Du plomb dans la tête (Walter Hill - 2012)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Du plomb dans la tête (Walter Hill - 2012)

Message par dino VELVET »

Image
Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince.


Découvert hier soir.

C’est moyen.

Seulement moyen :|

Trop convenu, pas assez « Hillesque ».

J’espérais un truc old school à crever (Walter Hill bordel !) mais ça ressemble plutôt à un DTV bulgare (en étant méchant).

C’est bourré de clichetons et pas spécialement bien torché.

Et puis je n’ai pas du tout aimé le côté buddy-movie avec le personnage du flic asiatique (merci Joel Silver ... :roll:).

On se console quand même avec :

- un Sly meilleur que dans Expendables

- quelques seconds couteaux savoureux

- une petite poignée de punchlines bien senties

- une violence assez âpre

Au final : bien déçu quand même !

Ce soir, je crois que je vais me recaler Sans retour histoire de rattraper le coup :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre