Les redoublages des films : une honte !!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :Ben justement, finie la belle époque où les doubleurs étaient payés 20KF/jour, donc ils n'ont aucune raison de se gêner.
Une redoublage minable (voire façon djeunz) en DTS sera toujours plus bankable que la VF d'origine de qualité mais en mono scratchée (voire avec langage années 80)
Tu es sourd ou quoi ?? Je te dis qu'il n'y a rien à gagner pour les distributeurs à redoubler si ce n'est pas une version longue, ils n'ont pas de droits à repayer, rien du tout juste un remix, mais vu que tu sembles sur de toi cites moi un film redoublé qui n'estpas une VL et je serai de ton avis
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

"A la poursuite d'Octobre Rouge" a été en partie (je crois) redoublé.
La VF sur le DVD est celle d'origine (ouf !) mais certaines répliques et termes anglophones ont été changé lors de sa dernière diffusion sur TF1. Ce n'était pas une version longue (ben si en fait, à cause de la pub au milieu :wink: ). Je m'interroge encore sur les motivations du redoublage (partiel je pense) de ce film...
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Re: Les redoublages des films : une honte !!!

Message par Redrum »

juggurtha a écrit :Imaginez un peu un redoublage des films de Scorcese ??? :evil: :evil: :evil:
Le doublage français de After Hours est puissant et je crois que le DVD est prévu à la rentrée ... chez Warner :twisted:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Rockatansky a écrit :
SamReVolt a écrit :Sauf que je ne parle pas des redoublages des versions longues, mais des redoublages tout court.
Pour l'instant (mais je peux me tromper) je ne connais pas de film redoublé si ce n'est pas à cause du vl :?:
:evil: :evil: :evil: IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE :evil: :evil: :evil:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

oui, il y a aussi Massacre à la tronçonneuse dans le meme cas de figure...
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

les dents de la mer (seconde edition)
sinon il etait une fois..am... c'est à cause de la VL
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est bizarre cette histoire de version longue pour Il etait une fois en Amerique quand meme, j'ai pas constaté de differences avec la version qui passait (trop rarement) à la tv...
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

en tout cas la version longue n'a jamais été totalement doublé en français. (c'etait une version intermédiaire)
j'vais faire des recherches :wink:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

NICOLAS mag 2 a écrit :en tout cas la version longue n'a jamais été totalement doublé en français. (c'etait une version intermédiaire)
j'vais faire des recherches :wink:
C'est a priori strictement la même version que celle que nous avons toujours connue en France mais on peut se tromper...
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

C'est une des raisons pour laquelle rien ne vaut une version originale. Surtout lorsqu'on entend la voix français de certains acteurs qui ne collent pas au physique de l'acteur ou qui change de film en film.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :
SamReVolt a écrit :Ben justement, finie la belle époque où les doubleurs étaient payés 20KF/jour, donc ils n'ont aucune raison de se gêner.
Une redoublage minable (voire façon djeunz) en DTS sera toujours plus bankable que la VF d'origine de qualité mais en mono scratchée (voire avec langage années 80)
Tu es sourd ou quoi ?? Je te dis qu'il n'y a rien à gagner pour les distributeurs à redoubler si ce n'est pas une version longue, ils n'ont pas de droits à repayer, rien du tout juste un remix, mais vu que tu sembles sur de toi cites moi un film redoublé qui n'estpas une VL et je serai de ton avis
Je ne sors rien de mon chapeau, je ne fais jamais que répéter ce qu'en disait un certain Rafik Djoumi sur Devil Dead...
Son message ayant disparu (crash du forum et site), plus moyen de te copié-collé les termes exacts.

Et oui il y a des films qui ont été redoublés pour des raisons autre que VL et non je n'ai pas d'exemple en tête.
Signature
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

SamReVolt a écrit : Et oui il y a des films qui ont été redoublés pour des raisons autre que VL et non je n'ai pas d'exemple en tête.
ben oui j'en ai cité un :!:

Les dents de la mer :wink:

la raison: un mono français seulement pour l'ancienne edition
passage 5.1 ----> redoublage

:cry:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Evil dead aussi est redoublé.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Et bien c'est bien dommage
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

En même temps tant qu'ils ne redoublent pas les VO çà ne me dérange pas plus que çà.
Répondre