Je ne suis pas trop d'accord sur l'aspect "mensonge sur le matériel"...creepers a écrit :Je conseil un bon article sur la wii dans le jeuxvidéo magazine de ce mois ci je suis en gros vraiment en accord avec ce qu'ils disent sur la fausse évolution apportée par nintendo et sur le vole concernant les prix que ce soit la console comme les accéssoires... ludothèque pauvre, retard technologique et mensonge concernant le produit. Pas mal de témoignages de pro du métier, de bons arguments etc...
Nintendo n'a jamais caché que sa machine serait à la ramasse graphiquement, et la Wiimote est une bonne idée à la base... Très bien exploité dans certains jeux... Les services tels que Wiiware ou encore la console virtuel sont aussi d'excellente initiative...
Là ou l'on est d'accord c'est sur le manque flagrant de bons jeux (les seuls jeux intéressants sont les jeux casual mais d'un autre côté c'est le public visé)... Et sur les prix abérrants (60€ une manette complète et des jeux VC carrément trop cher... Mais encore une fois Nintendo vise le casual, pas le vrai gamer, le casual s'en fout de passer 60€ X dans une console ca ne lui parait pas excessif et c'est signe de qualité (

Je pense que la Wii va justement mourrir d'avoir trop viser le casual, les seuls trucs qui se vendent c'est les cerebral machin truc ou autre Wii fit... Les excellents jeux d'éditeurs tiers passent à la trappe (Zack et Wiki, No more heroes) Le gamer s'en lasse, les éditeurs tiers vont s'en lasser, et le casual, tout bon casual qu'il est s'en lassera aussi...
Je pense que 2008 sera la dernière année "bonne" de la Wii, après le déclin va commencer au profit d'une PS3 boosté par une baisse de prix, l'arrivée du HD et la mort du HD-DVD (et le fait que tout le monde aura déjà une Wii) et une X360 qui va continuer son bonhomme de cheminen attendant tranquillement une X720