Lost

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Lost

Message par Zorg »

Ca fait un bail que je voulais faire un topic sur cette fabuleuse série. C désormais chose faite.

L'histoire :
Un avion qui traverse le Pacifique, dans le sens Australie USA, s'écrase. 48 rescapés se retrouvent coupés du monde sur une île déserte et faire face tant bien que mal... Enfin déserte, apparamment pas tant que ca car elle semble habitée, d'étranges mouvements se manifestant dans la forêt vierge...

Image

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir pour débuter.

Créée en partie par JJ Abrams, le papa d'Alias, Lost cartonne sur ABC depuis le début de sa diffusion en septembre dernier, tant et si bien que TF1 a déjà acheté les droits pour la diffusion francaise. Du prime time est prévu, et meme si je ne regarderais pas, on peut s'estimer en droit de craindre le pire (censure, recadrage, doublage foireux).


Maintenant, je m'en vais vous dire pourquoi cette série est un must-see pour quiconque aimes les séries de qualité.


Je suis la série depuis qu'elle a été annoncée en tant que nouveau projet de JJ Abrams, et je dois dire qu'au début, j'étais relativement dubitatif. En effet, maintenir un intéret, si ce n'est croissant, du moins constant sur une bande de rescapés d'un crash d'avion sur une ile déserte me paraissait une gageure difficile à relever. Or je dois avouer qu'arrivés au 17e épisode, les auteurs maitrisent parfaitement leur sujet.

Comme pour beaucoup de séries "fantastiques", on en est encore à la phase de découverte, et l'intéret que les spectateurs peuvent porter à la série repose essentiellement sur la face cachée des événements. Un peu comme Alias et 24 à leurs débuts en fait. Tant qu'on ne sait pas ce dont les auteurs sont capables, le mystère prévaut et les zones d'ombres dans l'histoire dominent.

Maintenant, ce n'est pas non plus le seul ingrédient qui fait que c'est la meilleure nouvelle série de l'année, si ce n'est la meilleure série tout court, du paysage audiovisuel américain. Entre le casting composé de visages connus et d'autres newcomers, le background insulaire, totalement original pour le coup, les personnages qui ont tous un cadavre (voire plusieurs) dans le placard et la structure narrative en flashbacks, le cocktail est détonant.

J'avais lu une interview de Damien Lindelof sur AICN y'a qqes mois de cela où il se "vantait" de pouvoir tenir plus de 100 épisodes sur Lost. Sur le coup, ca m'avait paru énorme, impossible. Et ben maintenant avec le recul, je me dis qu'ils en seraient parfaitement capables.

Mais ce qui est quand meme le plus réjouissant, c'est que le succès est au rendez-vous. Et quel succès. Ils ont battu record sur record au début de la saison, si bien qu'ABC a demandé une rallonge pour porter le compteur à 24 épisodes (au lieu de 22 prévus initialement). Et quand on connait le coût par épisode, c'est une belle preuve de confiance. Je rappelle d'ailleurs que le formidable pilote a été un des plus chers à fabriquer de l'histoire de la télé US. Plusieurs millions de brouzoufs.

En ce qui concerne la diffusion sur TFCon, s'ils trouvent matière à censurer, ca prouvera définitivement face à quel danger nous sommes.

Image

Maintenant, au rayon des concours débiles, mon personnage préféré est celui de Locke :mrgreen:

Je sais qu'il y a des gens qui suivent Lost par ici, qu'ils se manifestent, sinon je dégaine le tomahawk. :twisted:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Grand Scribe Grizzly Huilé au rapport, Grand Sachem.

Lost. Très très bon, toi prendre, en double, avec de la sauce. :D

Perso préféré : Locke aussi. :P
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Toi devoir developper vie personnelle car moi avoir marre que toi repasser derriere moi pour copier avis Grand Sachem... Et fissa.

Car sinon, Grand Sachem te coller grand coup de tomahawk dans la gueule, ca va pas trainer... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Avec tout le respect vous étant dû, Grand Sachem, je vous emmerde. :mrgreen:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Locke va finir par tous les bouffer.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

right hand of doom a écrit :Locke va finir par tous les bouffer.
Oui, mais la question reste de savoir s'il va s'amuser à les chasser à travers la jungle avant d'en faire des côtelettes ou non. :mrgreen:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Zorg a écrit :
right hand of doom a écrit :Locke va finir par tous les bouffer.
Oui, mais la question reste de savoir s'il va s'amuser à les chasser à travers la jungle avant d'en faire des côtelettes ou non. :mrgreen:
Il va dresser un ours polaire à la chasse.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Pas con :idea:
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

Moi, à mon avis, le chien Vincent est pas très net! Je pense que tout est une machination de lui!!!!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
DVDManiac
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 10
Enregistré le : 18.08.2004 - 16:00
Localisation : Suresnes

Message par DVDManiac »

J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes et c'est vrai que c'est très bien maitrisé de bout en bout. Une vraie découverte ! Lost peut être mais pas pour tout le monde :lol:
Avatar du membre
Breizhan
Acteur
Acteur
Messages : 55
Enregistré le : 13.12.2004 - 23:58

Message par Breizhan »

je trouve qu'on est assez gaté en série pour le moment, je pense à The Shield et the 4400, je n'ai pas encore vu Lost mais ça donne envie de regarder.
DVDManiac
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 10
Enregistré le : 18.08.2004 - 16:00
Localisation : Suresnes

Message par DVDManiac »

c'est bête moi j'ai raté les épisodes de 4400 je vais attendre de les voir en redif ou ailleurs, ca vaut vraiment le coup ou c'est un peu à la x-files ?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

DVDManiac a écrit :c'est bête moi j'ai raté les épisodes de 4400 je vais attendre de les voir en redif ou ailleurs, ca vaut vraiment le coup ou c'est un peu à la x-files ?
Des éléments de réponse ICI.


Sinon, aujourd'hui, 18e épisode, et quel morceau de choix. C'est diaboliquement foutu. On attend que l'histoire avance comme un petit biafrais un camion de riz du HCR, mais dès que les vils manipulateurs qui orchestrent cette fabuleuse série daignent enfin nous éclaircir un point, c'est pour mieux épaissir le mystère ambiant et nous replonger dans des abîmes de perplexité et mieux attiser les affres d'angoisse dans lesquelles nous sommes plongés depuis le début.

Et dire qu'il va falloir attendre 6 semaines avant les 6 derniers épisodes. :evil:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Intéressant ça !
A suivre,pitetre sur un coffret z1 !
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Il n'y a pas normalement un z2 qui va sortir?
Image
Image
Répondre