Les Vengeurs - Joss Whedon - 2012

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Re: Les Vengeurs - Joss Whedon - 2012

Message par Wesley_Windam_Price »

Pour ceux qui souhaitent acheter le blu ray en steelbook il est en exclusivité chez Auchan et il devrait partir très vite :

Image
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Les Vengeurs - Joss Whedon - 2012

Message par dino VELVET »

Moyennement emballé :|

Je passe en mode « verre à moitié plein ».

J’ai trouvé le scénario laborieux et maladroit (même pas cinq minutes après sa toute première apparition à l’écran, Hawkeye passe à l’ennemi !).

Des longueurs (l’action lambine dans le porte-avions volant).

Une multitude de personnages pas forcément bien gérée (les deux premiers X-Men faisaient, à mes yeux, un meilleur boulot de ce côté-là).

La team de super héros m’a aussi semblé un peu bâtarde (je ne sais si ça tient au matériau de base, que je connais très mal).

A côté de personnages qui trouvent leur genèse dans la science (le Cap’, Hulk, Iron Man), on se retrouve avec un demi-dieu (putain, j’ai encore moins envie de mater Thor ! :eek:) et deux pèlerins sans supers pouvoirs (Hawkeye et Black Widow, qui ont seulement des capacités physiques au-dessus de la moyenne).

Constat pas folichon du côté des méchants : encore du demi-dieu (Loki, joué par un sosie cabot de Francis Renaud) et une armée en provenance d’une autre dimension (putain, c’est aussi moisi que dans les étrons mécanisés du père Bay ! :?)

Une poignée de super vilains, tout simplement, ça l’aurait beaucoup mieux fait (il y a sans doute de quoi faire dans les comics Marvel …).

Après, j’ai bien conscience que ça aurait pu être pire vu la multitude de backgrounds à brasser au sein d’un seul long-métrage. Et puis c’est vrai que le scénario marque des points avec un humour parfaitement dosé (c’était pas gagné non plus).

Visuellement, j’ai aussi trouvé ça moyen. Photo fadasse et réalisation sans panache particulier.

Déçu par la grosse scène d’action finale. C’est certes spectaculaire, mais ça n’offre rien de véritablement inédit sur un écran de cinéma (faut arrêter de fumer la moquette …).

Cela étant dit, j’ai quand même trouvé des qualités à Avengers, elles tiennent en trois noms :

- Captain America. Malgré son côté simple, c’est finalement le personnage le plus intéressant du lot (justement par ce côté « pur », naïf). D’ailleurs, à la fin, c’est lui qui coordonne les actions des Vengeurs. Tout un symbole.

- Hulk. Un Banner tout en nuances (Ruffalo est mortel) et un géant vert qui casse tout. Que demander de plus ?

- Iron Man. Robert Downey Jr est toujours parfait (son côté naturellement poilant explose même dans la scène post-générique) et le côté cynique du perso contraste super bien avec la personnalité du Cap’.

A l’arrivée, une grosse friandise qui manque un peu de goût.

Ça reste quand même un truc sympa et clairement distrayant (mon home cinéma était content).

J’en attendais peut-être trop … :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre