DARK ANGEL

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

DARK ANGEL

Message par peter wonkley »

dispo a 10 francs la tonne chez integral

copier coller de l'ami mok de nanarland :

DARK ANGEL
AKA I come in peace
(Si vous avez des photos mettez les sur ce topic plizzz)

L’histoire d’un extra terrestre venue sur terre pour tuer des humains. Il se sert d’armes toutes droit sorties de son poignet. Il est mechant il sevit dans une grande ville, mais il est pourchassé par deux flics bienveillants

Image
Et la vous me dites….vous me dites ?…


Image
Ah quelle dommage

La reponse etait
DARK ANGEL (i come in peace)
Image
Un film un vrai. Quoi vous pensiez à predator 2? pfff bande d’inculturisés que vous etes. Vous ne connaissez pas ce subtil chef d’oeuvre cinematographique qu’est DARK ANGEL

Casting : Dolph Lundgren .... Jack Caine
Brian Benben .... Arwood "Larry" Smith
Betsy Brantley .... Diane
Matthias Hues .... Bad Alien
Jay Bilas .... Good Alien

Que de la pointure. Surtout Dolph, qui dans ce film nous offre quelques-uns un de ses plus beau brulot poetiques, mais nous aborderons ce sujet plus tard.
Image Image

Tout commence dans une ambiance de noel exceptionnelle. Jean michel (un acteur sans identité) est dans sa magnifique Mercedes Benz. Soudain son cd saute (ce qui nous soulage d'un mauvais Bing Crosby) et il sort de la route en tentant de reparer son appareil defaillant. Comble de malchance, à peine sorti de son vehicule accidenté que ce dernier se prend de plein fouet un Ovni venu tout droit d’une galaxie inconnue et explose avec fracas (pas de bol ca quand meme)
C’est a ce moment qu’apparaît l’extra terrestre puissant, grand (imaginez Raiden Lambert avec 30 kg de plus et une bonne grosse tete de taille) et pacifiste puisqu’il annonce qu’il vient en paix ! (notez que le realisateur menage le suspense puisqu’il nous montre l’extra terrestre apres une minute de film)

Apparition du titre, generique typique des années 80 nous sommes en presence d’un nanar. Plus le moindre doute possible, c’est le synthé Bontempi qui nous le dit.
Image Image
Charly oleg dit : "Ouah trop du bon son"


Changement de decors. On voit un homme au visage fourbe et machiavelique en pleine action puisqu’il est en train de cambrioler le commissariat central. Grand nanar qu’il est il est en train de decouper au chalumeau un cercle dans une grille d’aeration qui finit par tomber toute entiere (ce n'est pas un effet comique c'est juste une betise du realisateur) Il atterit direct dans le depot de piece a convition ou il occis un officier par le biais d’un couteau magique bien connu des amateur de film turcs. Puis il s’enfuit avec son complice infiltré (qui au passage aurait pu lui ouvrir la porte ca lui aurait eviter de se ridiculiser avec la grille). Non sans avoir volé le costume du cadavre (qui bien sur ne comporte pas la moindre goutte de sang) et apres avoir deposé une valise « mystere » dans le comissariat. Dans la voiture d’un troisieme complice un dialogue subtil s’instaure. Le comissariat explose au second plan.
-Un mechant : « Mais pourquoi ? » (cette intonation sous-entend que ca n’etait pas necessaire de tuer 500 innocents)
-Le vrai mechant : « une petite precaution »
-« Pourquoi faire ? » (Voix teinté d’une certaine incomprehension)
- « les temoins genants »
Rire machiavelique de tout les mechants mouahahaha

Nouvelle scene ailleurs. Cain (Dolph) est en pleine enquete sur un trafic d’heroine . Son associé (Rey) est infiltré dans la mafia locale (Les White Boys) en sous-marin. Bien sur c’est pour de faux mais le policier aime le souci du detail car il s’exprime avec un franc parler de vilain tres convaincant. C’est a ce moment que l’on s’apercoit que Dark angel c’est un peu de la poesie pure. Une sorte de lyrisme a la Kurt Russel deborde de ce film. Rey et le mechant sont en opposition quand a l’importance des etudes. Ce debat ne s’illustre qu’avec un dialogue:

-vil trafficant : « Et vous a quelle université avez vous été ? »
-Rey : « L’université de suce la moi ! ! ! »
-vil trafficant : Ahahahahah !

Pendant ce temps Cain ecoute la conversation dans la voiture car « naturlich » Rey est truffé de micro. Mais son ecoute prend court, car y a deux vilains clodos, camés et armés, qui rentrent dans la superette d’en face. Un braquage se prepare mais CAIN veille au grain. Il lache ses ecouteurs et court au secours des pauvres opprimés. Helas au meme moment Rey est demasqué. (aucune mise en scene visible) et les mechant mafieux le zigouillent à grands coups de pruneaux. Mais dans la seconde qui suit cet horrible assasinat le E.T geant arrive pour chiper l’heroine des vilains non sans au prealable les tuer tous avec un disc volant, téléguidé, à tete chercheuse et qui coupe(toute reference a un autre extra terrestre est ici fortuite bien sur).
Quand CAIN revient il voit un tas de cadavre son pote mort plus un gramme de dope. Il se sent un peu con mais il veut connaitre la verité. Il hurle sur son pote mort pour tenter de le reanimer en lui soufflant sur le torse.

Arrive le comissaire accompagné d’une equipe de legiste. Le commissaire typique comme on les aime qui gueule avec sauvagerie sur ses subordonnés. Cain n’echappe pas a la regle dialogue une fois de plus fort poetique !

-Le Chef : « Navré pour Rey (dit avec une voix toute douce) J’EN AI TELLEMENT PLEIN LE CUL QUE JE POURRAI VOUS BALANCER PAR LA FENETRE ! ! ! (Hurlé sauvagement) Mais c’est pas tout à fait le moment (reprenant son calme) Comme c’est pas tout à fait le moment de vous casser la gueule ! ! » (Hurlé calmement).
…. Seconde de calme.
-Le chef a nouveau en colere : « Vous avez disparu pendant huit jour. Une semaine j’aurai pu comprendre mais huit jour. (Il est vrai que c’est inacceptable). Je vous retire de l’enquete prenez huit jour de congé.»

De retour au poste CAIN peste contre l’autorité parce qu’il veut venger son copain. Un agent du FBI arrive et lui permet de continuer l’enquete au grands damne du chef. Le fédéral lui presente celui qui sera son nouvel associé pour cette enquete. Bien entendu il repond a tout les critere du second role faire valoir du hero. Un petit scribouillard, Cul pincé et qui respecte les regles protocolaire a la lettre.

Nos deux acolytes retournent sur les lieux du crime. Ont s’apercoit alors qu’il existe deux ecole dans le domaine des enquete policiere. Pendant que le cul pincé mesure les chaise ( la largeur des chaise etant une source d’indice inepuisable dans les enquete criminelle sur les meurtre mafieux et les traffiques de stupefiant), CAIN quand a lui fait montre de ses talent de profiler (pronnoncez « pwaufaïleur » pour avoir l’air d’un con) en annoncant par omniscience : « Et si l’arme était une sorte de Frisbee qui aurait d’abord tué cet homme puis celui ci en ricochant dessus, puis la (il montre un mur) puis la (il montre un autre mur) avant de tuer le troisieme ici. (Quel pouvoir de deduction) Il ne faut pas plus d’indice aussi avéré à CAIN pour qu’il retrouve en un instant le disque tueur (pire qu’un CD de marcel amont) bloqué dans une enceinte par reaction magnetique.
Image
J'ai insisté pour mettre cette image pour vous dire que le disque tueur ne ressemble pas du tout a ca. En fait on dirait plus un cd

Pendant ce temps on comprend enfin a quelles fins le vilain Predateur de l’espace a volé des kilos de farine au vilains traffiquants. Il drogue les innocents a l’insus de leur plein grés a l’aide d’un petit cable qui en penetrant la chaire humaine produit un bruit tres significatif de bouchon de champagne. Une fois les innocent en plein trip il suffit de leur ponctionner le cerveau avec une grosse pointe pour obtenir une drogue super puissante l’endorphine. (Substance sécrété par le cerveau)
Image
Non pitié je suis a terre ne me frappez plus (Mimi Cochrane l'actrice)
Image
Mouahahah je vais te ponctionner severe!
Image
Ouch j'ai un Truc pointu planté dans le crane qui me ponctionne mon endorphine.


Retrouvons CAIN qui rentre chez lui avec son associé. Bien entendu CAIN est un flic moyen comme tout les autre il n’a a sa disposition qu’un modeste appartement de 400 M2 au 50ieme etage d’un immeuble de luxe. Il pose l’enceinte sur son bar, Juste a coté de sa table de billard (on est loin de pinot simple flic). Les deux comperes partent en investigation dans le repere des White Boys. En passant ils deposent le Disque qui tue chez un pote scientifique cafeinomane. (car Dolph a le bras long dans le milieu quantique).

Arrivé chez les White Boys qui roulent tous en ferrari pour etre discret dans le milieu de la pegre. CAIN arrive a leur tirer les vers du nez en les tenant tout les quinze (armé jusqu’au dents) en joue avec son seul flingue et sa volonté divine. Mais une fois de plus le coequipier (tous des boulets ces coequipiers) s’est fait Kidnapper comme un debutant et il sert d’otage au vils White Boys. Grace a cette nouvelle menace les Vils White Boys peuvent faire pression sur CAIN pour qu’il aille chercher de la drogue chez leur pote de la triade. Deux White Boys escortent CAIN et l’otage (c’est toujours pratique d’emmener l’otage avec soit pour qu’il puisse plus facilement s’enfuir) et s’arretent devant le resto chinois (encore une habile couverture) CAIN entre, Depose la valise pleine de sous devant le trafficant chinois qui, fourbe, s’enfuit avec les sous sans donner la marchandise (ou que c’est vilain). CAIN le poursuit parce que sans la drogue, c’est sur, le coequipier qu’il deteste vas mourir. Mais le mechant E.T arrive et tue le dealer, avant de s’enfuir en collant une tarte a CAIN. Il s’enfuit parce qu’il a peur du gentil E.T qui lui est un policier intersideral. Ils se pousuivent et font peter une bonne moitié de la ville surtout le flic, qui est la pour nous sauver du mauvais rappelons le.

Et voilà toute la trame est enfin posée. Nous sommes au milieu d’une enquete intergalactique d’un policier intersideral qui essaye d’arreter un trafficant (tout aussi intersideral) qui se sert de la drogue des trafficant terriens eux pousuivi par un policier terrien (CAIN )pour fabriquer une drogue a partir du cerveau humain Qu’il vendra a ses client intersideraux. CAIN est au milieu d’une affaire qui prend une ampleur intersiderale. (quatre fois le mot intersideral)

CAIN rejoint son associé qui a reussi a s’enfuir (comme quoi ce n’est pas un faire valoir comme les autre). Ils vont au comissariat pour le rapport.
-L’associé : « CAIN qu’est ce qui c’est passé dans cette ruelle »
-CAIN : « Je crois qu’on a a faire a des etrangers et c’est pas de mexicains » (si tu vois c’que j’veux dire)
-L’associé : « Vous voulez parler d’extra terrestre ! » (Une deduction somme toute logique pour une mec qui mesure les chaise)

A ce stade la nous sommes vers la fin du film.

CAIN decide de prendre les huit jours de repos qu’on lui proposait parce que ces histoire d’ovni sont quand meme un peu crevantes. Il monte dans sa voiture avec son coequipier (qui entre temps deviens son nouveau super copain). Mais la le policier intersideral surgit de la banquette arriere. Il est salement blessé et il saigne abondament du fromage blanc. Il est tellement mal en point qu il confie sa mission D’arrestation a nos deux neuneus qui sans meme une hesitation acceptent la noble tache. Puis il meurt. Le federal associé de CAIN est content d’avoir un cadavre d’extra terrestre mais c’est sans savoir qu’apres usage ils explosent comme des lunette mission impossible. Heureusement ils ont quand meme put recuperer le flingue intersideral.
Image Image
Attention ceci n'est pas un jouet en plastique il s'agit d'un puissant flingue intersideral.

Le federal comme un bon petit toutou veut amener le flingue de l’espace a son superieur mais CAIN tente de l’en dissuader en pretextant une future trahison de ce dernier

-CAIN : « D’abord ils se servent de toi et un jour ils te diront qu’on ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs »

Bien entendu dans la scene suivante le federal donne le flingue a son chef qui le remercie avant de tenter de l’assassiner en disant qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Il a toujours raison ce CAIN. D’ailleurs ils le savait d’avance et il arrive pour tuer le mechant chef corrompu qui voulait sans doute vendre l’arme a des militaire vilains qui en auraient fait une arme de destruction massive.
Ils en profite pour faire la morale a son nouveau pote
CAIN : « Ne jamais faire confiance a personne. Manuel de CAIN Page 1 Chapitre 1 »

La ils pousuivent le mechant de l’espace jusque dans un entrepot. Je vous passe les details des course poursuite, tantot les flics sont pourchassé par le mechant, tantot c’est l’inverse, c’est confus. Mais c’est riche en dialogue nuls. La poesie est a nouveau mise en avant par de grande tirade telle que :
-« Et hop ! PAF ! Dans ta gueule espece de blondasseuuuu ! »
Ou encore
-« Mais c’est qui ce type la ? »
-« Une sorte de PD de l’espace »

Passons tout de suite a la scene du combat final ou CAIN arrive a detourner le Disque tueur du vilain avec une enceinte qu’il avait sur lui, Apres quoi il se prend deux trois mandales et commence a lutter contre le cable injecteur de drogue pendant cinq bonnes minute de grimaces. Et au dernier moment alors que le cable lui frole la gorge et lui piquote vachement la paume d’adam, CAIN le retourne sauvagement contre son adversaire qui se retrouve tout drogué et en un majestueux coup de pieds retourné envoie le vil manant de l’espace valdinguer sur un tuyau empaleur.
Dans sa douleur l’extra terrestre contemple son victorieux adversaire terriens et lui dit dans un spasme :
-« Je viens en paix »
Ce a quoi notre heros philosophe repond
-« et tu vas nous la foutre le paix maintenant connard »

FIN


Ce film est nanar pour diverse raison. Dans un premier lieu Les acteurs. Dolph Lundgren est un acteur bien connu sur nanarland pour ses prestation a l’œil vitreux. Il nous offre ici un performance digne des plus grands. L’extra terrestre Joué par Matthias Hues est pathetique il ressemble au vilain de superman 4 ce qui n’est pas une reference agreable. Les musiques sponsorisé par bontempi. Le scenario qui tente d’etre subtils mais en vain. Le leger plagia de Predator2. Et enfin des dialogues imagés et raffinés qui mettront tout les fan de nanardise d’accord.
Ceci etant tout y est assez previsible. Les clichés y sont abondant, Nous avons volontairement fait l’impasse sur la petite amie de CAINE, Personnage hurlant de base. Les scene d’action ne sont pas assez nanarde a notre gout. A part les scenes du disque tueur en camera subjective, la scene du combat final contre le cable drogueur riche en grimace de douleur et le gentils flic de l’espace qui rase une moitié de ville a lui tout seul.

Au final ce film est bien caculé. Il delivre une dose continue de debilité qui nous permet de ne pas nous ennuyer a mourir sur des longueurs comme pour certains nanar qui eux trouvent leur valeur dans des scene cultes trop espacées.

Nous lui accordons une note de 2/5 (tendance 2.5)
Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Re: DARK ANGEL

Message par The Starkiller »

peter wonkley a écrit :Apparition du titre, generique typique des années 80 nous sommes en presence d’un nanar. Plus le moindre doute possible, c’est le synthé Bontempi qui nous le dit.
Ouh la hé attention, c'est quand même Mister Jan Miami Vice Hammer qui a fait la BOF !!! 8)
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

A priori dispo le 1 mars 2005 en dvd chez MGM

Une meilleure édition a coup sur !!! :lol:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

ZE LE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'adore ce film. Très bon souvenir de jeunesse. Merci pete.

:happy:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

YEAAAAAAAAAH DARK ANGEL !!!!!!!!!!!!!! IL LE FOOOOOOOO !!!!

vive les compact disque tueur :mrgreen:

"Je viens en paix" SLASH DANS LA GUEULE !!!!!!!! ! :lol:
Répondre