J'ai eu un retour sur Assassin's creed de deux freezes dés le début et puis cela a fonctionné...
Et qui a vu la nouvelle pub française bien fantaisiste pour la ps3? C'est vraiment n'importe quoi et très franchouillard...
Pire que le "this is living" du début alors que la pub américaine, elle claque un peu mieux (en même temps c'est pour les jeux). http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... -annee.htm
Les commentaires des possesseurs de ps3 même eux cela leur donnent pas envie cette pub.
P'taing, les contrôles "qualité" des jeux et des matériels (Bobox et Play) commencent sérieusement à partir en couille... ...Les éditeurs sur PC ont lancé la mode et si les consoleux suivent l'exemple avec des jeux pas finis et patchés avec plus ou moins de bonheur via la connexion Internet (un progrès qui favorise la régression pour le coup)...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
La récente preview de Half-Life 2 : The Orange Box PS3 signée par le site américain 1up a mis le feu aux poudres. Alors que les versions PC et Xbox 360 développées par Valve sont disponibles et bénéficient de très bons échos, la version PS3, adaptée par une équipe d'Electronic Arts, semble souffrir de très gros défauts. A commencer par des chutes violentes de frame rate qui pourrissent l'expérience de jeu, voire rendent le jeu totalement injouable. Aouch ! Seul Portal semble limiter les dégâts, mais il est clair que cette version PS3 risque de prendre un peu plus de temps pour débarquer sur PS3... cas de force majeure.
Non mais faut arrêter là et en plus à chaque fois il sagit de très bonnes équipes derrière les jeux donc il doit vraiment y avoir un prob avec cette machine.
Bin c'est plutôt logique que les équipes de développement peinent sur PS3 : la 360 est quasiment un PC dans une grande boîte à sardines et la Wii est une évolution de la Gamecube.
Il faut du temps pour s'adapter à une plateforme toute nouvelle. Et Sony et IBM semblent ne pas avoir correctement assuré l'assistance aux développeurs. De plus les studios et éditeurs renâclent peut-être à l'idée d'investir plus d'argent sur la PS3 qui offre une perspective de rentabilité hasardeuse.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu)
j'ai appris un truc hier en téléphonant à un pote qui possède une Ps3 japonaise, celle ci censure les jeux... étonné je lui demande des explications et il me démontre via assassin's creed et uncharted testé sur des Ps3 pal et japonaise que les version joué sur jap sont moins violente avec l'absence de sang par excemple dans les deux jeux.
C'est la première fois que j'entend ça et du coup je me demande comment on arrive à faire ça ? Le jeux est programmé en fonction de la région de la console ou c'est la console qui fait tout le travail ? En tout cas il est bien emmerdé et revend sa Ps3 jap pour en prendre une pal fr qui sera donc maintenant à 40Go et sans la compatibilté Ps2 donc il est deg...
Selon un article publié par nos confrères de Reuters, Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots pourrait être l'un des derniers « gros titre » exclusivement destiné à une console nouvelle génération. Les analystes de Reuters évoquent naturellement les coûts de développement énormes variant entre 10 et 50 millions de dollars pour le développement d'un projet d'envergure. Rappelons tout de même que malgré les nombreuses rumeurs, Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots est annoncé depuis le début en exclusivité sur Playstation 3.
Ryan Payton, producteur associé chez Konami, s'est exprimé à ce sujet en déclarant : « il faudra vendre au moins 1 million de MGS 4 le jour de sa sortie pour récupérer notre investissement ». Et un an après la sortie de la Playstation 3, seulement deux jeux ont réussi à dépasser la barre du million d'unités écoulées. Précisons aussi que l'on estime à 6 millions le nombre de PS3 installées dans le monde.
Mais Ryan Payton se veut confiant et précise en toute simplicité : « si vous voulez jouer à Metal Gear Solid 4, il faudra acheter une Playstation 3 ».
jeuxvideo.fr
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Popular Mechanics a installé le patch miracle pour Assassin’s Creed sur PS3, histoire de vérifier la portée de ses bienfaits.
Et patatras, cinq minutes après le lancement du jeu, les gars se sont pris un gros bug en pleine tête : Altaïr reste figé au milieu d'un saut, la caméra toujours active, mais le reste du jeu bloqué. Seul un reboot permet de mettre un terme à la punition.
Par ailleurs, d’autres bugs semblent subsister, comme des problèmes de détection de collisions, un Altaïr qui se dédouble, des gardes qui dansent dans les airs, etc.
Ubisoft ne comprend toujours pas vraiment ce qui se trame dans le code PS3, alors qu’un joueur a remarqué qu’en désactivant l'autologin sur le PSN, les crashs étaient moins fréquents, pour lui tout du moins.
Un nouveau patch est donc en préparation, mais vu la tournure des événements, rien ne garantit qu’il réglera définitivement cette défaillance technique.
Ayons une pensée compatissante pour les programmeurs et pour les acheteurs, les deux sont en plein cauchemar.