DANSE AVEC LES LOUPS Z1

Tout ce qui concerne les DVD autres zones et Blu-ray autres régions.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Je sais mais je suis content quand même :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, ayé, j'ai enfin pris la peine et trouvé le temps de me mater mon Dances With Wolves zone 1 hier apres-midi.

Que dire si ce n'est que l'image de ce DVD est somptueuse d'un bout à l'autre (ou presque) et qu'il apparait comme tellement evident de l'avoir mis sur 2 faces que je me demande bien pourquoi la Fox a eu l'idée saugrenue de nous coller le film sur une seule :?: :?

La compression est, sur le z1, invisible, et l'etalonnage parfait, sauf certainement durant les passages rajoutés, un peu plus sombres que le reste du métrage. Le seul moment où cela pose probleme, c'est lors de la scène de fête dans le camp indien apres la toujours magistrale chasse au bison. (un vrai grand moment de western comme on n'en fait plus), On y voit K. Costner contempler avec amertume le chariot plein de peaux de bisons, signifiant par là meme la mort des responsables de cette abattage en règle, et l'image présente un grain particulierement prononcé (comme c'est souvent de mises sur les scènes de nuit sans éclairage). Enfin je chipote car ca n'enleve en rien la qualité du travail effectué sur cette édition.

D'ailleurs en ce qui concerne la version longue, c'est pas qu'elle n'est pas intéressante, c'est juste qu'on comprend pourquoi les passages rajoutés avaient été mis de coté lors de la sortie cinéma. Le luxe de détails qu'elle apporte fait perdre un peu de sa subtilité au film. Je m'explique. Avant que Dunbar n'arrive au fort abandonné, on se doute bien que les précédents occupants ont quitté les lieux. On voit donc dans une scène additionnelle les occupants d'abord scruter l'horizon en attente de ravitaillement et de relève, puis carrément partir à pied. Toute la foule d'informations délivrées de facon brute dans ce passage nétait que suggéré (sans laisser bcp de doute de toute facon) dans le montage original.

Il en va de meme pour le passage où l'on voit le retour des guerriers au camp indien, et parmi lesquels figure le mari mort de Dressée avec le poing. Le montage original ne montrait pas ce passage relativement superflu, car meme si l'explication ne nous etait donnée que tardivement dans la version courte, on se doutait bien qu'elle n'a pas tenté de se suicider pour avoir raté un pull en shetland aux soldes des Galeries Lafayettes.

Donc une version longue qui, comme souvent, fait plaisir à voir car entrant plus dans les details, mais fait perdre de sa subtilité et de son pouvoir narratif au film.

Pour finir, on proteste (à juste titre) contre les coupes du coffret Tex Avery, mais on devrait aussi manifester contre la compression ratée du zone 2 pour cause de mono-façage. Car quand on voit la beauté des plans en lumiere rasante et en contre-jour sur fond de soleil couchant(filmés sans blue-screens comme cela serait fait actuellement, c'est evident), je n'ose imaginer le massacre que cela doit donner avec des pixels partout :(
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Zorg a écrit :Pour finir, on proteste (à juste titre) contre les coupes du coffret Tex Avery, mais on devrait aussi manifester contre la compression ratée du zone 2 pour cause de mono-façage.
Sans parler de la désynchronisation sur la VO (oui, encore !!!) dont personne ne s'est soucié... :evil:
I never drink ... wine.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

u ribellu a écrit :ya t'il la vf sur le zone 1 et si oui est elle identique a celle du zone 2 et est elle en 5.1 ????
Nope. une seule piste VO en DD 5.1, et je suis meme pas sur que y'ai des sous-titres autres que VO là encore.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Verification faite, y'a des ST anglais, francais et espagnols, mais je doute que ca t"interesse.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ben pourtant on a pas arrêté de le dire qu'il avait des STF sur le Z1 :wink:

Tu l'as donc vu en VOSTA zorg ?
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

en VO tout court (sauf pdt les passages en sioux :mrgreen: )
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oki, monsieur est donc bilingue :wink: (je me doute :mrgreen:)
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

SamReVolt a écrit :Oki, monsieur est donc bilingue :wink: (je me doute :mrgreen:)
pas totalement :P
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

u ribellu a écrit :en effet si il n'y as pas de vf ça ne m'interresse pas
Bah, après tout, tu ne fais jamais que passer à côté de 90% de la production cinématographique mondiale...
Modifié en dernier par SamReVolt le 06.01.2004 - 02:49, modifié 1 fois.
Signature
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

u ribellu a écrit : en effet si il n'y as pas de vf ça ne m'interresse pas
ptdr :mrgreen: Tu touches le fond là RIBELLU :eek: :eek: :eek: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Clair que le doublage français de Danse avec les loups est un des pires entendus : alors que Kevin Costner joue tout en sensibilité et en émotion, le doubleur adopte un ton monocorde et nous narre son périple avec un "beau" détachement vis-à-vis de la situation...

Ce doublage, pour être apprécié à sa juste valeur, doit être associé à l'image Pan & Scannée de France 2. :P
I never drink ... wine.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

SamReVolt a écrit :
u ribellu a écrit :en effet si il n'y as pas de vf ça ne m'interresse pas
Bah, après tout, tu ne fais jamais que passer à côté de 90% de la production cinématographique mondiale...
c'est ce que je me tue a lui dire depuis DES ANNEES ! :?

mais bon vu qu'il aime pas lire........ :D

ah si il regarde un truc en vost : JACKASS ! :lol:
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'oubliais, je pense kil s'en tape des 90 % de la prod car l'essentiel pour lui c que les bruckheimer sortent en z2 et la pas de soucis ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Répondre