Top Movies (hors 2004)
Modérateur : dino VELVET
Le Masque de Fu Manchu : Ce film ressemble à s’y méprendre à une bande dessinée avec un rythme et un découpage identiques, des personnages devenus des clichés dans ce genre d’aventures policières. Une sorte d’épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir version DeLuxe avec un méchant Christopher Lee qui joue le rôle d’un chinois diabolique. J'ai aussi bien aimé le coté film d'action, les claques qui n'ont pas des bruits de déflagration comme c'est le cas de nos jours... Les galipettes façon ninja des sbires de Fu Manchu... La méchanceté stoïque de Christopher Lee...
Le Vaisseau de l'Angoisse : Mouais. Une intro amusante et quelques images sympas mais rien de fameux au pays de l'effroi.
Le Vaisseau de l'Angoisse : Mouais. Une intro amusante et quelques images sympas mais rien de fameux au pays de l'effroi.
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
je pense que c légèrement exagérersnake_7 a écrit : Visitor Q : 7/10 Woa !! Je ne suis pas au courant des conditions de vie au Japon mais si ca ressemble a ca![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Film très trash !!!!!

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- P'tit gars
- Second Rôle
- Messages : 45
- Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
- Localisation : Toulon
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
- Seven : 9/10 (un thriller magistral,travail d'orfèvre sur l'image,sur l'ambiance,mode clair-obscur,suspense implacable,acteurs impeccables et un plus encore ;pfffff,un vrai chef d'oeuvre)
-Les Forbans de la nuit : 8,5/10 (un film puissant hanté par la poisse ,la fatalité,celle d'un homme qui met le pied dans un engrenage ,qui le broyera petit à petit,lui et son entourage;magie de la nuit,du jeu,de la corruption et de la mise en scène ,le suspense est renversé,on n'attend plus crispé qu'un quelconque mal arrive au personnages,on guette au contraire la moindre chance,subtile,la mondre éclaircie,fugace,le moindre clin d'oeil du destin;mais Jules Dassin connait les codes du film noir et sait que derrière chaque carotte,y a toujours un précipiçe,dans lequels tomberont forçément Richard Widmark et Gene Tierney ;un titre désuet certes pour un film de 1950 qui ne l'est pas ,assurement !
)
-Les Forbans de la nuit : 8,5/10 (un film puissant hanté par la poisse ,la fatalité,celle d'un homme qui met le pied dans un engrenage ,qui le broyera petit à petit,lui et son entourage;magie de la nuit,du jeu,de la corruption et de la mise en scène ,le suspense est renversé,on n'attend plus crispé qu'un quelconque mal arrive au personnages,on guette au contraire la moindre chance,subtile,la mondre éclaircie,fugace,le moindre clin d'oeil du destin;mais Jules Dassin connait les codes du film noir et sait que derrière chaque carotte,y a toujours un précipiçe,dans lequels tomberont forçément Richard Widmark et Gene Tierney ;un titre désuet certes pour un film de 1950 qui ne l'est pas ,assurement !

-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
- L'année du dragon (8/10) : que dire de ce magnifique film si ce n'est qu'on a pas beaucoup revu Mickey Rourke depuis (surtout autant à son avantage) ?
- Crimes et pouvoir (High Crimes) (5/10) : moais bof, pseudo polar juridico-militaire, balisé comme pas possible. Reste juste Ashley Judd pour se divertir.
- Docteur T et les femmes (7/10) : Robert Altman en bonne forme. Certes, on n'atteint pas la virtuosité de Short Cuts, MASH ou même Gosford Park, mais la satire de la classe aisée américaine (et même pire : texane) est assez truculente. A noter que Richard Gere est vraiment bien dans son role de gynéco compatissant à un cheveu de la rupture ; le plan séquence du générique de début est assez exceptionnel.
- Un homme d'exception (8.5/10) : un très beau film, Russel Crowe époustouflant, Jenniffer Connely étincelante. On en redemande.
- Crimes et pouvoir (High Crimes) (5/10) : moais bof, pseudo polar juridico-militaire, balisé comme pas possible. Reste juste Ashley Judd pour se divertir.
- Docteur T et les femmes (7/10) : Robert Altman en bonne forme. Certes, on n'atteint pas la virtuosité de Short Cuts, MASH ou même Gosford Park, mais la satire de la classe aisée américaine (et même pire : texane) est assez truculente. A noter que Richard Gere est vraiment bien dans son role de gynéco compatissant à un cheveu de la rupture ; le plan séquence du générique de début est assez exceptionnel.
- Un homme d'exception (8.5/10) : un très beau film, Russel Crowe époustouflant, Jenniffer Connely étincelante. On en redemande.
Crimes au Musée des Horreurs : Considéré en 1959 comme un film outrancier à cause des scènes de meurtres sadiques, le film à des airs un peu désuet de nos jours. Le personnage noir et cynique du journaliste Edmond Bancroft, lui, n’a pas prit une ride.
Perdita Durango : fidèle à la personnalité de son réalisateur (l’inénarrable Alex de la Iglesia), Perdita Durango est une sorte de relecture de Bonnie & Clyde (libre, très libre... en fait l’adaptation d’un livre de Barry Grifford) bien évidemment violente et jubilatoire. Rated R for strong violence including rape, sexuality, language and some drug content comme le dit si bien la MPAA. La classe. L’excellentissime Javier Bardem offre une prestation hystérique saisissante. Sa méchante chorégraphie de sorcier vaudou (avec Screamin’ Jay Hawkins en "enfant de coeur"!) fait froid dans le dos. De plus, cette édition (espagnole) propose des STF et du 5.1, ça aussi c’est la classe.
Perdita Durango : fidèle à la personnalité de son réalisateur (l’inénarrable Alex de la Iglesia), Perdita Durango est une sorte de relecture de Bonnie & Clyde (libre, très libre... en fait l’adaptation d’un livre de Barry Grifford) bien évidemment violente et jubilatoire. Rated R for strong violence including rape, sexuality, language and some drug content comme le dit si bien la MPAA. La classe. L’excellentissime Javier Bardem offre une prestation hystérique saisissante. Sa méchante chorégraphie de sorcier vaudou (avec Screamin’ Jay Hawkins en "enfant de coeur"!) fait froid dans le dos. De plus, cette édition (espagnole) propose des STF et du 5.1, ça aussi c’est la classe.
Modifié en dernier par BaNDiNi le 05.08.2003 - 19:22, modifié 1 fois.
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- Messages : 8363
- Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
- Localisation : Vendée
- Contact :
- La captive aux yeux clairs : 7/10 (un film d'aventures ,hymne à l'amitié et à l'échange entre les peuples;haut en couleurs malgré le n.b,un film sacrement bien mené)
- Network : 7,5/10 (réflexion lucide et cruelle sur le monde de la télévision,la voyeurisme,la versatilité du public;drôle,enfin cynique quoi)
- Network : 7,5/10 (réflexion lucide et cruelle sur le monde de la télévision,la voyeurisme,la versatilité du public;drôle,enfin cynique quoi)