La bataille de la montagne du tigre (Tsui Hark - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

La bataille de la montagne du tigre (Tsui Hark - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence.
Un titre peu emballant ! :(

Le film est trop long et pas inspirant au niveau émotionnel : je me suis donc poliment ennuyé devant La bataille de la montagne du tigre.

Après, nous sommes tout de même chez maître Tsui donc il y a quelques éléments à sauver comme certaines idées de mise en scène ou deux séquences d’action assez folles (combat contre un tigre dans un arbre, affrontement sur un avion coincé dans un précipice).

C’est relativement peu sur quelques cent-quarante-trois minutes de film mais il faudra s’en contenter … :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre