Kingsman 2 (Matthew Vaughn - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Kingsman 2 (Matthew Vaughn - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
Un peu déçu :|

J’ai trouvé le film divertissant mais moyen.

Il est moins frais, moins percutant que le premier opus.

C’est généreux et souvent grisant mais il me manque une scène du calibre de celle de l’église, il y a des choses qui ne fonctionnent pas visuellement (les bras cyborg, les chiens robots) et le super-méchant (ici super-méchante) a moins de panache (même si Julianne Moore assure).

Et puis, surtout, le sous-texte politique subversif du volet inaugural est complètement renié :idea:

Il suffit de comparer les deux fins pour s’en convaincre. Fin du premier film : un prolo sodomise littéralement la royauté. Fin du second : le même prolétaire se marie avec la princesse et intègre ainsi l’aristocratie.

Je ne peux m’empêcher d’y voir un renoncement …
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre