Page 1 sur 1

Le seigneur des anneaux en blu ray

Posté : 26.05.2008 - 18:45
par Wesley_Windam_Price
On attend ça depuis la création du format HD, Peter Jackson a récemment confirmé dans une interview accordée aux fans la sortie prochaine de sa trilogie du Seigneur des anneaux regroupée dans une édition Blu-Ray.
A la question de savoir si une sortie en Blu-Ray de la trilogie était prévue, ce qui serait un coup marketing intéressant autour du projet The Hobbit réalisé par Guillermo del Toro, Peter Jackson répond qu'il travaille en effet en ce moment sur cette édition avec Warner Bros. En revanche le réalisateur précise qu'il ne sait pas encore quand le Blu-Ray sortira, mais que ce ne sera certainement pas cette année.

Une longue attente commence donc, mais qui pourrait bien réserver son lot de bonnes surprises. Rappelons en effet que les précédentes éditions comptent parmi les plus réussies, que ce soit au niveau des suppléments qu'en termes techniques. Et le fait que Peter Jackson supervise personnellement la création du Blu-Ray donne quelques garanties de plus sur la qualité supposée du futur objet. Vivement !

dvdrama

Posté : 28.05.2008 - 22:19
par Tomtom
u ribellu a écrit :mais je garderais quand même mes beaux coffrets dvd avec les statues
J'ai eu la même idée !!! a moins qu'il fasse une boite BR spéciale :D

Posté : 29.05.2008 - 12:32
par Wesley_Windam_Price
suffit de mettre les blu ray à la place des dvd et c gagné un super pack avec des blu ray

Posté : 29.05.2008 - 23:57
par Pp79
Suffit aussi de faire de bons blu ray...

Posté : 30.05.2008 - 12:59
par Malabar
Pourquoi s'encombrer avec la version courte , une version charcutée pour les salles de cinéma ? La vraie version est la version longue , la director's cut . A partir de là on se fout de la version courte , sauf peut-être pour montrer un jour à nos enfants à quel point ce film a pu être charcuté dans tous les sens lors de sa sortie au cinéma . Mais bon...

Posté : 30.05.2008 - 16:47
par Martin K
Charcuté dans tous les sens, faut peut-être pas abuser non plus... :eek:

Posté : 30.05.2008 - 17:11
par Malabar
Parles-en aux fans du bouquin et tu verras qu'ils ont bien vu ce "montage" comme un charcutage . Cela dit je m'en tape un peu , j'ai pas lu les livres .

Posté : 30.05.2008 - 17:19
par Martin K
Euh, je croyais que tu trouvais la version ciné charcutée par rapport au director's cut. J'avais mal compris.

Cela dit, à ce compte-là, je peux te dire que le director's cut est aussi charcuté par rapport aux livres. Il manque notamment une très grosse partie du Retour du roi.

Moi, je ne m'en fous pas, mais je comprends que Jackson ait privilégié les scènes d'action. C'est du cinéma, de l'image. Livres et films, je les prends comme deux oeuvres complémentaires.

Posté : 30.05.2008 - 19:48
par Malabar
Martin K a écrit :Euh, je croyais que tu trouvais la version ciné charcutée par rapport au director's cut. J'avais mal compris.
C'est bien ce que je dis :wink:
Martin K a écrit :Cela dit, à ce compte-là, je peux te dire que le director's cut est aussi charcuté par rapport aux livres. Il manque notamment une très grosse partie du Retour du roi.
Certes , je l'ignorais . Mais ça me gêne moins que de me dire que la version ciné est incomplète par rapport à ce qui a été tourné et que par conséquent , elle ne reflète pas la volonté du réalisateur .

Posté : 30.05.2008 - 19:51
par peter wonkley
en meme temps, si il aurait tout mis sur film, yaurait pas mal de morceaux chiants (comme le premier tiers de la communauté :zzz: )

Posté : 30.05.2008 - 20:13
par Malabar
Lol c'est le seul tiers que j'ai lu . Ca m'a tellement gonflé que j'ai arrêté de lire ça alors qu'au début j'avais prévu de lire les 3 bouquins intégralement :lol:

Posté : 30.05.2008 - 22:22
par Martin K
Alors je bisse: dire que la version ciné est charcutée par rapport au director's cut, c'est abusé, je trouve !

Quant au début de la trilogie bouquins, évidemment que c'est long ! Il faut camper un monde avec des mots, c'est un poil plus compliqué qu'avec des images inspirées de ces mêmes mots. Il faut s'accrocher ! Ensuite, c'est beaucoup plus fluide. Et plus profond, je trouve, que les films. Et pourtant, j'adore les films... aussi.