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N°5 -le film-

Posté : 19.11.2004 - 18:03
par BouBout
Chanel vous invite à une séance exceptionnelle dimanche soir 21 novembre à partir de 20h40 sur TF1
Chanel n°5, parfum créé en 1921, s'offre pour sa nouvelle campagne publicitaire mondiale une romance cinématographique à grand spectacle et à grand frais, avec pour héroïne l'actrice australienne oscarisée Nicole Kidman et pour décor un New York revisité.

Ce film, signé par son compatriote Baz Lurhmann ("Moulin Rouge", "Roméo et Juliette") est écrit, découpé et réalisé comme un long-métrage. Il a été tourné en studio pendant 5 jours à Sydney (Australie).

Il sera projeté au cinéma à partir du 21 novembre, tout comme à la télévision, avec un premier passage après le journal de TF1 à 20h40.

Trois formats seront visibles: 2 mn, 60 secondes et 30 secondes. La campagne presse et affichage débutera le 15 octobre.

Le "film" raconte l'histoire d'une femme "la plus célèbre du monde" qui s'échappe de sa limousine et court au milieu des voitures dans un probable Times Square, vêtue d'une robe de mousseline aurore ornée d'une cascade de plumes, signée Karl Lagerfeld, couturier de la maison Chanel.

Elle saute dans un taxi jaune où se trouve un jeune homme (l'acteur brésilien Rodrigo Santoro). L'héroïne vit avec lui une histoire d'amour avant de retourner dans son monde. Le film s'achève sur la silhouette parfaite de Kidman dans une robe noire. Son dos nu est orné d'un pendentif no5 composé de 647 diamants.

Le coût total de la campagne n'a pas été divulgué par la maison Chanel. Selon des chiffres parus depuis plusieurs mois dans la presse Nicole Kidman aurait touché 7,5 millions d'euros. Selon le Journal du Dimanche, le coût du film seul oscillerait entre 7 et 11 millions d'euros et le passage du film dans la version de deux minutes, format exceptionnel, sur TF1, 440.000 euros.

Le N°5 de Chanel est toujours à ce jour le parfum le plus vendu au monde, selon la maison de la rue Cambon. Les ventes du N°5 tous produits confondus se montent à 165 millions d'euros par an, affirme le JDD.

Cela faisait plusieurs mois que le nom de Nicole Kidman était avancé pour être la nouvelle égérie de Chanel. En juillet, à l'issue du défilé de haute couture, Karl Lagerfeld affirmait qu'il aimerait l'avoir à ses côtés car selon lui Nicole Kidman, "c'est le top du top". C'est une connaissance et un compatriote de la comédienne, le réalisateur Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Romeo+Juliet), qui a été appelé à concevoir, réaliser et produire la campagne.

Coco Chanel a été la première à incarner l'image du parfum. Des actrices comme Catherine Deneuve, Ali Mc Graw, Candice Bergen ou plus récemment Carole Bouquet, ont également prêté leur visage à des campagnes. Cependant, Marilyn Monroe en a été sûrement la meilleure ambassadrice - sans contrat - en déclarant en 1955 aux journalistes qui lui demandaient ce qu'elle portait la nuit : "quelques gouttes de N°5 de Chanel". L'intemporel N°5 de Chanel, créé en 1921 par le compositeur de parfums Ernest Beaux, est toujours à ce jour le parfum le plus vendu au monde, selon la griffe.


(à la page 7 du Monde d'aujourd'hui -édition de demain-, il y a une magnifique affiche du "film". je ne l'ai pas trouvé sur Internet)

Posté : 19.11.2004 - 20:30
par peter wonkley
J Y JETTERI UN OEUIL SI J Y PENSE

Posté : 21.11.2004 - 18:16
par Invité
rhoo une nouvelle pub sur mon pyjama!!!! :D

Posté : 21.11.2004 - 21:59
par BouBout
Pas mal cette pub.
Enfin, elle ressemblait plus à une bande-annonce qu'à un film.
:wink:

Posté : 22.11.2004 - 03:00
par blame

Posté : 22.11.2004 - 11:42
par zetis
Oui copie coller de Moulin Rouge

Posté : 22.11.2004 - 20:10
par SamReVolt
Oui, cela ne surprendra personne je pense.

Sinon, ouais bof.

Posté : 23.11.2004 - 19:56
par snake_7
MAGNIFIQUE :!: :!: :!: :!:

NICOLE JE T' AIME :love: