Blu Ray vs HD-DVD

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

1. J'attends encore l'annonce officielle...

2. Si elle vient, je rends les armes et je prépare ma reconversion... :cry: (tirons un trait sur les déclarations faites sous le coup de la colère)

3. J'attendrai néanmoins l'arrivée de lecteurs potables 2.0

4. Enfin, vu que "Warner m'a tuer !" (faute intentionnelle), j'ai envoyé un courrier en recommandé pour évoquer la possibilité d'un échange rouge / bleu de tous les disques Warner Rouges que j'ai achetés : il y en a pour près de 390 euros.

On verra bien...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Image
Encore un coup de Fantomas !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

oué ! :twisted:

ET de Voldemort ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Fin du HD DVD : Toshiba 'étudie la question'

Publiée par Alex le Lundi 18 Fevrier 2008
Brève Graveur / Lecteur optique
Films catalogue HD DVD

Toshiba se refuse pour l'instant à confirmer l'information selon laquelle il envisagerait de mettre définitivement un terme à son format optique dédié à la haute définition, le HD DVD. Dans un bref communiqué, le groupe reconnait toutefois à demi-mots étudier la question. Samedi, la chaîne japonaise NHK révélait que Toshiba s'apprêtait à cesser le développement de nouveaux lecteurs HD DVD, avant de se retirer définitivement du marché après avoir écoulé ses stocks. Le cours de l'action Toshiba a progressé de 5,7% à la bourse de Tokyo suite à cette annonce, de nombreux investisseurs se réjouissant que prenne fin la bataille opposant le HD DVD au Blu-ray, ce qui permettra à Toshiba de se recentrer sur ses activités les plus lucratives.

« La presse a rapporté que Toshiba allait mettre fin à l'offre HD DVD. Toshiba n'a pas fait la moindre annonce relative à cette question. Bien que Toshiba soit actuellement en train d'évaluer ses différentes options stratégiques, aucune décision n'a encore été prise », affirme toutefois le groupe nippon dans un communiqué. Une représentante de Toshiba aurait affirmé, sous couvert d'anonymat, qu'un conseil d'administration exceptionnel dédié à la question devrait se tenir dans la semaine, peut-être dès mardi.

La fin du HD DVD est pressentie depuis le début du mois de janvier, lorsque le studio Warner a annoncé son intention d'abandonner ce format au profit de son concurrent direct, le Blu-ray. La chaîne Wal-Mart a enfoncé le clou le 15 février dernier, en indiquant qu'elle ne distribuerait plus sur le sol américain que les films publiés au format Blu-ray. Le format HD DVD bénéficie encore officiellement du soutien de Microsoft, qui propose un lecteur compatible avec ce format comme option à sa Xbox 360, ainsi que des studios Paramount et Universal.
Source : Clubic.com



DONC PAS D'ANNONCE OFFICIELLE POUR LE MOMENT ! :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Image
Mais puisque j'vous dis qu'il est foutu...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Le format HD-DVD est officiellement mort !

Message par BouBout »

C'est officiel !
:!:


Le format HD-DVD est officiellement mort !

Les rumeurs étaient insistantes. L'information est désormais officielle : le HD-DVD est mort et enterré. Annoncé il y a quelques minutes par Toshiba lors d'une conférence de presse au Japon, cette nouvelle ne surprendra personne, notamment après les défections de Warner, Best Buy et Wal-Mart.

Cliniquement mort fin mars 2008

Concrètement, Toshiba précise qu'il arrêtera toute promotion de son format HD, et qu'il réduira les livraisons de ses lecteurs et enregistreurs HD-DVD. Le trépas définitif du HD-DVD est ainsi annoncé pour la fin du mois prochain par Toshiba.

Avant d'arrêter définitivement son format HD, le Japonais Toshiba souhaitait dans un premier temps analyser les ventes actuelles et futures (à court terme). Ensuite, et seulement ensuite, Toshiba comptait tirer ses propres conclusions. Les conclusions ont donc été définitivement prises.

La disparition du HD-DVD ne faisait cependant aucun doute. Délaissées par les plus grands supermarchés américains et par la plupart des studios de cinéma (Universal et Paramount mis à part), les platines HD-DVD avaient bien peu de chance de trouver preneur dans les semaines et mois à venir, hors écoulement de stock.

Quel vendeur aurait osé conseiller un lecteur HD-DVD à l'heure actuelle ? Qui aurait pris le risque d'acheter une platine HD-DVD tout en sachant qu'un abandon du format était fort probable ?

Malgré certaines exclusivités non négligeables, telles Matrix, cela n'a semble-t-il pas été suffisant pour Toshiba.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Image
Qui c'est qu'avait encore raison ?
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Commissaire Juve
Producteur
Producteur
Messages : 319
Enregistré le : 20.05.2003 - 18:17
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le format HD-DVD est officiellement mort !

Message par Commissaire Juve »

BouBout a écrit :
Quel vendeur aurait osé conseiller un lecteur HD-DVD à l'heure actuelle ? Qui aurait pris le risque d'acheter une platine HD-DVD tout en sachant qu'un abandon du format était fort probable ?
Ben, hier, j'ai reçu un mail d'Amazon UK (authentique) :
Commencez votre collection de HD-DVD : trois pour le prix de 2...
Et puis :
Super prix sur les lecteurs Toshiba...
Pas chiés les mecs !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

bon ben vive la patience :fete: :banana:

il fut un temps où je n'aurai pas attendu
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Bon maintenant il faudrait que Microsoft se presse un peu pour sortir un lecteur Bluray pour la xbox.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

inpactvirtuel a écrit :Ainsi, on apprend par l'une de nos anonymes connaissances issue d'un pays dont la principale occupation est de gaver sa population de burgers graisseux et de mettre sur la tronche à ses chiens d'infidèles irakiens, que Microsoft plancherait d'ores et déjà sur un lecteur externe Blu Ray pour sa 360.

Mieux encore, il pourrait voir le jour dès Thanksgiving aux Etats-Unis et Noël au Japon...

Bien entendu... rumeur... machin... pincettes... et tout et tout...
Donc çà reste une rumeur pour l'instant, mais bon la PS3 40Go en était bien une aussi à l'époque.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :
right hand of doom a écrit :Bon maintenant il faudrait que Microsoft se presse un peu pour sortir un lecteur Bluray pour la xbox.
encore faut'il que sony l'y autorise
PTDR, le geek a parlé :mrgreen:
Sony ne peut pas interdire d'utiliser sa technologie tant qu'on en paie l'usage. :wink:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

En MPEG 2 :mrgreen: :?:
Image
Image Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Toujours pas le fric de me mettre à la HD :?
Rien que de dépenser 2000 euros pour une nouvelle télé ça me ferait mal au cul , alors acheter ensuite un lecteur blu-ray c'est même pas la peine d'y penser...
Image Image
Avatar du membre
Wesley_Windam_Price
Le petit
Messages : 1568
Enregistré le : 03.06.2004 - 23:33
Localisation : ajaccio

Message par Wesley_Windam_Price »

il faudrait qu'ils se decident à faire le super mega coffret de la mort qui tue sa race à dark vador avec les 6 films et les 2 versions des 4,5,6
on m'a tranché la gorge et tous mes amis m'ont abandonné
Répondre