Angels in America

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Angels in America

Message par Colonel Kurtz »

Image

C'est la nouvelle mini-série phare de canal + .
Il s'agit de l'adaptation d'une pièce de théatre acclamé dans le monde entier et qui traite du sida,de l'homosexualité ,de la perte d'identité et de repères sous les années Reagan .

Une demi-douzaine de personnages principaux ,pas plus,un couple homo de yuppies new-yorkais,un couple mormon ,et un avocat corrompu et puissant ,Roy Cohn,un mec assez sinistre ayant vraiment existé et qui fut en son temps le bras armé de Mc Carthy ,notamment dans le procès Rosenberg .....
Sans oublier des personnages échappés des réveries et des délires des différents protagonistes avec ainsi cette ange jouée par Emma Thompson,et dont la fonction n'est pas encore facile à identifier ...

J'ai découvert les 2 premiers épisodes jeudi dernier (4 vont suivre,d'1h chaque) et j'ai trouvé ça très fort .
Al Pacino qui joue Roy Cohn est vraiment très puissant,et le reste du casting est aussi brillant :à noter que plusieurs acteurs sont amenés à jouer différents rôles,ainsi Meryl Streep est amené à jouer 4 rôles différents,dont celui d'un vieux rabbin !!!
Les dialogues sont beaux et crus,percutants,la mise en scène de Mike Nichols croise les niveaux de conscience ,mélant onirique,drame et réalisme viscéral,avec forçe .
A vrai dire j'ai qu'une seule crainte,c'est que la série sombre dans un défouloir de bondieuseries abstraites ,noyant toute la vérité qu'on sent brulante dans ces premiers épisodes .
Mais ça pourrait aussi devenir particuliètrement somptueux .

Une série à découvrir d'urgençe !
(dispo en z1 avec stfr ,vf etc ....,pour 23-24 euros, :wink: )
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 27.11.2004 - 15:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Oui sortie en dvd en z1 qui a une bonne réputation.
Faut demander à Zorg. :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Aloooooors....

J'ai pas vu :mrgreen:

J'ai pas eu l'occasion en fait. Mais faudrait eventuellement que je rattrape ca :P

Plus sérieusement, il parait que C excellent, que les acteurs sont formidable, et que l'histoire est poignante, et la mini-serie a été couverte de récompenses à la télé US.

MAIS.... Car il y a un mais, et de taille, cette histoire d'anges qui debarquent sur terre pour venir faire le menage me fait freiner des quatre fers... Je suis pas sûr de ce qu'il s'agit précisément, mais personnellement, ca me donnerait plutôt envie d'aller faire un pique-nique sur Pluton qu'autre chose...

Enfin je me conformerai certainement à un de mes devises : "faut donner sa chance au produit" un de ces 4...

Faut voir quoi :? :?
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

kk'un sait si y'a une rediffusion des 2 premiers episodes parce que evidemment je les ai loupé :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Sam Carter a écrit :kk'un sait si y'a une rediffusion des 2 premiers episodes parce que evidemment je les ai loupé :?
oui rediffusion hier soir après 24.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai enregistré les 4 derniers épisodes,je vais me les faire à la suite dans la semaine. 8)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je viens de me mater la mini-série d'une seule traite et je dois dire que je suis partagé.

D'un coté, on a une histoire relativement riche, avec des personnages complexes, tous interprétés avec brio, et d'un autre coté, tout un pan que je qualifierai de mystique qui, je trouve, fait copieusement tache.

D'abord, le terre à terre. La palme revient pour ne pas changer à Al Pacino qui livre une prestation flamboyante d'un avocat célèbre (enfin parait-il) à l'époque des faits (1985) atteint du SIDA, et il eclipse pratiquement tout le reste du casting. Les autres comédiens sont, à une exception près, tous excellents, même si Meryl Streep ne m'a pas scotchée comme Mary-Louise Parker dans son rôle de femme complètement à l'ouest.

Sinon, la mise en scène est classique mais efficace.

Maintenant, passons aux choses qui fâchent. Afin d'illuster un propos tout à fait poignant sur la condition de ces hommes morts dans d'atroces souffrances au milieu des années reaganiennes et dans l'indifférence générale, l'auteur (Tony Kushner, qui a adapté sa propre pièce pour le petit écran) se livre à des métaphores métaphysiques auxquelles je suis personnellement totalement hermétique. C'est trop lourd, grossier, et caricatural à mon goût pour être réellement honnête.

Emma Thompson fait d'ailleurs plus que frôler le ridicule dans un double rôle d'infirmière qu'on nous suggère comme l'archétype de la lesbienne macho avec le tatouage sur l'épaule, les cheveux gominés et la voix grave
et celui d'un ange qui descend sur Terre apporter un message qui m'a paru particulièrement obscur.

Les passages oniriques du début se muent en bouffées délirantes pour finir en errements métaphysiques qui m'ont paru imbitables.

Bref pour être plus synthétique, et selon mon humble avis, l'ensemble aurait infiniment gagné à nous épargner les élucubrations oecuméniques à base d'anges aux ailes immaculées. On peut parfaitement se pencher sur les doutes, les craintes, les crises de foi de ceux qui voient la mort arriver sans pour autant nous sortir ce genre de bondieuseries de bas étage... Dommage...
Répondre