Ces deux concepts sont approuvés par George avant que l’équipe de Coleman s’implique.

- Coleman a hâte de retravailler sur Yoda. Il veut vraiment pousser le côté acteur ainsi que les séquences d’actions avec le personnage. Oui, Yoda sera en action dans l’Épisode III.

- L’Épisode III est le film qui aura le plus d’effets visuels.

- Le travaille, dont Rob est le plus fière d’avoir accompli, est le combat Yoda –vs- Dooku.

- Il y aura des versions différentes des soldats clones. Non, il n’y aura pas les soldats clones ARC que l’on peut voir dans la BD Republic et dans le dessin animé Clones Wars.

- On verra peut-être Watto dans le prochain film, ce n’est pas encore confirmé par George.

- L’ambiance pour le tournage du dernier film est incroyable. Tout le monde est très heureux.

- Il y aura d’autres créatures comme le Acklay, le Nexu et le Reek. Il y aura même d’énormes créatures. Les plus grosses de la saga.

- Taun We sera de retour mais Rob ne peut confirmer le retour des autres personnages comme Lama Su, Poggle ou Dexter.

- Le travail de l’équipe de Coleman commencera au mois d’octobre.

- Coleman a eu des frissons en lisant les trois dernières pages du scénario.

- Il y a 45 animateurs qui vont travailler sur le film.


source: www.sithclan.net
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

plus je lis ton journal de bord plus je me dis qu'il va y avoir un fossé énorme entre le 3 et le 4

+ de personnage ; + de droids etc.. etc...

j'ai peur qu'en voyant les 2 d'affillés ca va être bizard.. :roll:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Balthus a écrit :plus je lis ton journal de bord plus je me dis qu'il va y avoir un fossé énorme entre le 3 et le 4

+ de personnage ; + de droids etc.. etc...

j'ai peur qu'en voyant les 2 d'affillés ca va être bizard.. :roll:
+ de personnages, oui..

mais à la fin d'Episode III, il n'y aura plus beaucoup de Jedi vivant...
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

voilà mon idée pour le titre d'Episode III

il y a plein de supposition pour le dernier titre de la saga

- Rise of the Empire
- Revenge of the Sith
- Fall of the Jedi

etc...

Lucas a toujours dit que les deux trilogies formaient une symphonie entre elle... :)

EPIV: espoir
EPI : menace

EPV: contre-attaque
EPII: attaque

EPVI: retour
EPIII: on peut résolument imaginer l'échec...

donc : moi je mise sur Fall of the Republic

d'abord j'aurais dit Fall of the Jedi mais c'est vrai que le mot Jedi ne vas surrement pas être repris dans un titre....

wait & see :D
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

en lisant le topic je suis de plus en plus impatient.....
Image Image Image
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Wookie, Anakin, Padmé et C-3PO.

Le Journal de Scène du service Hyperspace discute de Chewbacca aujourd’hui. En effet, le Département de Créatures travaille sur une nouvelle fourrure pour le Wookie ainsi qu’une nouvelle tête poilue. Au début, le Département de Créatures devait utiliser un des masques de la trilogie originale mais il est tellement vieux qu’il est trop fragile, alors le département doit construire un nouveau masque. Il est fait pour modeler parfaitement le visage de Peter Mayhew. Le look de la fourrure de la tête de Chewbacca sera un mélange de celle que l’on voit dans A New Hope ainsi que Return of the Jedi.

La journée de tournage d’aujourd’hui consistait d’échanges tranquilles de dialogues dans l’appartement de Padmé. Trois scènes ont été filmées avec seulement trois acteurs. Hayden Christensen, Anthony Daniels et Natalie Portman. Dans l’une des scènes, on retrouve Anakin sans «chandail». Pour exposer son bras mécanique, Hayden portait un long gant bleu et le bras mécanique sera ajouté numériquement par ILM qui assistait à la scène.

source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

Décor gigantesque, Capitaine et fontaine

Le journal de Scène du 4 juillet explique la conclusion de la première semaine de tournage. Le tournage de vendredi s’est déroulé dans l’une des plus gros décors construit pour l’Épisode III. Le nouvel environnement est un exemple cher d’architectures classiques resplendissantes de colonnes et de statues majestueuses qui montre le statut du chef local. Même s’il y avait seulement une scène filmée aujourd’hui, elle fut très longue. Elle prend trois pages du scénario. La scène incluse C-3PO ainsi que le Capitaine Typho. Jay Laga’aia, qui joue le rôle du capitaine, avait de la difficulté à marcher dû à un accident lors du tournage d’une scène d’action pour Return of the King.

Il y a des petites lumières sur le derrière du casque du Capitaine. Il y a aussi un «Speeder bleu» sur la scène. En fait ce n’est qu’un petit dôme bleu avec deux sièges. Le Speeder sera créé numériquement par ILM. Dans le milieu du plancher du décor se trouve une genre de fontaine, qui sera aussi ajouté numériquement lors du travail de post-production. George Lucas est encore incertain du concept qu’il veut pour la fontaine quoi que John Knoll de ILM lui a proposé de construire quelque chose qui serait incapable d’être fait dans la vraie vie. La semaine prochaine marquera l’arrivée de plusieurs acteurs importants.


source: www.sithclan.net
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Avatar du membre
Balthus
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2263
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:58
Localisation : RP
Contact :

Message par Balthus »

ben alors master yoda ??? plus de rapport ??? tu es en train de méditer ???


:cry: :cry: :cry:


:wink:
RaNaCirer !
Nage droit devant toi
Nage droit devant toi...

http://www.balthus.free.fr
Répondre