Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Même dans ma bourgade perdue au milieu du trou-du-cul de la planète plus une seule place de dispo pour la séance de 22h30 de vendredi...
Ce weekend c'est même pas la peine d'y penser.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Revu ce soir,plaisir intact.

La grande réussite de cette épisode est je crois d'autant interroger la Force(la foi),et de rendre ce moral affrontement entre bien et mal très ambigu.
Les Jedis sont montrés presque comme des extrémistes religieux dont l'idéal ascétique (basé sur le désintéressement le plus complet,autant matériel que charnel)n'est que très difficilement concilable avec des pulsions naturelles,et en ce sens possède intrinséquement une zone d'ombre.
Les Jedis ,notamment avec le personage de Win-du,apparaissent aussi comme capables de mener un coup d'état ,d'acaparer le pouvoir pour défendre les valeurs qui sont d'abord les leurs.
Plus que la trahison des scyhtes,c'est l'incapacité de la foi Jedi à proposer une alternative satisfaisante au hommes ,qui la mène vers le silence et l'oubli...jusquà des temps plus propices.
C'est une approche très subtile du sujet,élargi en thème universel.

De fait l'adoubement d'Anakin au coté obscur,si savamment préparé marque définitivement le tournant du film,mais pas seulement sous un angle dramatique.

Tout ce qui suit est d'une grâce,d'une puissance inégalée .
Inégalée dans toute la saga,toute la saga.

Ma scène préferée reste ce moment ou Anakin et Padmée observent chacun à la fenetre,l'espace,l'avenir qui les déchire,inexorablement.
Et cette larme sur la joue d'Anakin.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pour autant je ne l'introduis pas dans la partie bénie des dieux du film à cause de la scène intermédiaire,la mort de Win-du,décisive mais que je trouve définitivement mal foutue :les trois Jedis balayés en 4 coups d'épées,Win-du qui reste tergiverser,et surtout les grognements ridicules du super-scythe :roll: ,c'est relativement simplet.

En aval de ce moment on rentre dans le pays des dieux. :D
On ne pouvait espérer telle conclusion-transition.

Et puis la première partie du film ,quelques ptits parasites mis à part,a une classe folle.
Alors....

Du bon.
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

exellent episode

ya que grevious qui m'a decu, on le voit pas beaucoup et il est 10000 fois plus feroce dans clone wars tout comme mace windu

une 2eme vision va s'imposer car je l'ai vu dans de mauvaises conditions :evil:
Modifié en dernier par peter wonkley le 23.05.2005 - 11:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

peter wonkley a écrit :une 2eme vision va s'imposer carl'ai vu dans de mauvaises conditions :evil:
Pp appréciera... :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

j'oubliais ANAKIN EST VRAIEMENT BETE A MANGER DU FOIN !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

peter wonkley a écrit :ya que grevious qui m'a decu, on le voit pas beaucoup et il est 10000 fois plus feroce dans clone wars tout comme mace windu
Ok pour Grievous mais Mace Windu met une belle branlée à l'Empereur quand même, je suis pas sur que Sidious bluffait totalement...
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

peter wonkley a écrit :j'oubliais ANAKIN EST VRAIEMENT BETE A MANGER DU FOIN !!! :lol: :lol: :lol:
Je t'avais prévenu.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

peter wonkley a écrit :j'oubliais ANAKIN EST VRAIEMENT BETE A MANGER DU FOIN !!! :lol: :lol: :lol:
Pas de spoiler stp !
:x








:P
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

l'Academie Jedi c'est une fabrique à neuneu...

Message par The DeathScythe »

C'est pas un Spoiler, suffit d'avoir vu l'Attaque des clones pour le constater... :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Pp79 a écrit :Alors, oui, le film est sympa mais bon, y avait-il besoin de faire un foin comme c'est le cas actuellement ?
Après la vision, je pense que non. Film sympathique, meilleur que les deux premiers épisodes, mais sûrement pas une révolution. Heureusement que Skywalker devient enfin Vader et que cette dernière demi-heure relève le plat. :)
Je m'autoquote. Matrix Révolutions était meilleur.
Image
Image Image
MasterlajX
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 13
Enregistré le : 19.08.2004 - 17:45

Message par MasterlajX »

Pp79 a écrit : Matrix Révolutions était meilleur.
*Yeux grands ouverts, figés dans une expression d'étonnement inégalée à ce jour*
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Tiens aujourd'hui j'ai lu l'article sur Star Wars 3 dans le Premiere de ce mois-ci et je dois dire que c'est un beau ramassis de raccourcis démagogiques et tape-à-l'oeil. :x :x
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Tu peux développer ?
Franchement, tu m'intrigues...
:wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Euh pas maintenant passke j'ai pas le bouquin sous le nez et que j'ai le final de 24 saison 4 à mater, mais demain si je peux, oui. :)
Répondre