Peter Jackson et vous...

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Votre Jackson Prefere

Bad Taste (Les Aliens aiment les Fast food)
2
7%
Les Feebles (Les Muppets aiment la coke)
0
Aucun vote
BrainDead (Les Zombies aiment la creme anglaise)
8
28%
Creatures celestes (pas de vanne, lol)
3
10%
Fantomes contre Fantomes (Michael J Fox à du talent si si!)
1
3%
Forgotten Silver (Le cinema est né en Nlle Zelande Si si!)
0
Aucun vote
La Communauté de L'Anneau ("Personne ne lancera de nain!")
6
21%
Les deux tours (Bah oui sondage fait pour durer...)
3
10%
Le Retour du Roi (...pour durer tres longtemps)
6
21%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Les Feebles c'est un indispensable pour qui apprecié un minimum les 1ers films du bonhomme...
c'est fauché, hilarant et tres trash (dope, cul, meurtres...) mais pas pour pas pour autant totalement denué de tendresse pour les quelques personnages "innocents" qui se font devorer tout crus par les cyniques et les corrompus du monde du spectacle...
une de mes comedies preferées qui n'est pas loin de valoir Braindead question humour trash

Creatures Celestes est tres bien egalement, un peu plus "sage" en apparence (mais l'histoire, inspirée d'un fait divers reel est finalement assez "glauque" si j'ose dire) avec une superbe direction d'acteurs et de magnifiques sequences "oniriques".
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The DeathScythe a écrit :Les Feebles c'est un indispensable pour qui apprecié un minimum les 1ers films du bonhomme...
c'est fauché, hilarant et tres trash (dope, [Q], meurtres...) mais pas pour pas pour autant totalement denué de tendresse pour les quelques personnages "innocents" qui se font devorer tout crus par les cyniques et les corrompus du monde du spectacle...
une de mes comedies preferées qui n'est pas loin de valoir Braindead question humour trash

Creatures Celestes est tres bien egalement, un peu plus "sage" en apparence (mais l'histoire, inspirée d'un fait divers reel est finalement assez "glauque" si j'ose dire) avec une superbe direction d'acteurs et de magnifiques sequences "oniriques".
Remerci :D et tu les trouves en dvd "les feeblees" ?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

c'est la qu'est l'os...

pas de zone 2 francais... y aurait parait il un zone1 canadien et un zone 2 uk mais les copies seraient deguelasses...

Anchor bay devait sortir une belle edition zone1 mais le projet est mis en sommeil...

je garde ma vhs en attendant mieux
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

The DeathScythe a écrit :c'est la qu'est l'os...

pas de zone 2 francais... y aurait parait il un zone1 canadien et un zone 2 uk mais les copies seraient deguelasses...

Anchor bay devait sortir une belle edition zone1 mais le projet est mis en sommeil...

je garde ma vhs en attendant mieux
Bon bah je vais faire comme tous le monde...attendre sagement :wink:
merci pour les info !
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Encore un réal que j'apprécie énormement (pas vu les feebles et forgotten silver). J'ai voté pour le retour du roi qui est la consécration du bonhomme et la synthèse de tous ses films précédents 8)
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Je n'ai pas vu Forgotten Silver mais pour le reste, j'aime enormement.
Inutile de revenir sur LOTR, mais je crois que PJ ça restera pour moi ses premiers films.
Brain Dead est certainement le plus abouti mais je preferes justement l'aspect amateur d'un Bad Taste. Je trouve que ce film reste quand meme un sacré tour de force, nottament quand on voit les conditions de tournage (voir l'excellent making-of) la durée sur lequel il s'est deroulé (4 ans), les multiples remaniments de script (passant d'un court metrage d'action à l'ovni que l'on connait), les pbs de casting (PJ qui occupe deux roles)...
Et pourtant le resultat est tres drole, divertissant et parfaitement pensé.
Finalement le manque de maitrise ne se rajoute qu'au charme du film.
Les Feebles est ultra barré egalement, releve la aussi d'un tournage ultra difficile, et offre encore une fois un resultat ultra divertissant et vraiment tres drole. J'adore vivement qu'une bonne edition sorte.
Son film le plus beau reste pour moi Creatures Celestes qui est vraiment sublime et relevait pour la 1er fois que PJ étais autre chose qu'un simple petit tacheron planchant sur des projets barrés. Le resultat est tout simplement incroyable et donc vraiment envie de se renseigner sur ce fait divert (qui fut diabolisé en Nouvelle Zelande)
Enfin malgré cela, je crois que le 1er que j'ai decouvert reste mon préféré soit Bad Taste.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Peter Jackson a une filmo quasi parfaite, je les ai tous vu à l'exception de Forgotten Silver et celui qui occupe une place particulière pour moi reste Heavenly Creatures, terrible, beau, violent et émouvant.
I never drink ... wine.
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Brain Dead of course occasion sans précédent (et sans futur j'espère :wink: ), c'était la première fois que j'avais envie de gerber en regardant un film :eek: (même Glitter m'avait pas fait ça) !!! Quand MCM le présentait comme le film le plus gore de tous les temps fallait avouer que c'était vrai !!! Par contre, tous les potes (dont le gars qui m'avait passé Evil Dead 3) étaient étonnés quand je leur ai dit que le réalisateur de BrainDead soit aussi celui du Seigneur Des Anneaux :lol: !!!
Modifié en dernier par XIIXIIX le 29.08.2004 - 11:27, modifié 3 fois.
Si vous lisez cette signature, vous allez mourir dans une semaine !

http://ikki157.skyblog.com/
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

XIIXIIX je commence à voir ton style de film
Moi au contraire je dirai la communauté de l'anneau
C le 1er épisode qui lance une trilogie fantastique. J'aurai pu choisir le retour du roi (superbe) mais le premier volet m'avait mi sur le cul !! :D
Répondre