Coffret Alien 9 DVD

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Invité

Message par Invité »

moi je garde le premier, cd s est plante dans une commande il m a coute 100 francs..
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Ca ne t'empêche pas d'acheter le deuxième :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Hello,

j'en vois certains ici qui placent le Alien de Jeunet en dernière position. Vous le trouvez si à chier que ça ? Qu'est-ce qui vous défrise dans son film ???

Mon classement : 2-4-1-3.

Moi, c'est celui de Fincher que je n'aime pas car de tous les films, c'est celui qui n'apporte pas grand chose, hormis le final où Ripley clamse ... pour revenir en pleine forme dans Alien 4 :wink:

Pour celui de Jeunet, avouez quand même que le pari de ce film était difficile : Ripley morte, comment faire évoluer l'histoire ? J'estime pour ma part que Jeunet a oeuvré avec beaucoup d'imagination et je crois qu'il a fait pas mal de trucs pour relancer une histoire qui frôlait de trop près la resucée ...

Et puis, voir Dominique Pinon dans une superprod' US, je trouve ça tellement décalé que c'en est génial, et il joue bien le bougre ! :twisted:

Par contre, j'ai survolé vos infos pour le coffret 9 DVD à sortir. Mis à part le 3 qui sortirait en version longue, j'ai bon pour les 3 autres films qui n'auraient rien de plus, hormis retraitement image & son ?

Parce que si y a que le 3 de "modifié", heu :? Je garde mon coffret 5 DVD !!! :D
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Arioch a écrit :Hello,

j'en vois certains ici qui placent le Alien de Jeunet en dernière position. Vous le trouvez si à chier que ça ? Qu'est-ce qui vous défrise dans son film ???

Mon classement : 2-4-1-3.

Moi, c'est celui de Fincher que je n'aime pas car de tous les films, c'est celui qui n'apporte pas grand chose, hormis le final où Ripley clamse ... pour revenir en pleine forme dans Alien 4 :wink:
Moi j'aime bien le 3 sans doute parce que c'est le premier que j'ai vu, le jour de mes 12 ans

Moi je repproches au 4 justement sa liaison avec le 3, c'est trop énorme, Ripley était morte il fallait la laisser la ou elle était...
Avatar du membre
Arioch
Acteur
Acteur
Messages : 172
Enregistré le : 19.05.2003 - 13:06
Contact :

Message par Arioch »

Nono-Binks a écrit :Moi je repproches au 4 justement sa liaison avec le 3, c'est trop énorme, Ripley était morte il fallait la laisser la ou elle était...
Pour le 3, on commençait à effleurer le phénomène de la génétique : l'alien s'était développé dans le corps d'un clébard à la place d'un humain, Ripley qui se fait crâmer le derrière alors que la Reine qu'elle hébergeait voulait voir ailleurs ...

Les bases étaient déjà toutes faites pour donner lieu à une suite et Jeunet a plongé dans le truc à deux pieds : Ripley qui revit grâce à des manipulations génétiques, une Reine qui accouche d'une crotte rose vaguement humaine mais salement vicelarde.

Et ce que tu reproches entre le 3 et le 4 qui sont étroitement liés, c'est justement ça qui fait la force du 4.

Et si tu grattes un peu plus sous la surface, tu t'appercevras que tous les films sont liés les uns aux autres :wink:
Appelez-moué Clint Ariochwood ...
... ou l'inspecteur Ari ;)
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le 3, le 4 et le 1 vont avoir un nouveau montage + bonus supplémentaires.
Image
Image Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Arioch a écrit :Hello,

j'en vois certains ici qui placent le Alien de Jeunet en dernière position. Vous le trouvez si à chier que ça ? Qu'est-ce qui vous défrise dans son film ???



Au contraire, je suis souvent un défenseur de Jeunet, et je n'ai rien à lui reprocher.
En fait placer le 4 en 4 répond juste à une logique de série et au fait que l'épisode n'est pas faible, mais n'apporte pas une pierre supérieure aux autres à l'édifice Alien, alors que les autres eux par définition le précédent dans cette mythologie.
Si je ne l'avais pas placé en 4è, il aurait fallu que je place un autre, et là le même dilemme apparait, qu'est-ce qui aurait justifié un tel traitement?...
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Euh juste pour dire que Jeunet n'a pas écrit le script d'Alien 4. C'est Joss Whedon, le génial créateur de Buffy contre les vampires qui a fait le scénario. Jeunet n'a été "invité" que pour apporter sa patte visuelle et son style si special au film. Il a collaboré avec Marc Caro, comme toujours (ce dernier fait d'ailleurs un cameo ds le film), mais je pense pas qu'il ait eu le final cut.

Le seul point noir du film, c'est la fin, qui donne dans le grotesque le plus crasse. Le reste, les histoires de manipulation, la bande de mercenaires, tout est nickel, mais bon, la fin est ratée.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Joss Whedon ruuuulez. :D
Ce type est très fort effectivement et je le remercie de son scénar et de BUFFY :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Pp79 a écrit :Joss Whedon ruuuulez. :D
Ce type est très fort effectivement et je le remercie de son scénar et de BUFFY :mrgreen:
Hum je lui préfère FAITH. :mryellow:
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

T'as rien compris toi :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Mais si j'ai parfaitement compris :mryellow:
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si tu le dis :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je ne me répèterais pas :mryellow:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

YESSSSS !
DvdRama a écrit :Prévu pour le 03 Décembre prochain chez FPE, le nouveau coffret Alien contenant les quatre films en édition spéciale 2-DVD, plus un neuvième DVD de bonus, dévoile enfin son contenu !

Chaque film sera présenté dans sa version cinéma ainsi que dans sa version Director's Cut, inédite pour Alien, Alien 3 et Alien : Resurrection, et identique à celle que l'on connaît pour Aliens. Première surprise : la director's cut du premier Alien est plus courte que la version cinéma, et ce de 36 secondes. Cela ne veut pour autant pas dire que le film ne contiendra pas de scènes supplémentaires, mais Ridley Scott a souhaité
enlever certains éléments de la version cinéma. Lesquels ? Suspense !
Aliens Le Retour sera ainsi pour la première fois proposé en version longue mais aussi en version cinéma, avec commentaire audio de James Cameron à l'appui et une multitude de suppléments.

La fameuse version longue de Alien 3, attendue des fans de David Fincher depuis des années, est bien sûr celle proposant la plus grande différence de durée, avec pas moins de 28 minutes supplémentaires. On est loin de l'heure manquante annoncée depuis des années, et l'absence de David Fincher sur le DVD (il n'est pas dans le commentaire audio du moins !) indique bien qu'il s'agirait plutôt d'une version longue du studio…

Excellente nouvelle par contre, Jean-Pierre Jeunet, qui n'a pas son pareil pour parler de ses films, prendra la parole avec son équipe technique sur Alien : Resurrection, dont la version longue propose sept minutes supplémentaires.
Chaque film est homologué THX, contient du Dolby Digital 5.1 français et anglais, ainsi qu'un remixage DTS en Français. Le second DVD de chaque film est divisé en trois partie : la première concerne la phase de pré-production du film (préparation), ensuite celle de production (tournage), puis celle de post-production (montage, son, musique, …).

Les durées ci-jointe en témoignent : ce coffret promet des heures et des heures de visionnage...

La suite sur Rama ici : http://www.dvdrama.com/news.php?7129
Répondre