G.T.O: Great Teacher Onizuka

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

G.T.O: Great Teacher Onizuka

Message par The DeathScythe »

Eikichi Onizuka à 22 ans, est un ancien petit loubard fan de Bastons, de Films X et de Jeux Videos, à peine diplomé d'une fac de 3eme Zone il decide de se trouver un Job Facile ou il pourrait sortir avec plein de jeunes filles, Professeur est pour lui le metier ideal et il parvient par miracle à decrocher le concours... il est affecté à la surprise generale à un lycée privé assez reputé dont la Secretaire Generale lui confie le poste de prof d'education civique ( :lol: ) et de prof principal de la classe de 3eme4, la classe à problemes du lycée qui à poussé nombre d'enseignants à la demission... bien que passablement degouté (des gamines de 14 ans au lieu de jolies jeunes filles de 17 ans :roll: )Onizuka va tout faire pour devenir le "Great Teacher", le "Number One", le "Politique" ( :?: )... mais les lycéens et les autres profs voient le personnage d'un tres mauvais oeil...

Ce manga est l'un des tous meilleurs sortis en France ces dernieres années, les 25 Tomes de la serie sont tous dispo chez Pika...

La force de la serie est de combiner à merveille l'humour (les profs sont de sacrés tordus sans parler d'Onizuka lui meme) et les drames (des sujets graves comme le Bizutage, le Viol, L'Abandon ou les lacunes du systeme scolaire japonais sont abordés)... de plus le Personnage de Eikichi Onizuka est tres attachant de par sa stupidité et de par sa noblesse et sa grandeur d'ame, il sera capable de trouver comment proteger et aider ses eleves (tous ont des personnalités interessantes et fouillées et on s'y attache aussi) ainsi que ces adversaires, car la grande force de l'auteur Toru Fujisawa est d'eviter le manicheisme courant dans ce genre de serie: absolument tous les personnages meme ceux qui paraissent absolument detestables ont des raisons valables issues de leurs passés pour se comporter de la sorte, leur rencontre avec Onizuka va aussi changer leurs vies...

En resumé une oeuvre à decouvrir absolument, sauf si on deteste les bonnes B.D...
Image
Image
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

je ne connais pas le manga (seulement de reputation car un pote fais la collec) mais j'ai vu le premier épisode de l'anim et ca m'a bien fait marrer. Résultat j'ai mis les autres épisodes a dl et je vais pouvoir commencer a regarder la suite des aventures d'Onizuka tres rapidement
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Matrim Cauthon a écrit :je ne connais pas le manga (seulement de reputation car un pote fais la collec) mais j'ai vu le premier épisode de l'anim et ca m'a bien fait marrer. Résultat j'ai mis les autres épisodes a dl et je vais pouvoir commencer a regarder la suite des aventures d'Onizuka tres rapidement
Pareil que Miguel : je ne connais ni d'eve ni d'adam le manga ( livres ). Mais j'ai découvert hier la série d'animes :lol: :lol: :lol:

En commençant par le septième ou huitième épisode ( celui où il doit rencontrer les parents d'élèves, ce qui l'intéresse nullement... jusqu'à ce qu'il découvre la photo de la jeune mère d'un de ses élèves :twisted: ) et en enchainant sur un autre : celui où on lui ordonne d'obtenir l'examen que passeront ses élèves s'il ne veut pas être viré, suite à sa venue en cours déguisé en éléphant lors de la visite surprise de la représentante d'une organisation parentale...

Ca montre bien le niveau de la série - du moins en anime :lol:
Par contre je n'y connais rien au niveau graphique des mangas ( livres ) :?

Vivement que cette raclure de chiotte de pote m'amène la suite ( de cette série qu'il m'a présenté comme un Nicky Larson version prof' ) :twisted: :twisted: :twisted:

N.B. : peut-on m'expliquer cette mention de fait par des fans pour des fans au début du générique sur les épisodes téléchargés :eek:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Dis , Death, tu me la mets de côté pour Corte celle là hein 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Rob-Zombie a écrit :N.B. : peut-on m'expliquer cette mention de fait par des fans pour des fans au début du générique sur les épisodes téléchargés :eek:
les episodes sont sous-titrés par des amateurs...
c'est le Fan-Sub, une pratique qui permet aux amateurs de decouvrir une serie non prevue dans leurs pays...
Image
Image
Avatar du membre
Rob-Zombie
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 567
Enregistré le : 18.05.2003 - 20:15

Message par Rob-Zombie »

Rob-Zombie a écrit :N.B. : peut-on m'expliquer cette mention de fait par des fans pour des fans au début du générique sur les épisodes téléchargés :eek:
The DeathScythe a écrit :les episodes sont sous-titrés par des amateurs...
c'est le Fan-Sub, une pratique qui permet aux amateurs de decouvrir une serie non prevue dans leurs pays...
Thanks :!: :!: :wink:
"Tout ce qu'on vous a dit avant ( sur ) moi était faux" ( Charisman/Lofofora )
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je connaissais pas cette série, mais ton résumé donne envie Death ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Curtis Newton
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2002 - 09:09
Localisation : La Lune

Message par Curtis Newton »

J'avais commencé à mater, mais pas le temps de tout DL.

J'étais sur Rahxephon à l'époque que j'ai maintenant fini. J'ai été un peu déçu.

Je tente veinement de finir Scryed, mais les fansubber mettent pas mal de temps à sortir l'ép 24. Un conseil mater le c'est une bombe. Les dessins devienntent moins chiadé vers la fin ????? mais l'histoire est vraiment pas mal, si en plus vous aimez la baston vous allez être servi.

J'ai fini de DL Mahoromatic saison 1 et bientôt la 2, ça me fait encore pas mal de truc à mater.

Je vais bientôt me mettre à Stratos 4 qui semble pas mal du tout.

Et pour le fun je me DL les Nadesico en STFR, je les avais en RM st anglais (buerkkkkkk)

enfin il est clair qu'on loupe un max de série super en France.

On peut remercier grandement tous les fansubber pour leur super boulot.
ImageImageImage

La Télé réalité ça me fait marrer
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Image
GREAT!!!!!!!
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

j'ai maté le film hier, vraiment pas terrible, a part deux ou trois passage, on est vraiment a mille lieux de la qualité de l'anime
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

c le probleme avec les animes, y a du bon et pas mal de mauvais quand il s'agit de faire du fric, exemple flagrant: evangelion.
j'ai bien aimer la serie avec un fin a la "bordel mais l'auteur il a fumer quoi avant?"... la serie a tres bien marcher, resultat (et sous la pression des fans un peu trop rationnel) il y a eu deux "films": un qui fait une coupe sombre dans les episodes de la serie et qui les recoup façon frankeistein(et va y que je te met un bout de l'épisode 4, que je te met la totalité de l'épisode 5, que je te rajoute des voix off quand sa colle pas...), et une horreur sans nom qui n'a ni queue ni tete et qui n'apporte rien (sauf des sous au producteur... et encore!)
bref, ras le bol des animes poubelles juste pour faire des sous!!!!

mais c vrai que la serie GTO elle dechire!!!
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bon dans la série, "je ne connais pas le manga donc je viens vous parler de l'anime du même nom", voici mon avis:

J'ai pu voir l'épisode pilote sur le DVD fourni par "Les dossiers du Manga"

J'ai tout de suite accroché.
Encore une fois, les japonais n'ont pas leur pareil pour nous créer des personnages ambigus à la fois mature et immature, associale et sociale, amorale et moraliste, méchant et drôle, etc.
En tout cas voilà une série qu'elle est originale, drôle, touchante et intelligente mais qui ne se prendre jamais au sérieux.
Si les méthodes peu orthodoxe de Onizuka "Shensei" sont certes discutables sur leur formes, elles ne font que refléter et faire réflechir sur les problèmes sociétales qui préoccupent les japonais dans une société en plein changement où le dialogue parents/enfants est rompu, où la jeunesse a bien du mal à prendre ses repères et fait aussi réflechir sur la réinsertion des voyous concidérés comme irrécupérables par le corps enseignant.
Cette série m'a fait immanquablement penser à Kids Return, l'humour et la désinvolture en plus.
Signature
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

right hand of doom a écrit :Image
GREAT!!!!!!!
Very GREAT !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Un avis plus dévellopé le prochaine fois peut-être...
Signature
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Je ne sais pas je ne connais que le manga.
Je n'ai pas vu d'épisode entier de l'anime mais çà a l'air de suivre la trame du manga.
Donc

GREAT!!!!!!!

Very GREAT !!!!!!!!!!!!!
Répondre