Punisher (Mark Goldblatt - 1989)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Punisher (Mark Goldblatt - 1989)

Message par dino VELVET »

Image
Après le massacre de sa famille par la mafia, l'ancien policier Frank Castle, laissé pour mort, devient le bras armé d'une vengeance expéditive et impitoyable. Traquant et éliminant sans pitié les criminels, il est le Punisher ...


Un titre longtemps considéré comme un navet faisandé (les doublages français y sont paraît-il pour beaucoup ...) puis revu à la hausse ces derniers temps (du côté de Mad Movies notamment).

De mon côté, je le situe entre ces deux extrêmes.

A mes yeux, le film n’est ni une bouse finie, ni une pépite oubliée.

Il est moyen :|

Punisher est un métrage pro, efficace, fonctionnel mais ... sans âme :(

Je ne suis jamais rentré dedans. Au niveau émotionnel, c’est zéro.

Les personnages n’ont aucune densité. L’ensemble est terriblement fade, plat.

Ce film, il lui manque un cœur.

C’est dommage car visuellement ça tient la route.

Si l’esthétique est typée fin des eighties, le résultat est loin d’être honteux sur le plan formel.

Monteur réputé, Mark Goldblatt a bien appris aux côtés de certains grands réalisateurs (James Cameron notamment).

Il signe ici un film bien usiné dont certains moments ont un côté étonnamment matriciel (une scène est reprise presque telle qu’elle dans la première saison de True Detective ! :eek:).

Pas vilain donc, mais sans saveur :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Punisher (Mark Goldblatt - 1989)

Message par Rockatansky »

Vu le film en salle à l'époque, j'avais trouvé ça médiocre, j'ai été tenté de redonner une chance avec le beau Blu Ray édité chez Ecstasy of films, je l'ai revendu immédiatement, le film reste grandement médiocre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2059
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Punisher (Mark Goldblatt - 1989)

Message par u ribellu »

Je ne l'ai toujours pas vu car à chaque fois que je le chope, je tombe sur des versions avec la piste son merdique de chez merdique donc j'attends que le site ou je récupère ce genre de vieux films mette le BRD en download.
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Punisher (Mark Goldblatt - 1989)

Message par Pp79 »

J'ai fait un gros effort : je l'ai acheté en version BR collector chez les amis de The Ecstasy of Films pour marquer le coup :)
J'en avais gardé un super souvenir de gosse. Quand je l'ai revu, je me suis dit que j'aurais mieux fait de rester sur mon souvenir :happy:
Bon enfin, ça casse plus trois pattes à un canard compte tenu de la violence que l'on se tape aujourd'hui de-ci de-là.
En le revoyant, le premier remake du Punisher est d'ailleurs largement remonté dans mon estime. :mrgreen:

Bref je vanne mais c'est vrai que Dolph finalement est un peu à côté de la plaque.
Le film manque d'émotion. Heureusement quelques morts sympas mais ça ne rattrape pas tout.

Donc un peu déçu de ce premier (re)visionnage.
Les choses s'amélioreront peut être quand je le reverrais avec moins d'attente.
En attendant je reste sur mon souvenir. :mrgreen:
Image
Image Image
Répondre