[SERIE] Hell on wheels
Posté : 25.10.2013 - 19:26

Une série pas sensationnelle (c’est sans aucune mesure avec les hits du moment) mais plaisanteCullen Bohannon, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.

La chose est un brin étrange avec ses arcs narratifs bizarres, son background assez allusif, sa quasi-absence de décors en dur (juste un campement), ses personnages qui ne se dévoilent que très progressivement (courageux mais risqué).
Le gros point fort du show, c’est un casting qui balance :
- deux acteurs principaux archi couillus qui bouffent l’écran : Anson Mount (Cullen Bohannon) et Common (Elam Ferguson)

- des seconds couteaux en or massif : Ted Levine (Goodbye horseeeeeeees !), Tom Noonan, Colm Meaney (qui aurait fait un parfait Jim Rennie dans Dôme !) et Christopher Heyerdahl (alias le Suédois), un comédien qui est un mélange magique de Roy Scheider et de Clancy Brown !


A l’arrivée, Hell on wheels n’est pas un chef-d’œuvre mais j’ai quand même bien envie de découvrir comment la série va évoluer (il y a déjà trois saisons à l’heure où j’écris ces lignes).
A suivre ...