Kaze no Tani no Nausicaä: Le Z3 enfin dispo !

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bien que non ce n'est pas grave. Sauf que tu parle d'un de mes films préférés, d'un de mes réalisateurs préférés :twisted:

Je t'explique justement ce qu'il en ai exactement, après les goûtes et les couleurs.
Parce qu'après tout personne ne t'oblige à l'acheter la trousse de voyage. :mrgreen:

Par contre, le DVD lui est absolument indispensable pour un peu que l'on s'interesse à l'animation japonaise, ce qui me semble être ton cas. Tu peux le commander à tout moment sur Amazon, il est 15% moins cher en ce moment.
Car il s'agit ni plus ni moins du film qui a permis que l'aventure Ghibli puisse voir le jour.

Et pour la statuette, à moins de tomber sur une personne qui veut bien la revendre à un prix raisonable ou de mettre 100€ minumum sur E-bay, tu n'auras guère le choix pour te la procurer.
Signature
Malkav
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 24
Enregistré le : 03.11.2003 - 10:55

Message par Malkav »

bon, demain je devrais recevoir mon set collector qui a vidé mon compte :?
:D (avec l'ohmu et la litho)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Cool. :)
N'oublie pas les tof. :wink:
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Petit rappel historique:
- Nausicaä fut un tel succès au Japon que des distributeurs américains s'y sont interessés. Résultat, un remontage honteux qui emputa le film d'une bonne 1/2 heure avec renommage du titre et des noms des personnages. C'est d'ailleurs cette version charcutée qui fut éditée en France.
Echaudé par cette terrible expérience, Miyazaki et les membre du Studio Ghibli fraichement créé ont tout simplement coupé court à toutes négociations avec les étrangers et ont délibérément laisser tomber toute idée d'exportés les films produits au sein de ce studio.
Puis suite à la sortie de Porco Rosso, ils ont petit à petit retrouver la confiance, notemment grâce aux efforts des distributeurs français jusqu'à ce qu'il signe l'accord historique qui lient désormais la Tokuma et Disney.

Voici la jaquette américaine:


Image
Ben rien, n'a ne ressemble à rien, c'est juste une pure lubie de graphiste... :lol:




Et voici la merveille des merveilles, j'ai nommé la jaquette française:

Image
:bravo: :mdr: :smoke:

Ca se passe de commentaire, n'est-ce pas ! :lol:
Signature
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

OUAH on dirait les jaquettes nanardes de nanarland!!!! :eek: :eek:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :Image
:eek: Punaise Non seulement c'est atroce comme une jaquette de jeu video nes de serie B mais en plus il me semble que ca n'a pas grand rapport avec le film en lui meme :eek:
serieux ca aurait sa plaçe aux cotés de Ninja le crepuscule des crapules dans la collection des covers infâmes

En comparaison la jaquette francaise est presque potable... par contre le "resumé" du film... :lol:
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Exact, la jaquette américaine fait vraiment visuel d'un ZAZ ou de je ne sais quel série Z de derrière les fagots et sans compter qu'elle est fourrée de références confuses et bien entendus sans aucun rapport avec l'oeuvre en question.

The DeathScythe a écrit :En comparaison la jaquette francaise est presque potable... par contre le "resumé" du film... :lol:
Au contraire elle est pire, car entre le titre trompeur, les tags-lines foireux, les crédits farfelus et le speech innénarrable, elle atteint vraiment des sommets.
Signature
Avatar du membre
frenchtouch
Acteur
Acteur
Messages : 190
Enregistré le : 29.11.2003 - 14:29
Localisation : Interstella 5555 [taré #458]
Contact :

Message par frenchtouch »

Produit par TSAO TAKAHATA, d'après une histoire de Warrior od the Wind, hum... la jacquette française :lol:
ImageChaque jour est un nouveau Jour
Image www.couleursdechine.org
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit :En comparaison la jaquette francaise est presque potable... par contre le "resumé" du film... :lol:
Au contraire elle est pire, car entre le titre trompeur, les tags-lines foireux, les crédits farfelus et le speech innénarrable, elle atteint vraiment des sommets.
Oh punaise j'avais meme pas fait attention aux credits... :lol: :lol: :lol:

quand j'ecrivais, "presque potable" je parlais bien sur du dessin de la jaquette qui est quand meme moins naze que celui de la k7 us...
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Putain cte jaquette de la mort,jm'en remets pas !!! :lol: :eek:
Malkav
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 24
Enregistré le : 03.11.2003 - 10:55

Message par Malkav »

Ayeeeeeezzzzz j'ai mon set collector :)
La boite est tout simplement énooorrrrrme
Le dessin encardé sous verre est superbe (normal), la statuette Nausicaa pas mal du tout mais plutot petite, et la statuette de l'ohmu, en plastqiue et fibre est joliement présentée mais plutot plus petite que ce que je pensais, snif...

La "chose" en tissu est hummm spéciale, différente de la version collector simple, plus dans les tons rouge/orange.

Je n'ai pas d'APN mais vendredi on devrait avoir les photos et le compte rendu sur dvdalliance :)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Malkav a écrit :La "chose" en tissu est hummm spéciale, différente de la version collector simple, plus dans les tons rouge/orange.
Quand tu auras vu le film, tu comprendra à quoi cela correspond. :wink:

Image
Personnellement je la trouve magnifique. 8)
Mais je paris que le tissu n'est pas le même non plus.

Image

Tu aurais les dimentions ?

Pour la statuette voir page précédente.
Signature
Malkav
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 24
Enregistré le : 03.11.2003 - 10:55

Message par Malkav »

je sais déjà a koi çà correspond le dessin ;) J'ai le manga à la maison et j'avais le fansub de nausicaa.... La construction des "dieux de la guerre" ...

Pour moi la cadre est bleu (tjs en bois mais peint), et les dimensions :
Cadre : 42.5 * 54 cm
Dessin : 26 * 37 cm

La boite est plutot énorme :
48 * 60 *17.5 cm

(tout çà mesuré par mes soins avec mon ch'tit mètre ruban)
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

SamReVolt a écrit :Par contre, le DVD lui est absolument indispensable pour un peu que l'on s'interesse à l'animation japonaise, ce qui me semble être ton cas.
Ou tu peux faire comme moi et patiemment attendre la sortie cine en 2005 :P :wink:
Sincerement ce n'est pas pour remettre en question la qualité de Nausicaa ni son importance, mais si j'avais un dvd jap de la collection Ghibli à conseiller, ce serait Pompoko ne serait ce que car il n'y a quasi aucune chance qu'une edition debarque chez nous (si Miyazaki fait recette, Takahata est totalement oublié quand à lui ... quoique son premier film Horus se voit l'honneur d'une sortie nationale en debut d'année grace à Wild Side, ça se fete) alors que de tout facon, Nausicaa est bel et bien prevu par Buena Vista. :wink:
Malkav
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 24
Enregistré le : 03.11.2003 - 10:55

Message par Malkav »

akira64 a écrit :
SamReVolt a écrit :Par contre, le DVD lui est absolument indispensable pour un peu que l'on s'interesse à l'animation japonaise, ce qui me semble être ton cas.
Ou tu peux faire comme moi et patiemment attendre la sortie cine en 2005 :P :wink:
Sincerement ce n'est pas pour remettre en question la qualité de Nausicaa ni son importance, mais si j'avais un dvd jap de la collection Ghibli à conseiller, ce serait Pompoko ne serait ce que car il n'y a quasi aucune chance qu'une edition debarque chez nous (si Miyazaki fait recette, Takahata est totalement oublié quand à lui ... quoique son premier film Horus se voit l'honneur d'une sortie nationale en debut d'année grace à Wild Side, ça se fete) alors que de tout facon, Nausicaa est bel et bien prevu par Buena Vista. :wink:
C'est pas faux
D'ailleurs c marrant, ds mon bled paumé de - de 5000 habitants des Deux Sèvres on a eu le droit a une visite de Takahata après une projection de Pompoko (alors inédit en France)!!! Dommage gt a Paris :'( lol

En plus la version Jap de Pompoko a des STF :)
Répondre