Esther - Jaume Collet-Serra - 2009

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Esther - Jaume Collet-Serra - 2009

Message par snake_7 »

Image

Synopsis :

Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman

Date de sortie cinéma : 30 décembre 2009


Vu la semaine dernière.
Un film d'horreur honnête et divertissant mais aussi bâclé dans sa deuxième partie.
Le début était pourtant prometteur et réservait quelques moments assez inquiétant voir effrayant. La jeune actrice est très bonne et l'ambiance était sympa ... Malheureusement lorsque le scénario se déroule c'est la quasi-catastrophe ... Dur dur de croire à cette histoire tirée par les cheveux qui décrédibilise ce qui à était accompli jusque là. Dommage mais malgré tout le film se laisse regarder et passe plutôt bien lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête !
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Esther - Jaume Collet-Serra - 2009

Message par dino VELVET »

Up !

Vu cet AM.

Bien aimé.

Je développe plus tard (d'ailleurs j'ai plein d'avis à la bourre à vous balancer) :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Esther - Jaume Collet-Serra - 2009

Message par dino VELVET »

Un titre qui mêle inversion des valeurs (avec la figure de l’enfant maléfique) et sous-genre du thriller (l’intrus perfide qui mine une cellule familiale de l’intérieur).

Le refrain est connu mais l’affaire est rondement menée.

Pour moi, il y a trois éléments qui permettent au métrage de transcender le statut de « truc vu mille fois » :

- Un personnage de gamine bien écrit et bien joué. Sournoise, manipulatrice, machiavélique. On a juste envie de la trucider à chaque fois qu’on voit sa tronche d’angelot pervers, et particulièrement lorsqu’elle fait d’abominables coups de pute à sa mère d’adoption (le bouquet de fleurs, le bras cassé, …) :x

- Un sous-texte œdipien malsain (qui culmine lors de la scène où la fillette drague le père ! :eek:).

- Un twist glaçant. Une révélation (chut !) un peu grosse mais tétanisante :eek: :eek: :eek:

Côté défauts, je relèverai seulement un pathos un peu trop prononcé (la mère a perdu un bébé, a eu une phase de dépression alcoolique, a une gamine sourde-muette puis adopte une sale garce … ça fait beaucoup) et un peu de gras (dont un final qui n’en finit pas).

A l’arrivée, une bande horrifique pas inoubliable mais relativement bien foutue, ça se regarde plutôt bien :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Esther - Jaume Collet-Serra - 2009

Message par Nono-Binks »

Longtemps sur ma shopping list, je l'ai enfin vu hier et franchement j'ai passé une bon moment ciné...

Je comprends vos critiques sur la fin c'est vrai que ca traine un peu et que c'est un poil en dessous du début mais le film reste tout bon...
Et on ressent vraiment un malaise à voir cette mère sombrer alors que c'est elle qui a raison depuis le début!
Répondre