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Posté : 21.08.2005 - 17:51
par Zouèze
Si tu veux mon avis, Raikkonen peut difficilement être plus dans la course au titre pilotes qu'il ne l'est déjà. S'il l'était plus, il serait en tête à l'heure actuelle. Pour moi, une erreur d'Alonso dans un des prochains GP et ses chances de devenir champion seront grandement compromises.

Le calcul est simple. Les McLaren sont supérieures aux Renault à l'heure actuelle et je doute que cette tendance change d'ici à la fin de la saison. Alonso peut s'accorcher derrière Ice Man mais il ne peut pas franchement faire jeu égal avec lui donc sa seule chance de conserver la tête, c'est de faire ce qu'il fait très bien en ce moment : gérer l'avance acquise au début de la saison en finissant toutes les courses le moins loin possible de son rival.

Je m'avance peut-être mais Raikkonen a plus de chances de remporter la majorité de GP à venir qu'Alonso qui devra s'arranger pour ne pas faire pire que 2e ou 3e.

Posté : 22.08.2005 - 23:19
par Martin K
J'suis assez d'accord avec ton analyse, mon bon Zouèze, mais si je compte bien, le p'tit Fernando a quand même 24 points d'avance, et il ne reste que cinq courses. S'il se loupe une fois, ça va sensiblement réduire l'écart... à condition que Raiko ne se plante pas lui aussi. Hé oui, il a une bonne machine, c'est un super pilote, mais il n'est pas à l'abri d'une erreur, si ?

Donc en résumé:
- McLaren supérieure à Renault actuellement.
- Fernando et Kimi qui font à peu près jeu égal en pilotage.
- Grosse avance de l'Espagnol en terme de points.

J'pense quand même que Fernando sera devant Kimi en fin de saison.
Mais... c'est pas gagné ! :wink:

Posté : 22.08.2005 - 23:26
par Zorg
Les scénarios commencent à se dessiner pour la fin de saison. Spa pourrait bien faire office de juge de paix de la saison une fois de plus. Tout dépendra de Monza en fait, mais le sort du champion du monde pilote pourrait être réglé en Belgique.

Le probème reste que quelle que soit l'hypothèse envisagée, tout peut basculer d'une course à l'autre.

Cependant, on peut raisonnablement espérer que le suspense dure jusqu'au GP de Chine, qui aurait alors enfin un intérêt (passk'on peut pas vraiment dire que l'an dernier, ca ait été particulierement bandant).

On va enfin revenir au bon vieux temps des harponnages en règle au jeu de "c'est moi qui vire en tete au premier virage du dernier GP de la saison et pas toi".

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens... :roll:

Posté : 04.09.2005 - 16:12
par Martin K
Bon, voilà, cavalier seul de Montoya, malgré quelques frayeurs en fin de course avec encore une fois les pneumatiques de chez Michelin qui sont "limite". Raikkonen, pour la même raison, doit se contenter de la 4e place, qu'il est cranement allé chercher. Super pilotage du Finlandais encore une fois.

Alonso, 2e ce dimanche, a désormais 27 points d'avance sur son rival. S'il lui met trois points dans la vue lors de la prochaine course (ce sera difficile), il pourrait déjà être sacré champion. A trois Grand Prix de la fin.
Le suspense risque en revanche de se poursuivre du côté du championnat constructeurs, où McLaren a repris un petit point à Renault et ne compte désormais plus que huit points de retard. Chaud chaud !

Et sinon, ça risque de passer inaperçu, mais c'est désormais mathématiquement sûr: Schumacher n'est plus champion du monde.

Posté : 04.09.2005 - 18:51
par BouBout
Martin K a écrit :Alonso, 2e ce dimanche, a désormais 27 points d'avance sur son rival. S'il lui met trois points dans la vue lors de la prochaine course (ce sera difficile), il pourrait déjà être sacré champion. A trois Grand Prix de la fin.
Une 6ème place suffit.
8)
Martin K a écrit :Et sinon, ça risque de passer inaperçu, mais c'est désormais mathématiquement sûr: Schumacher n'est plus champion du monde.
Là, tu as un GP de retard.
:wink:

Posté : 04.09.2005 - 21:32
par Martin K
BouBout a écrit :
Martin K a écrit :Alonso, 2e ce dimanche, a désormais 27 points d'avance sur son rival. S'il lui met trois points dans la vue lors de la prochaine course (ce sera difficile), il pourrait déjà être sacré champion. A trois Grand Prix de la fin.
Une 6ème place suffit.
8)
Martin K a écrit :Et sinon, ça risque de passer inaperçu, mais c'est désormais mathématiquement sûr: Schumacher n'est plus champion du monde.
Là, tu as un GP de retard.
:wink:
Non, BouBout, une sixième place ne suffirait pas, car, en imaginant que Raikonnen mette le maximum pendant ce temps-là, il reprendrait sept points à Alonso, ce qui le remettrait à vingt longueurs. Et il resterait trois GP à courir, donc un maximum de trente points à prendre.

Non, BouBout, Schumi n'était pas hors-jeu mathématiquement avant la course d'aujourd'hui. Il comptait quarante points de retard sur Alonso avec cinq GP à faire. Désormais, il en compte 48 et il n'y a plus que trois courses. Là, cette fois, c'est grillé.

:wink:

Posté : 04.09.2005 - 22:58
par BouBout
Martin K a écrit :Non, BouBout, Schumi n'était pas hors-jeu mathématiquement avant la course d'aujourd'hui. Il comptait quarante points de retard sur Alonso avec cinq GP à faire. Désormais, il en compte 48 et il n'y a plus que trois courses. Là, cette fois, c'est grillé. :wink:
:o

Avant le GP il avait 5 GP à faire et après plus que 3 ???
C'est ça que tu dis ???
:?:


Martin K a écrit :Alonso, 2e ce dimanche, a désormais 27 points d'avance sur son rival. S'il lui met trois points dans la vue lors de la prochaine course (ce sera difficile), il pourrait déjà être sacré champion. A trois Grand Prix de la fin.
BouBout a écrit :Une 6ème place suffit.
8)
Martin K a écrit :Non, BouBout, une sixième place ne suffirait pas, car, en imaginant que Raikonnen mette le maximum pendant ce temps-là, il reprendrait sept points à Alonso, ce qui le remettrait à vingt longueurs. Et il resterait trois GP à courir, donc un maximum de trente points à prendre.
:oops:

Effectivement, j'ai mal compté.
Une 5ème place sur un des 3 derniers GP suffit.
:wink:

Posté : 04.09.2005 - 23:32
par Martin K
BouBout a écrit :Avant le GP il avait 5 GP à faire et après plus que 3 ???
C'est ça que tu dis ???
:?:
Arf, j'me suis embrouillé. Il en restait cinq, il en reste quatre. Tu comprends mieux, là ? :wink:

Posté : 05.09.2005 - 12:21
par BouBout
Oui effectivement.
Et moi j'avais fait les comptes avec ton classement.
Donc, on n'allait pas loin.
:lol:

Bon, je vais reprendre les classements officiels...
:wink:

Posté : 07.09.2005 - 13:25
par Zorg
Dans 4 jours, Spa récupère son titre de Juge de Paix du Championnat. Ca va poutrer grave. :D

Posté : 07.09.2005 - 14:20
par Martin K
Ouaip, et première info, un peu anecdotique, il est vrai: le Brésilien Pizzonia poursuit sa pige chez Williams, dans l'attente du retour de Heidfeld. L'écurie britannique préfère ne pas prendre de risque avec la santé de son titulaire.

Que pensez-vous de Pizzo' ? A chaque fois qu'il a dû relayer un titulaire williamsien (Heidfeld aujourd'hui, Schumacher junior hier), il s'en est plutôt bien sorti. Ne serait-il finalement pas un peu meilleur que Webber ?

Posté : 08.09.2005 - 02:28
par Zorg
Malgré tout le mal que j'ai pu dire de lui lors de son arrivée pour le moins fracassante chez Jaguar (il a quand meme plié deux caisses, une Jag de série et la F1, en essais libres/promotion en une seule journée), je dois dire que les prestations récentes de Tonio La Calzone sont tout à fait dignes d'éloges.

Il n'est jamais facile d'officier en tant que remplacant, et il s'en est toujours tres bien tiré chez Williams depuis qu'il est chez eux en tant que pilote d'essai/remplacant.

Je trouve d'ailleurs tres dommage qu'on ne lui ai pas filé un baquet cette saison. On en a bien filé un à Villeneuve, et quand on voit le résultat, je me dis qu'il aurait été franchement plus intéressant de le filer à un ptit jeune qui n'en veut qu'à cette espece d'abruti de québécois (notez que je ne vise pas ici les kébékoiças en général mais l'ancien "champion du monde")

Sinon, pour en revenir à Monza, on a eu droit à une belle démonstration de "je joue avec ma vie" de la part de McLaren, ca fait plaisir à voir.

C'est à la firme de Tonton Ron de prendre des risques et à se mouiller la chemise pour aller chercher le titre (Renault joue parfaitement l'option défensive jusqu'ici), et ca paye, mais pas pour le bon pilote. On regle la voiture en mode "performance" au détriment de la fiabilité, tandis que chez Renault, on se la joue avec le coude sur la portiere en engrangeant les gros points. Classique. Logique. Normal.

Je vois les choses comme ca : d'ici Spa ou Interlagos au plus tard, Alonso aura le titre pilotes en poche. A partir de là, Renault devrait toujours etre en tete chez les constructeurs mais avec une avance encore plus ridicule sur McLaren qu'a ce jour. Donc pour conserver une chance de choper le ttire devant Tonton Ron, ils devont prendre plus de risques qu'actuellement. Des nouvelles spec (moteur notamment) sont attendues pour le Brésil si je dis pas de betises, donc ca devrait se decanter à ce moment là.

Si on regarde les points, sur les 3 dernieres courses, Raikko a marqué 25 points contre 16 pour Alonso, soit 65% de + environ. Chose amusante, c'est la meme chose chez les constructeurs : +27 pour Renault et +41 pour McLaren, soit +65%.

Par ailleurs, si on se retourne sur la saison passée, on se rend compte que la vraie cassure de mi-saison a eu lieu à Indianapolis, 9e épreuve de la saison sur les 19 au total. Apres cette course "mémorable", BAR a enfin commencé a marquer des points, chose qu'ils n'ont pas cessé de faire depuis meme s'ils n'ont eu aucun podium, tandis que de leur coté Red Bull et surtout Williams ont commencé à sombrer en ne marquant respectivement que 5 et 7 points en 6 courses alors que la 1ere partie de saison avait été plutot correcte, surtout pour l'ancienne écurie Jaguar.

Toyota a rétrogradé et est passée de la 3e écurie à 4e. Ferrari aussi n'a pas fait honneur à son rang depuis Indy. Si on excepte le doublé maudit (le seul de la saison à ce jour d'ailleurs), les résultats n'ont cessé de se dégrader depuis lors. On maintenait un peu l'illusion en début de saison, mais depuis Magny-Cours, ils se contentent de ramasser les miettes des deux top teams que sont McLaren et Renault.

McLaren d'ailleurs, qui est jusqu'a présent l'écurie la plus réguliere, ayant marqué des points à chaque course (sauf Indy evidemment), contrairement à Renault, qui ne l'a pas fait à 2 reprises (Canada et Hongrie) hors Indy. Chez Renault, 3/4 des points ont été ramenés par Alonso, alors que chez McLaren, c'est du 50/50 avec un leger avantage à Raikko.

Pour cette fin de saison, la logique voudrait donc que Alonso ecope du titre pilotes, avec Raikko et Montouille en premiere et seconde dauphines (oui, comme pour Miss France) tandis que McLaren hérite de celui des constructeurs devant Renault, tandis que Toyota pourrait meme venir deloger Ferraille de la 3e place.

Posté : 08.09.2005 - 10:23
par Martin K
Très belle analyse de maître Zorg à laquelle je souscris totalement.

Enfin, presque, c'était trop beau...
BAR est déjà monté sur le podium cette saison, cher ami, avec la troisième place de Button à Hockenheim.

Sinon, c'est du tout bon, à mon avis.

Posté : 11.09.2005 - 12:09
par BouBout
Vu à l'instant sur la RTBF (télé belge) :
La course de GP2 est annulée après 8 tours sur 18 suite aux trop nombreux accidents à cause d'une piste détrempée.
Averse phénoménale et pluie discontinue depuis ce matin !!!
:!:

C'est déjà en Belgique ou une année ils avaient prit le départ sous la flotte et après le premier virage il y a eu un super accident impliquant une quinzaine de voiture.
Si il pleut cette année, il partiront (si ils partent) sous safety car.
:o

Posté : 11.09.2005 - 15:36
par Pp79
Putain de bordel de merde !

Il faut couper la tête à ce couillon de Pizzonia :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x

Je suis putain d'énervé là, j'en ai cassé deux trois bricoles.