Formule 1 - Saison 2009
Modérateur : dino VELVET
« Après l'accident survenu durant les qualifications, Felipe Massa a été transporté en hélicoptère à l'hôpital AEK de Budapest. Il était conscient à son arrivée à l'hôpital et sa condition générale reste stable. L'examen a révélé une coupure à son front, une lésion sur la partie gauche de son crâne et une commotion cérébrale, indique la Scuderia Ferrari. Une opération est donc nécessaire, après laquelle Felipe restera en observation en soins intensifs. »
Communiqué Ferrari cité notamment par le site Sport365.

Communiqué Ferrari cité notamment par le site Sport365.

Yep,
En voyant les images en direct, j'ai aussitôt pensé à un acte de malveillance. D'autant plus qu'il passait à ce moment là à côté d'une sorte de cabine.
Je voyais mal (et vois toujours mal) comment un objet a pu rester en l'air comme ça.
D'autant plus que sur TF1, ils disaient que les monoplaces ne sont pas équipées de ce genre de ressort.
Ce sont vraiment des brêles chez TF1 ! Il n'y connaissent rien ! Je vais me remettre la radio pendant les GP et le son de la TV à zéro.

En voyant les images en direct, j'ai aussitôt pensé à un acte de malveillance. D'autant plus qu'il passait à ce moment là à côté d'une sorte de cabine.
Je voyais mal (et vois toujours mal) comment un objet a pu rester en l'air comme ça.
D'autant plus que sur TF1, ils disaient que les monoplaces ne sont pas équipées de ce genre de ressort.
Ce sont vraiment des brêles chez TF1 ! Il n'y connaissent rien ! Je vais me remettre la radio pendant les GP et le son de la TV à zéro.

Voici une photo de Massa après l'accident.
Par respect pour le pilote, je préfère mettre un lien que la photo directe sur le forum.
C'est la première fois après un accident que je vois un pilote qui en a pris plus dans la tête que dans le reste du corps.
Il y a carrément un trou dans le casque !

Par respect pour le pilote, je préfère mettre un lien que la photo directe sur le forum.
C'est la première fois après un accident que je vois un pilote qui en a pris plus dans la tête que dans le reste du corps.
Il y a carrément un trou dans le casque !

Felipe Massa, gravement blessé à la tête samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie, a été opéré avec succès à l'hôpital AEK de Budapest, annonce l'équipe Ferrari. Néanmoins, le Brésilien est toujours en soins intensifs dans un était jugé "grave mais stable", explique le directeur de l'hôpital Peter Bazso, cité par plusieurs sources, qui explique par ailleurs, qu'il sera "réveillé dimanche".
Les dernières nouvelles (L'Equipe)...
«Il n'y a pas eu de complications dans la nuit», a publié Ferrari dans un communiqué dimanche matin, précisant que le Brésilien, actuellement en soins intensifs, va maintenant devoi subir un scanner du cerveau. «Il va subir un CT scan (tomographie axiale calculée aux rayons X), a-t-il ajouté. Cela nous fournira des informations plus précises.» Tant que ces informations sont inconnues, il est impossible de déterminer le délai de récupération dont le Brésilien aura besoin. Felipe Massa a été opéré à l'hôpital militaire AEK de Budapest samedi. Un officiel du ministère de la Défense a précisé que le pilote se trouvait alors dans un «état grave où sa vie était menacée».
S'il est avéré que la pièce venait de la voiture de Barrichello, Rubens doit aussi être mal dans sa combi aujourd'hui. J'espère que Felipe va vite aller mieux. Peu importe le pilote et l'écurie, je pense à l'homme, qui, l'autre jour, rendait hommage au fils de John Surtees, mort sur un circuit tout récemment, et parlait donc des dangers du sport auto.

«Il n'y a pas eu de complications dans la nuit», a publié Ferrari dans un communiqué dimanche matin, précisant que le Brésilien, actuellement en soins intensifs, va maintenant devoi subir un scanner du cerveau. «Il va subir un CT scan (tomographie axiale calculée aux rayons X), a-t-il ajouté. Cela nous fournira des informations plus précises.» Tant que ces informations sont inconnues, il est impossible de déterminer le délai de récupération dont le Brésilien aura besoin. Felipe Massa a été opéré à l'hôpital militaire AEK de Budapest samedi. Un officiel du ministère de la Défense a précisé que le pilote se trouvait alors dans un «état grave où sa vie était menacée».
S'il est avéré que la pièce venait de la voiture de Barrichello, Rubens doit aussi être mal dans sa combi aujourd'hui. J'espère que Felipe va vite aller mieux. Peu importe le pilote et l'écurie, je pense à l'homme, qui, l'autre jour, rendait hommage au fils de John Surtees, mort sur un circuit tout récemment, et parlait donc des dangers du sport auto.

Belle victoire d'Hamilton, sans discussion.
Perso, je pense que Raikko devrait être pénalisé(*) pour son départ. A suivre...

(*) pensez-y pour le concours de pronos.
Perso, je pense que Raikko devrait être pénalisé(*) pour son départ. A suivre...

(*) pensez-y pour le concours de pronos.
Je n'ai pas dit qu'il y était pour quelque chose. Je me mets juste à sa place. Même s'il n'y est pour rien, il doit se dire que c'est un morceau de sa voiture qui a blessé son ami, et ça, ça doit être dur à vivre.BouBout a écrit :Il n'y est pour rien Rubens.
C'est pas de sa faute si son train arrière casse.
Il ne lui a pas fait de vacherie, pas fermé la porte, aucune faute de pilotage...
Tu dois maudire le sort !
Source : F1-LiveFelipe Massa n'est pas entre la vie et la mort après son opération du crâne samedi, consécutive à un accident à Budapest lors des qualifications pour le Grand Prix de Formule 1 de Hongrie, a-t-on appris dimanche auprès de l'hôpital où le Brésilien a été soigné.
A la question "se trouve-t-il entre la vie et la mort?" posée par l'AFP, Andrea Nagy, une porte-parole du ministère de la Défense, en charge de l'hôpital militaire où a été transporté Massa a répondu: "Je n'irai pas si loin."
"Il est dans un état très grave, après une blessure très grave. Mais son état est stable. Les 48 première heures sont la phase critique" après une telle blessure, a précisé Andrea Nagy.
"Dans la matinée, nous lui avons fait passer un scanner par échotomographie pour savoir dans quel état sa blessure au crâne se trouvait et pour avoir plus d'informations sur sa résorption. Le résultat est rassurant", a souligné de son côté le médecin en chef, Peter Bazso.
"Les résultats sont ceux qui sont attendus après une telle blessure", a-t-il poursuivi.
"Nous l'avons réveillé temporairement pour voir dans quelle condition il se trouvait et pour savoir s'il pouvait parler aux membres de sa famille. Maintenant, il est de nouveau sous sédatifs, et il y restera pour les 48 heures à venir, car c'est plus sûr après une telle opération, et cela améliore la résorption de la blessure," selon le Dr Bazso.
"De temps en temps, nous le réveillerons.
Mais aucune intervention n'est prévue pour le moment", a affirmé le médecin, ajoutant que le "pronostic vital" de Massa était "engagé. Il est dans une phase grave. Ce qui vient après, nous ne le savons pas", a-t-il conclu.
Ces derniers propos ne doivent toutefois pas être déformés, car ils relèvent de la terminologie employée après une opération du crâne.
Comme l'a expliqué un neurochirurgien hongrois, qui n'a pas souhaité être cité, "s'il y a une sérieuse blessure au crâne, qui doit être opérée, l'état du patient est généralement préoccupant, même si nous ne disons pas systématiquement que le pronostic vital est engagé".
"Ce n'est pas une règle mais c'est habituel. S'il s'agit juste d'un os mineur, le pronostic vital n'est pas engagé. Mais quand on doit opérer, c'est le cas", a-t-il ajouté, rappelant qu'il ne connaissait "rien" sur l'état de Massa et qu'il ne souhaitait faire "aucun commentaire" sur ce sujet.
D'après AFP
Massa est donc blessé gravement, sans doute plus que ce que tout le monde veut faire croire pour le moment.