EURO 2004

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

trotinette a écrit :hey pas de critique sur une equipe que j adore, leur tactique etait au point (qui a dit defense de merde??? c etait bien efficace!!) et si ils surmontent la deception, on va les revoir bientot...
Et oui une tactique à l'italienne, mais les stats sont la, la France a dominé et mérite sa victoire même si l'Angleterre reste une grande équipe européenne

France Angleterre
Tir 16 11
Tirs ciblés 6 4
Possession 54% 46%
Corners 5 2
Fautes 16 17
Hors jeu 3 1
Cartons jaunes 2 3
Cartons rouges 0 0
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

yeeeeeeeeeeeeeeeeeees !
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

J'AI ENVIE DE DIRE :

PTDR !!!
Image
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Bon c'est un peu retombé .... :)
Match d'anthologie ,ça s'est ressenti,une gravité,une charge émotionnel dans chaque action,chaque controle,chaque phase de jeu,chaque visage;les français ont fait une première 1/2 heure de très très haut niveau ,vraiment,et c'est cette période là que je garde en mémoire et pas ce dénouement abracadabrantesque (mais fabuleux ,enfin je sais pas,incroyable serait plus juste .)But anglais sur leur première sortie,et après un cauchemar..2 ème mi-temps effarante de médiocrité (coté français),aucun fonds de jeu,aucun éclat,un jeu stérile,un sidérant acharnement à porter le ballon dans les airs,oû c'est bien connu,la RAF règne en maitre….
La frustration la plus totale,un néant ,dont seul a émergé Lizarazu sans doute et Fab,bien sur,fabulous fab,tellement critiqué,moqué ,qui nous maintient en vie(devant l'excellent Bechkam),lui seul ;ce soir c'est surement pas Zizou le héros,faudrait pas se tromper .
Un dénouement invraisemblable dont les français ont fait leur habitude,certes,mais rarement ça aura paru aussi
étriqué:incapables de prendre en faute cette forterresse anglaise ,incapable de contrer le jeu,direct ,simple et luçide des partenaires de l'énorme Campbell ,bien ennuyé façe au vif et assez culte Rooney (quelle sale gueule de rosbeef),nan on revient de très loin .
Zidane qui réussit en 2 coups de pied arretés (un pour la première faute dans les 25 m anglais !! commise par le lourdaud Mimile,l'autre pour l'unique erreur presque de l'arrière garde….c'est plus que sévère),à faire oublier à la fois par son talent et son sang-froid ,une prestation des plus médiocre,honteuse pour un joueur de cette classe,hors de forme,hors d'idées e EL Ziz,jusq'aux arrets de jeu ,c'est tellement fou le foot ….

Nan incroyable, je vais garder en mémoire toute l'ampleur dégagée par ce choc titanesque, le magnifique public anglais,car ce god save the queen en fin de match,j'en avais des frissons,l'exemplarité et la discipline de ce football anglais ,faire déjouer est tout un art(c'est pour ça que j'aime beaucoup le foot italien aussi),ça c'est un leçon ;je me souviendrais de Trézeguet, il a joué en fait ?,nan j'ai cru qu'il bossait le role de 1000 ème fantome du manoir d'Eddie Murphy(ah si ludo,djibril étaient là,on aurait de l'alternative )...
Je vais me souvenir (ce qui confirme ce dont j'étais persuadé) du visage lunaire de Santini,de son désarroi,de son incapacité à prendre la moindre décision tactique alors que l'équipe tournait à vide,filait droit dans lme mur,puis,son sourire béat à la fin,ce pauv garçon sait toujours pas comment il a gagné,il ne sait d'ailleurs pas comment il est devenu sélectionneur,et il n'aura toujours pas compris même s'il devient champion d'europe,nan dans le genre lampiste on a rarement fait mieux .

Nan une victoire somme toute très inquiètante,et à vrai dire je suis même perplexe sur ses effets pour la suite ;car une bonne défaite(sans conséquence fatal) vaut parfois mieux qu'un deus ex machina,qui ne sera pas toujours là .

Cela dit on a eu en 3 minutes (quel scénario tout de même :eek: ),plus de réussite que dans toute la dernière coupe du monde ,c'est aussi quand même un bon signe .
Mais faudra se sortir le doigts du cul . :)
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

darth-oli a écrit :DACCORD AVEC MATRIM

les anglais ont voulu refuser le jeu

ca me rappele un england argentine lors de la coupe du monde en france

tous derriere et advienne que pourra

les francais ont tjrs été de l'avant, tres maladroitement il est vrai, mais vous crOYEZ que cest facile de jouer avec 9 ou 8 anglais dans leur surface ?

ils ont été puni

leur jeu attentiste a été puni

i'm happy

:D :D :D :D :D :D
d'accord avec les 2 messages précédents.

car c'est pas après le 1-0 que les anglais se sont mis à défendre c'est d'entrée de jeu. Il jouait les contre et pas super bien d'ailleurs. Mais pdt ce temps les français s'etait pas mieux avec des balles aériennes mal venues. Puis vient un coup franc là d'un coup tout le monde monde et but. Puis il continue à défendre. Un nul aurait suffi à représenter le match mais justice il y a pour ceux qui jouent le match. 2 coups de pieds arretés... un renversement qui fait penser à un manchester-bayern. Sur le penalty pourquoi le gardien a t il un jaune et que barthez en avait eu un rouge :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Colonel Kurtz a écrit : .

Nan une victoire somme toute très inquiètante,et à vrai dire je suis même perplexe sur ses effets pour la suite ;car une bonne défaite(sans conséquence fatal) vaut parfois mieux qu'un deus ex machina,qui ne sera pas toujours là .
(oupss j'avais loupé une page) :oops:

alors sur ça pas d'accord car c'est svt comme ça que l'on gagne une coupe la preuve avec le mondial (but en or, penalty...) et l'euro.
et au moins ça leur fera rester les pieds sur terre et il verront qu'il y a encore du travail à faire. :wink:
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

franchement si on a retrouvé la réussite, on ne peut que le gagner ce championnat :D
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Matrim Cauthon a écrit :franchement si on a retrouvé la réussite, on ne peut que le gagner ce championnat :D
Gagné avec de la réussite ... :roll: :roll: :roll: :roll: C' est bien une spécialité francaise ca :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Invité

Message par Invité »

mouais... on a eu bcp de chance.. franchement c est pas l equipe de france qui a pu me faire triper il y a quelques temps..
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

NICOLAS mag 2 a écrit :
Colonel Kurtz a écrit : .

Nan une victoire somme toute très inquiètante,et à vrai dire je suis même perplexe sur ses effets pour la suite ;car une bonne défaite(sans conséquence fatal) vaut parfois mieux qu'un deus ex machina,qui ne sera pas toujours là .
(oupss j'avais loupé une page) :oops:

alors sur ça pas d'accord car c'est svt comme ça que l'on gagne une coupe la preuve avec le mondial (but en or, penalty...) et l'euro.
et au moins ça leur fera rester les pieds sur terre et il verront qu'il y a encore du travail à faire. :wink:

je te rejoins nico

je trouve certaines critiques très très lourdes ici... certes ce ne fut pas un grand match, mais c'est aussi à cause des anglais qui ont joué pour défendre et qui l'ont bien fait

vous voyez souvent à ce niveau là une grosse équipe qui reste derrière en bloc SANS FAIRE DE PRESSING ? moi ça m'a choqué. Et comme je l'ai déjà dit les anglais l'avaient déjà fait au mondial français contre de superbes argentins qui avaient déjoué de la même manière que les français.

je suis heureux que l'équipe qui n'a pas refusé le jeu ait remporté les 3 points. Car en effet la France n'a jamais refusé le jeu, et j'en veux pour preuve le dernier but (pas si anecdotique que cela) : HENRY continuait à presser lui, il a anticipé la passe en retrait, il y pensait lui, au but. Même à la 93ème minute...


bref

tout ça pour dire qu'une victoire pareille ne peut faire que du bien car :

- on a vu où étaient certaines faiblesses de l'équipe actuelle, on pourra, je l'espère, travailler pour ne pas les renouveler

- pour le moral c'est génial

- pour le compteur c'est phénoménal : 3 points (plus goal average particulier pris en compte en cas d'égalité avec l'angleterre à la fin), la qualif est très envisageable, par conséquent l'équipe pourra, si tout se passe bien, souffler lors du troisième match (détail très, très important)

- et accessoirement botter les fesses aux anglais procure un bien être assez sensationnel :D
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

très déçu de ce match

très bonne équipe d'angleterre, qui a donné pas mal de pbs à la France qui a gagné certains diront grave à leur talent, moi je dirais grace à la connerie d'un defenseur qui donne la balle à henry, mais bon...

le but est de gagner est c'est que qu'a fait la France, bien que pour moi elle mérite pas cette victoire hasardeuse (bin oui, l'angleterre a quasiment imposée son jeu, la France est devenu combattive qu'a la 2eme mi temps).

j'espère revoir ces 2 équipes en face de nouveau dans cet euro
Image Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Combative en seconde mi-temps ?! :eek:
Si on veut ....
Faut pas s'aveugler en tout cas(et pas oublier oû on en était à la 75 ème),et tirer les bonnes conclusions,et Darth l'a dit, au niveau comptable/confiance c'est géant...
En tout cas on ne peut s'empecher de penser que cette géneration de joueurs a vraiment un destin hors du commun . :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Match assez enthousiasmant entre l'Italie et le Danemark,ce genre de 0 à 0 qui valent bien un 2-2 ;très disputé,riche en occasions,avec une Italie toujours dangereuse et surtout quand elle est dominée,et une sélection danoise pratiquant un football éclatant,peu de star,mais un collectif très bien huilé .
Un sérieux outsider en tout cas qui confirme comme toujours dans les grandes compétitions ( en 2002 ils nous l'avaient mis profond).
Très beau match de fin d'après midi ;ce soir suède-bulgarie,une belle équipe suèdoise et pas mal d'inconnus quant à la Bulgarie ;cela dit ce groupe va être lui aussi très serré .
Invité

Message par Invité »

je viens de chopper le score de la suede qui a eclate les bulgares.. :eek:

mais comme je n ai pas vu le match... est ce que c est justifié un tel score?
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Un match intensif entre le Danemark et l'Italie, combattu et dynamique. Une très bonne équpie danoise avec une très bonne organisation de jeux. L'Italie est partie au ralenti (quelques erreurs de précision de trop) comme d'habitude (c'est de bonnes augures pour la suite). Je savais que les danois étaient une équipe difficile à gérer. Généralement les équipes comme la Suède et le Danemark sont des équipes dont personne ne parle avant les grandes compétitions mais elles arrivent toujours à passer le tour.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Répondre