C'est en fait un ballet (et pourtant je déteste ça) en deux parties, filmé dans une pièce carrée avec du bois sur le mur et le sol (il n'y a d'ailleurs pas de plinte, les murs et le sol ne forment qu'un, arrondis comme dans les déccors de studios photo) et seulement un éclairage dans chaque coin, ça donne une ambiance superbe.
Ce qui est impressionant c'est que les images sont accélérées (sauf quand les personnages se regardent dans les yeux ou respirent) mais pas la musique, et les effets de caméras et prises de vues sont magnifiques, ça donne un côté complètement magique, irréel, c'est très jeune comme réalisation.
Dans la première partie il y a trois fois un couple (je crois) en scène, c'est très poétique et gracieux. Dans la deuxième partie quatres gars en costard cravatte sur une musique un peu plus speed digne d'Eric Serra (Léon, Nikita) qui se battent en dansant. Ca m'a fait pensé aux agents Smith de Martix.
Je sais pas trop comment vous donner envie de chercher à le voir mais moi j'ai adoré !
Il me semble que le ballet avait pour thème "la femme" mais je m'y connais pas dutout.
S'il y a une rediffusion je prépare mon magnétoscope !
un petit lien