28 jours plus tard

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Ca reste quand meme un sacré bon film d'horreur en plus d'etre une reflexion interessante sur la nature violente de l'etre humain...

La ou Boyle (que d'habitude je n'apprecie pas beaucoup comme quoi...) aurait pu prendre le genre horrifique par dessus la jambe et traiter les amateurs avec mepris (ma plus grosse crainte avant de voir le film...), il a au contraire bien saisi les codes et la marche à suivre pour faire un bon "Zombie Movie" (meme si les monstres ne sont pas des morts vivants a proprement parler, ils se rapprochent quand meme beaucoup de ces creatures dans les faits) tout en reussissant a faire passer son message sur la nature humaine...

C'aurait pu etre un faux-film d'horreur a la gomme comme il en existe trop depuis quelques années et c'est finalement un film à la fois flippant, un poil sanguinolant, premier degré comme il faut... et assorti d'une certaine reflexion...


Sinon "Serie B" est tout sauf un terme pejoratif à mon sens...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

NICOLAS mag 2 a écrit :et après y a plus qu'à se foutre une balle dans la tête.
Oui. C'est là l'intérêt justement.
NICOLAS mag 2 a écrit :non en fait le film est rendu accessible aux non amateurs de film d'horreur et de gore et je trouve plutot ça bien. Des gens autour de moins au depart refractaires ont fini par aimer pour ne pas dire adorer.
Jamais dit le contraire
NICOLAS mag 2 a écrit :En reflechissant bien c'est vrai que le coup de Selena aurait pu signifier qu'à force d'être malmené par l'homme elle finit par les détesté TOUS. Et par erreur donc.
Pas vraiment d'accord. Je vois plus ca comme de la légitime défense ratée. Bien sûr, quand elle découpe en petits morceaux son compagnon au début du film quelques secondes après qu'il ait été infecté, on se demande à quelle psychopathe on affaire, et on trouve qu'elle a perdu comme tant de monde une bonne partie de son humanité. Alors qu'en fait, c'est certainement avec Jim une des plus normales du lot, surtout comparée aux militaire. Elle est réaliste mais pas résignée.

Et le fait qu'elle n'aurait pu retenir son bras dans quand Jim vient la sauver aurait ajouté une touche de noirceur (pas d'ironie, de noirceur) supplémenaitre, mais sans pour autant l'obliger à se tirer une balle dans la minute.
NICOLAS mag 2 a écrit :
a moitie une frustration un peu gênante.
pas moi
ça doit être que j'ai voulu voir ce film pour les idées qu'il nous apporte et pas pour les zombies (donc les amateurs seront deçus).
Leur apparition n'est jamais gratuite. Sinon facile n'importe quelle serie B te balance un quota de zombie pour être qualifier de "film de zombie".
Je n'ai pas non plus regardé le film pour voir un film de zombis (ce n'est pas ma tasse de thé en temps normal), mais plus pour le coté "humanité dévastée par un virus" qui est un "phénomène" qui m'a tjs fait completement triper en plus de soulever des questions interessantes.
Répondre