votre manga préféré

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

bienvenue au club!!!
juste pour etre sur : qu'est ce que t'appelle le mode miroir?
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

bloodlight a écrit :bienvenue au club!!!
juste pour etre sur : qu'est ce que t'appelle le mode miroir?
c'est quand le manga est publié dans le sens occidental...

les planches etant inversées ca produit de jolies aberrations...
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui c'est fou le nombre de gauchers qu'il a au Japon...
Signature
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

sinon, pour continuer dans les mangas bordeliques, nous avons le tres beau "kamikaze"... (cinq volumes disponibles)

Image

dans le tokyo actuelle, différents clans ( feu, air, neant ) essaye de faire revenir sur terre les 99 monstres ancestraux par l'intermediaire de portail..mais le clan de l'eau et celui de la terre s'oppose à eux, avec l'aide de l'épée legendaire.
bon raconter comme cela, ça fait tout de suite ridicule et histoire réchauffer...
mais cela reste une petite serie assez agréable à lire (surtout si on aime les histoire à la clamps :D ) et les dessins sont de toutes beautés!
(bon, sauf si on aime pas le style, mais les gout et les couleurs.....)
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

allez zou! jee m'acharne je m'acharne...
un tres tres bon manga va sortir d'ici fin octobre aux editions "generation comics"... ce n'es pas hellsing (snif.. :cry: ) mais ragnarok
un tres bon manga tres graphique avec un senard qui a l'air tres prometteur :mrgreen: la suite bientot!

juste pasque c bô... trefle de clamp. quatres volumes deja paru, une histoire à la clamp (compliquée et hyper simpliste à la fois :D )... voila!


Image

Image

les jaquettes sont des feuilles de papiers calques épais sur lequels des details ont été retravaillé..cela donne un coté un peu precieux :wink:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Je suppose que tu connais cette adresse the-ryoweb.com

Leur forum est excellent ;)
Signature
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

non, en faite ma culture manga se fait sur le tas (et par mes nombreux achats complusifs :D :D ).
donc je vais aller de ce pas y faire un tour merci!!! :D :D
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

bon!
si on aime les histoire d'inceste mais qui n'en sont pas (nous ne somme pas frere et soeur mais juste des reincarnations d'etre divins: le frere est la reincarnation d'une femme ange de la destruction -en gros hein... :D j'ai oublier le terme exact- et la soeur et la reincarnation de l'achange gabrielle -qui est une femme-.....) les anges et les demons qui s'affronte en une guerre physique et psychologique, ben acheter angel sanctuary :D

Image

Image

Image

Image
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

un maga court (deux tomes ),avec couvertures cartonés et... une histoire delirante!!!

Image

Dans un futur ou la technologie est remplacee par les dons psychiques, le pouvoir en place cherche a reveiller le grand dragon a neuf queues et neuf tetes, que l'on appelle le Yamata no orochi. Croyant ainsi controler la puissance du naga, le pouvoir veut detruire tout le Karma negatif. Conscient de la folie de ce projet, Maitre Fuzen, chef du clan Fuze, a vole la Dharmaquation qui permet de reveiller le dragon. Attaque par l'empire, il inscrit la Dharmaquation sur le corps de Seska, sa fille, puis fait appel au Dieu Suzanos Orbatos...

(source: le tres bon site manga news!!)

specilae dedicace au personnage de seska, totalement delirant!!!!
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

la c moi qui est une question: le manga lawful drugs, vous en penser quoi? qui l'a lu? qui aime clamp (sic...)?
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

-Dr Slump
-Gunm

:lol: 8)
Image
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

un manga sympathique, sur le theme des vampires japonais. une mise en page stylé et des dessins simplissimes, mais fort agreable!!! :D

Image


oui, je sais la couv est vraiment immonde........
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
yume
Acteur
Acteur
Messages : 95
Enregistré le : 10.11.2003 - 13:56
Contact :

Message par yume »

bloodlight a écrit :la c moi qui est une question: le manga lawful drugs, vous en penser quoi? qui l'a lu? qui aime clamp (sic...)?
Je suis ultra fan de Clamp !
et g été un peu déçu par Lawful Drugs. Ya pas vraiment de tension ! c beau, c bien dessiné, c bien mis en mage (du Clamp, quoi !) mais ya pas le petit charme qui en fait un bon manga.

Sinon j'ai unue collection enorme de mangas, commencée ya des années, et si il faut citer quelques séries qui sortent du lot je dirais :

:arrow: 20th Century Boys et Monsters. Meme auteur, deux themes différents, mais un suspens incroyable grace à des histoires maitrisées
:arrow: Peach Girl et Ko Gals. Pour du shojo rafraichissant (oui j'aime le shojo et j'ai pas peur de le dire)
:arrow: Eden et Dragon Head, pour le genre post apo. Le premier est violent et sans concessions, le second est peut etre le meilleur manga de ces dernieres années
:arrow: Yuyu Hakusho et Dragon Ball, pour les shonen de base. Avec un coup de coeur recent pour Naruto (à partir du vol 5, avant je deteste)
:arrow: TOUS les manga de Tezuka. Immanquables, à lire sans relache. Surtout Phoenix
:arrow: Printemps Bleu. Du grand art
:arrow: Tous les Taniguchi. Une autre façon de voir le manga !

Et puis tous pleins d'autres dont les classiques Akira, GITS, Gun'm, Dc Slump etc....... (je suis fan, je peux pas choisir)
Avatar du membre
elodea
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 36
Enregistré le : 04.11.2003 - 07:24
Localisation : Suisse
Contact :

Message par elodea »

là je suis dégoutée snif
Impossible de trouver lawfull drug chez moi!!! kyyyaaah moi qui suis pire fan de Clamp je va devoir attendre décembre aaargh

mais on m'a dit qu'avec la censure qui ont fait sur l'édition française c'est moche à pleurer! :? enfin.... jattend de voir mais jai comme un mauvais préssentiment snif déjà avec leur pseudo coffret qu'était prévu, ensuite ils l'annoncent sous le titre drogue légale depuis une année et y changent tout à coup au dernier moment.... Vive Tonkam!!! LOL

Sinon j'ai découvert y'a pas longtemps le manga "Nana" oui oui c'est du shojo mais c'est franchement magnifique alors là je suis complètement sous le charme c'est vraiment incroyable. si vous voulez rire et pleurer c'est celui-là qu'il faut lire :)
Un classique magnifique aussi c'est "sous un rayon de Soleil" de Hojo et tous les clamp (je suis fan kyyyah lol)
Et Bastard!! the must même s'il nous manque toute une partie du récit snif
bon cest dur de faire une sélection snif
Avatar du membre
Iridomyr
Producteur
Producteur
Messages : 474
Enregistré le : 13.11.2003 - 13:00
Localisation : Reparti dans sa montagne

Message par Iridomyr »

[quote="SamReVolt"][quote="Pp79"]C'est kler dans le manga, Koji Kabuto (Alcor) = Ryo Saeba (Nicky Larson) :mrgreen: :bave:[/quote]C'est effectivement ce qu'on m'a dit.
Mais sacher que c'est plutôt courant dans le manga.
Ca part comme un shonen ou shojo tout ce qu'il y a de plus fleur-bleu et gentillé (en gros destiné aux enfant donc), puis ça glisse doucement vers le hentaï, ce qui n'est pas sans poser problème aux éditeurs français qui ne peuvent jamais savoir à l'avance dans quelle direction va se poursuivre le manga.[/quote]

Je trouve la généralisation un peu abusive. La plupart des mangakas savent conserver une ligne scénaristique. Quant aux éditeurs français il serait bon qu'ils s'intéressent à un auteur dans l'ensemble de sa production et non à quelques tomes de début pour en prévoir la suite.
Voir à ce propos un excellent article d'Animeland sur le cas de Narutaru
Répondre