KILL BILL VOL 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
oliwau
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 21.04.2004 - 14:33

Message par oliwau »

C'est clair que si les dialogues de "Pulp Fiction" vous ont gonflés, ben y aura pas de miracles, le volume 2 va vous gonfler.

Mais moi j'adore.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

oliwau a écrit :J'ai pu visionner le film et je pense que si Miramax et les producteurs du film avaient osé nous sortir Kill Bill en un seul volume :

- de un, Tarantino se serait ramassé quelques nominations aux oscars

- de deux, ca nous aurait épargné à tous une flopée de posts critiquant Kill Bill Vol.1 (qui pris seul est critiquable).

car mis ensemble les deux volumes de Kill Bill forment un tout parfaitement réussi, c'est vraiment un putain de bon film.



Et je crois que bon nombre d'amateurs de QT qui avaient été décu par le volume 1
(personnellement KB Vol.1 ne m'a pas déçu mais il faut reconnaître que par rapport à la filmo antérieure de Quentin il y avait une rupture assez nette)
retrouveront ce qui fait tout le charme de ce grand réalisateur : dialogues très inspirés et psychologie plus fouillée des protagonistes sont au programme.


D'ailleurs les scènes d'actions sont réduites à la portion congrue dans ce second opus.

A ceux qui s'attendent à des massacres au sabre et à des giclées de sang, je conseille donc d'aller revoir le 1, ici on a droit à 15 minutes grand maximum d'action pure.
Mais à ceux qui veulent entrer plus en profondeur dans l'univers de Black Mamba, je dis: Foncez !!!




Je crois franchement que ce volume 2 de Kill Bill va mettre d'accord tous les fans de Tarantino,
et que les deux volumes de Kill Bill mélangés en un seul film auraient peut être constitués le meilleur long mètrage de Tarantino.


Au final, on se retouve avec deux films de 3h45 mis bout à bout au lieu d'un seul qui aurait duré 2h30, 2h45 au grand max, on a donc une heure de QT en plus,...bah tant mieux,..non?
Merci à toi tu me donnes la patate là !!! :D Vivement que je le matte j'ai adoré le 1er et j'adore Tarantino !!!!!!
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

SamReVolt a écrit : Tenez voici le comparatif complet des deux versions montrant l'étendu des dégats (ou du foutage de gueule, c'est selon):
http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=7199

c'est vraiment triste de voir qu'on nous prend à ce point pour des cons finis ...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

darth-oli a écrit :
SamReVolt a écrit : Tenez voici le comparatif complet des deux versions montrant l'étendu des dégats (ou du foutage de gueule, c'est selon):
http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=7199

c'est vraiment triste de voir qu'on nous prend à ce point pour des cons finis ...
Je ne vois pas en quoi n nous prend pour des cons , tarantino a bien le droit de sortir deux versions de son film si ca lui chante, il ne s'agit d'un charcutage d'un distributeur comme sieur besson sait si bien les faire
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Rockatansky a écrit :Je ne vois pas en quoi n nous prend pour des cons , tarantino a bien le droit de sortir deux versions de son film si ca lui chante, il ne s'agit d'un charcutage d'un distributeur comme sieur besson sait si bien les faire
estimer que tel public mérite de voir telle version, et tel autre une autre version, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles

le coup du film à la carte, désolé mais je trouve ça méprisant. On réalise un film, point barre, et non pas plusieurs films suivant le pays auquel on s'adresse. C'est abérrant comme système, et j'ose espérer que cela ne va pas se démocratiser ...

...et le charcutage de Besson comme tu l'appelles, n'a d'autre but que de "d'adapter" un film au public visé, à mes yeux je ne vois pas une si grande différence avec le problème des multiples versions de KB ... et je dis bien MULTIPLES parce que quelqu'un en Corée affirme avoir vu une version encore un poil différente de celles que l'on connait aujourd'hui au Japon et en Europe ...

c'est du grand n'importe quoi selon moi
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

darth-oli a écrit :
Rockatansky a écrit :Je ne vois pas en quoi n nous prend pour des cons , tarantino a bien le droit de sortir deux versions de son film si ca lui chante, il ne s'agit d'un charcutage d'un distributeur comme sieur besson sait si bien les faire
estimer que tel public mérite de voir telle version, et tel autre une autre version, c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles

le coup du film à la carte, désolé mais je trouve ça méprisant. On réalise un film, point barre, et non pas plusieurs films suivant le pays auquel on s'adresse. C'est abérrant comme système, et j'ose espérer que cela ne va pas se démocratiser ...

...et le charcutage de Besson comme tu l'appelles, n'a d'autre but que de "d'adapter" un film au public visé, à mes yeux je ne vois pas une si grande différence avec le problème des multiples versions de KB ... et je dis bien MULTIPLES parce que quelqu'un en Corée affirme avoir vu une version encore un poil différente de celles que l'on connait aujourd'hui au Japon et en Europe ...

c'est du grand n'importe quoi selon moi
La grande différence c que c l'auteur meme du film qui' l'a faite et pas un illustre distributeur étranger comme miramax ou besson.

de plus les multiples version en fonction des pays était monnaie courante dans les années 60/70 et encore maintenant en asie, QT n'a rien inventé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je n'aime pas non plus que l'on choisisse à ma place ce qui est bon ou pas pour moi !
J'aimerai qu'un jour on laisse un réal faire le film qu'il veut sans couper son film ou le changer ou le remonter afin de toucher tel ou tel public et que l'on nous laisse juger l'oeuvre par nous même !

Possible à votre avis ? :wink:
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

creepers a écrit :Je n'aime pas non plus que l'on choisisse à ma place ce qui est bon ou pas pour moi !
J'aimerai qu'un jour on laisse un réal faire le film qu'il veut sans couper son film ou le changer ou le remonter afin de toucher tel ou tel public et que l'on nous laisse juger l'oeuvre par nous même !

Possible à votre avis ? :wink:
non le cinéma est une industrie, trés peu ont le final cut
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

Rockatansky a écrit :[de plus les multiples version en fonction des pays était monnaie courante dans les années 60/70 et encore maintenant en asie, QT n'a rien inventé
ça commence à faire un moment que je me suis aperçu que QT n'avait rien inventé :wink:

quant aux multiples versions des films suivant les pays, ce n'est pas parce que des productions HK adaptent leurs films pour le marché Mainland (procédé douteux au dernier degré) aujourd'hui encore que je ne dois pas trouver triste le fait que ce système atteint à présent nos contrées ...

et puis très honnêtement, on ne connaitra jamais véritablement les parts de responsabilité respectives de QT et de MIRAMAX dans cette affaire là ..
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Personnellement, je crois que je vais craquer pour cette version asiatique pour voir ce qu'elle donne mais j'etais deja pleinement satisfait du montage "européen" (comme je l'avais dit à l'epoque)

Meme si perso, j'avais été à l'epoque un peu deçu en apprenant cette decision de faire deux montages (dont un plus gore) aujourd'hui finalement je ne sais plus trop quoi en penser.

Pour prendre un exemple, j'adore (je sais ne pas etre le seul) le passage en N&B dans le "pré combat final" qui sera en couleur dans la version asiatique.

Enfin personnellement, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un foutage de gueule pour la bonne et simple raison que j'adore deja la version que j'ai vu. Et qu'elle me suffit amplement (meme si je suis forcement curieux :wink: )
Avatar du membre
D'AVALON
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 16
Enregistré le : 06.04.2004 - 22:01
Localisation : Dans ma réalité...

Message par D'AVALON »

oliwau a écrit :C'est clair que si les dialogues de "Pulp Fiction" vous ont gonflés, ben y aura pas de miracles, le volume 2 va vous gonfler.

Mais moi j'adore.
Hummm.... J'suis dans ce cas là : Galère :?
"Ne te laisse pas abuser par les apparences...
Ceci est le monde auquel tu appartiens..."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Une gerbe de sang par ci en moins,un coup de latte en plus par là,et hop super conversion en couleurs....perso c'est des détails dont j'ai pas grand chose à queuter ,le genre de discussions sans fin(très tarantinesques d'ailleurs de part leur précision incongrue) ,qui ont autant d'interet que les dissertations sur variations de rouge de la tenue de Daredevil .....

Au final qu'est-ce que pèseront ces quelques secondes merchandisés-formatés-censurés façe à plus de 200 bonnes grosses minutes ,ouvragées comme il se doit ?

Nada.
Ou presque .
Le prix de la liberté d'un auteur,le prix de l'exploitation d'une cohorte de "fans" débordés par les multiples versions qu'il faudra toutes possèder,un système pervers,déviant .
Ok .

La seule chose qui soit vrai ,

Kill Bill ça claque la gueule,dans les grandes largeurs .
QT est un foutu démon .

Chacun de ces films se savoure comme il se doit,action ou dialogues,bordel qu'importe le flacon ....
( je m'inscris d'ailleurs en faux,avant même d'avoir vu le 2,contre cette propension à cadrer le v1 "action import HK",et le "v2" Tarantino brut de dialogues",comme si on pouvait mettre un peu hs ce v1 trop orienté kung-fu ,une sorte de fils maudit,adoré certes mais un peu fou,genre délire transitoire,alors qu'il pourrait très bien figurer sur une grande photo de famille aux cotés de frangin Pulp,ou soeur Jackie ,le style QT s'est pas que ça,(à la base la structure de la phrase était différente et ce bout de phrase qui grammairement parlant forme d'ailleurs une phrase à part entière,aurait se trouver bien en amont enfin ,oh et merde)des dialogues je veux dire,c'est aussi tout une cool attitude,une distance parodique,cartoonesque quasimment,des découpages et un ton très télévisuel,des sentençes télévisuelles,une culture télévisuelle doublée d'influençes ciné diverses et variées ,et de tout ça le v1 est pétri,je veux dire de ce style-là ,enfin je sais plus ,cette phrase est positivement impossible à achever ...)

Le v1 est le truc le plus jouissif que j'ai vu depuis des années,un météorite flamboyant de jaune.
Le v2 approche et de leur rencontre naitra un truc complètement intersidéral . :eek:
8)

Buck,ça rime avec fuck .
For ever . :D
oliwau
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 21.04.2004 - 14:33

Message par oliwau »

Colonel Kurtz a écrit : Le v1 est le truc le plus jouissif que j'ai vu depuis des années,un météorite flamboyant de jaune.
Le v2 approche et de leur rencontre naitra un truc complètement intersidéral . :eek:

Suis d'accord avec ça.
oliwau
Figurant
Figurant
Messages : 5
Enregistré le : 21.04.2004 - 14:33

Message par oliwau »

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Un nouvelle qui me donne la banane !!!!!!!!!

Image
Répondre