Vicky Cristina Barcelona - Woody Allen - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Vicky Cristina Barcelona - Woody Allen - 2008

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem

Date de sortie : 08 Octobre 2008

Vu la semaine dernière.
Un Woody Allen correct et plutôt abouti à défaut d'être réellement transcendant. Le quatuor d'acteurs vaut à lui seul le déplacement : Rebecca Hall est totalement craquante en petite fille bien rangée qui va se poser des questions, Javier Bardem en Ibérique sensible, Pénélope Cruz la tigresse déchainée et Scarlett, oulala Scarlett il n'y a même pas de mots :eek: :eek: :eek:
Ce qui est intéressant c'est la manière dont Woody essaye de cerner les différentes attentes de l'amour, cette façon qu'a l'homme de rechercher quelque chose et d'en même temps avoir un passé qui nous rattrape, un avenir qui pose pleins de questions et parfois même cette capacité à ne jamais être bien peu importe la route que l'on choisi. On ressort de la salle et on se dit que l'amour c'est compliqué quand même.
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Vicky Cristina Barcelona m'a ennuyé, j'ai longtemps attendu l'etincelle "allenienne" mais elle n'est jamais apparue. Autant l'Europe et plus particulièrement la Grande-Bretagne avait redonné un coup de fouet aux films de Woody Allen, autant là, rien, la valeur ajoutée, elle n'y est pas. Sur fond de décor de carte postale, Woody Allen se perd dans ses propres fantasmes et délires. Heureusement Rebecca Hall (Vicky) surnage et sauve quelque peu l'édifice, limite le film aurait été suffisant et bien + interessant s'il n'avait tourné qu'autour de ses doutes et de sa relation avec son fiancé et Juan Antonio. Pour le reste, Penelope Cruz arrive comme un cheveu sur la soupe, si sa prestation n'est pas critiquable, il y'a comme un déséquilibre dans le traitement. Scarlett Johansson, transparente copie de match point, n'en jetez plus !

Au bout d'1h30 d'un boulevard romantico-cliché, tout le monde repart avec les mêmes incertitudes, le temps d'un été à Barcelone.

Non, vraiment, si j'étais enthousiaste à l'idée de voir ce nouveau "Allen", la douche fut froide, très froide ! Pire, j'ai même pas l'impression d'être passé à côté, je comprends vraiment où Woody Allen voulait nous emmener mais ça ne m'a pas touché, pas comme ça en tout cas.

3/10
Répondre