Playstation 3 - le thread

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

creepers
Epouvantail

Message par creepers »

La démo de La mémoire dans la peau sur le Psn U.S le tout en français intégrale.

J'aime beaucoup c'est nerveux avec des baston jouissive et des fusillades péchu à la mode je me cache je tire comme tout ce qui se fait en ce moment le tout bien mis en scène ! Ca sera un bon jeu d'action je pense au final et le côté réaliste est bienr endu c'est vraiment sec dans les affrontements.
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

ca veut dire quoi pechu ?
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

bah qui ont la pêche quo la bannane, l'abricot :mrgreen:
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Longue et encore après tu as l'installation à faire.

A propos de Kojima et son mécontentement:
Par le biais de son Podcast, Hideo Kojima clarifie la situation. Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, pullulaient sut la toile et dans la presse papier des articles sur le mécontentement de Kojima à propos du manque de place sur le Blu-Ray et de la PlayStation 3. Des propos très virulents, vides de tous leurs sens.

Kojima : Sur Internet, on trouve des articles relatant le fait que je ne suis pas satisfait de la PS3. J’aimerais clarifier tout cela aujourd’hui. Je reviens de Paris où j’ai fait une quinzaine d’interviews. A chaque fois, j’ai du m’expliquer à ce sujet. En réalité, le sens de mes propos a totalement été tronqué. Quand je suis interviewé, je réponds en japonais, et je ne peux pas contrôler la façon dont le journaliste interprète mes propos en anglais. Lors de la traduction, le sens de ce que je dis change parce que le journaliste utilise ses propres mots pour le faire.

Je suis japonais, aussi j’essaie d’être quelqu’un de particulièrement modeste. Je ne souhaite pas me vanter en disant que « je suis l’incroyable homme Metal Gear », ou encore que « c’est le meilleur », comme les américains le font. C’est pourquoi je réponds dans les interviews en japonais, et Monsieur Sai (traducteur) traduit très bien tout cela en anglais. Les Occidentaux n’ont pas une tradition de modestie. Les déclarations sont traduites correctement, mais le sens est compris de manière totalement différente, c’est ainsi que sur un site web, le sens de ces déclarations change du tout au tout.

Pour la question qui concerne ma récente déclaration à propos de ma déception avec MGS4, je répondrais aux commentaires qui ont suivi l’article « MGS4, Inside The Biggest PS3 Game » que mes propos ont également été tronqués. C’était en anglais ici et là, et c’est devenu étrange car et les lecteurs japonais qui ont traduit cela pour mettre sur leurs sites internet ont écrit des choses du genre « Oh, la PS3 est morte ».
Très vite, se sont propagés sur la toile des commentaires du type MGS4 sur PS3 n’est pas bon. Si vous me demandez si j’ai vraiment dis ça, je répondrai bien évidemment non. Mais j’imagine que je suis responsable de tous ces articles...

Maintenant, je vais expliquer ce que je voulais dire. Et c’est ce que j’avais déclaré à ces 15 journalistes. Imaginons que le jeu soit une voiture. Après avoir regardé ses caractéristiques, le développeur revendique que la voiture sera capable de voler, ce qui rend le public très enthousiaste. Cependant, le développeur ne s’arrête pas là, et fixe ses objectifs bien plus hauts. Si la voiture est capable de voler, le développeur essayera de la faire voler avec une vitesse très rapide. En fait, il souhaite aller au-delà de l’attente des gens, et pourquoi pas la faire voler dans l’espace ! Mais au final, après avoir essayé, le développeur annonce qu’il ne le pourra pas la faire aller dans l’espace, mais qu’il a réussi à faire voler la voiture très vite. Ce qui est déjà extraordinaire. Je souhaite m’en convaincre mais je pense que je n’ai pas très bien travaillé.

Récemment, j’ai pensé ne plus donner d’interview. Ce n’est pas mon travail. Faire des jeux est mon travail. La prochaine fois que j’irai faire une interview en Amérique, je dirai simplement que « MGS4 est le meilleur, point ». Ce n’est pas très cool pour un japonais de se réduire à ça, mais si je ne le fais pas, de tels incidents (comme si dessus) peuvent encore arriver. Si vous regardez MGS4, vous comprendrez. MGS 4 n’est pas totalement ma propriété, et je n’y ai pas le contrôle total et j’en suis confus. Certain sont peut-être déçu de ma façon de dire les choses. Mais je veux que le jeu sorte en tout sérénité. Ce que j’ai fait, et pas seulement avec ce jeu PS3 mais aussi avec ceux de la PS2, est de me fixer des objectifs et d’essayer de les atteindre. Les choses de ce genre arrivent souvent dans les journaux japonais. Là où ils ne choisissent qu’une partie d’une interview. Ils changent pas ce que vos propos, mais de cette manière le sens y est changé.

Je suis toujours prudent en donnant des entrevues. Même dans mon entreprise, j’apprends beaucoup sur la communication avec les médias, mais je souhaitais en faire plus : être en lien direct avec l’interviewer. Mais si des choses comme ça arrivent encore, je ne ferais plus d’interviews. Je ne suis pas payé pour donner ces interviews Je ne vais pas en faire plus. C’est décidé, j’arrête mon podcast…
Image
Image
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

Remarque c'est clair... une fois la traduction passé o est le vrai de "l'interprétation"...
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Yep, ceci étant les préjugés sur les ricains sont bas et il ne réfute pas les soucis de la playstation.

L'installation de metal gear solid 4: 4,6go
La PlayStation 3 aime nourrir son disque dur. Les créateurs de jeu aussi visiblement. En effet, à cause de la relative lenteur du lecteur Blu-ray, et pour réduire les temps de chargements in-game, certains développeurs optent pour une pré-installation de données sur le disque dur de la PS3. Parmi les cas récents, on notera Devil May Cry 4, Gran Turismo 5 Prologue ou encore GTA IV. Une installation initiale à la durée variable oscillant entre une poignée de minutes... à plus de 20 minutes ! Oui, quand même.

Dans cette optique, sachez aujourd'hui que Metal Gear Solid 4 semble prendre le chemin de la grosse installation avant de pouvoir lancer le jeu. En effet, en décortiquant le packaging du Pack US de MGS4+PS3, certains auraient débusqué la mention "Installation obligatoire de 4,6 Go". Conséquent. En clair, il est plus que probable qu'il faudra patienter un bon bout de temps devant son écran avant de pouvoir lancer sa toute première partie... Remarquez, MGS4 n'est pas un jeu pour sur les super actifs, puisque les cinématiques devraient représenter un bon 1/3 du jeu (et non les 2/3 comme il est écrit parfois. Comptez en gros 30H pour la première partie en mode "normal"... 20H de gameplay et 10H de cinématiques/codec). Voilà probablement le prix à payer pour conclure en beauté une saga mythique. Les fans ne s'en plaindront pas, pour les autres, c'est sûrement une autre histoire...

Gameblog
Image
Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Pas de confirmation pour le moment de l'éditeur.
Image
Image Image
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Il y a un fait bien embêtant sur le psn. C'est qu'on ne peut pas essayé tous les jeux présentés sur le store. Résultat, on peut louper peut être un bon jeu. Par exemple, il y en a un "Dark mist", qui me plaisait bien en étant présenté dans une émission de Nolife comme un Zelda like. Mais le soucis, c'est qu'aucune démo est dispo, donc je suis obligé pour l'essayer de l'acheter et en me renseignant sur les forums Playstation, apparement la version est en entière sur le psn hk mais pas sur le français. Donc peut être à l'arrivée, il va coûter plus cher avec les micropaiements en plus chez nous. C'est quand même facheux comme situation pour les joueurs.
Image
Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

L'exclusivité Ps3 Haze récolte (ahahah) un 9/20 sur jeuxvideo.com... à savoir qu'il a aussi eu un 4.5/10 sur IGN mais aussi un 34/40 dans famitsu (qui avait donné la même note à Lair :lol:)...

Encore une exclue qui se casse la gueule enfin la démo avait donné la tendance donc moi je suis pas étonné du tout.
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Le gif pour Haze:
Image
:lol:
Image
Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Excellent :lol:
Image
Image Image
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Wipeout HD est prévu pour ce jeudi 29 mai mais pas de nouvelles et pas de prix... autant dire que ça sent pas bon ou plutôt ça sent le report mais bon à la dernière minute ça fait chier.
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Les notes de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots commencent à tomber et ça rassure, 9.9/10 sur IGN et un 20/20 sur gamepro...

VIVEMENT LE 12 JUIN !!!
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon

Message par Nono-Binks »

creepers a écrit :Les notes de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots commencent à tomber et ça rassure, 9.9/10 sur IGN et un 20/20 sur gamepro...

VIVEMENT LE 12 JUIN !!!
Ben tout comme pour un Mario, Zelda, GTA ou Halo critiquer ce genre de méga production tiens du suicide...

Maintenant je ne doute pas du résultat...
blame
King du Box office
King du Box office

Message par blame »

Même avis que Nono, il fait partie du cercle des gros jeux attendus et presque intouchables. Par contre si j'ai bien compris les cinématiques sont toujours aussi longues?
Image
Image
Répondre