Battle Royale 2 - Kinji & Kenta Fukasaku - 2002

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Faudrait peut etre que je la mate d'ailleurs cette director's cut
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
begathe
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 17.07.2004 - 14:55
Localisation : 76
Contact :

Message par begathe »

Je reviens sur ce sujet un peu lointain mais bon!

La version director's cut de Battle Royale inclut environ 8 minutes de film supplémentaire, en effet les acteurs se sont retrouvés pour tourner d'autres scènes mais aussi un éclaircissement sur Mitsuko la mante religieuse!

Certains effets spéciaux ont été re travaillés et celà répondra à la question de Nono binks sur Kawada( avec le bandeau)!

Personnellement, j'ai trouvé cette édition intéressante, rien qu'au niveau des bonus, qui sur l'édition française sont passables, comme le making of des scènes supp mais du casting et des répétitions des scènes!!!!

Sinon j'ai pu voir Battle Royale 2, j'ai beaucoup entendu du mal de ce 2ème opus qui n'est pas si mauvais que çà!

Evidemment si on le compare au premier, la qualité est différente et le scénario un peu plus faible.
Ce qui faut savoir, Battle Royale est tiré d'un roman japonais( malheureusement pas publié en français) et donc le réalisateur s'est appuyé fortement dessus avec l'aide de l'auteur.

Pour le deuxième, difficile de faire mieux car même si là c'est la guerre; le scénario n'est pas assez développé( du peut-être à la mort du réalisateur) mais bon, certains acteurs ne se tirent pas si mal que çà et l'émotion est là.

Shuya est toujours tiraillé entre ses sentiments et les apparitions de 2 personnages clés en guest sont très intéressantes.
ImageImageImage
Avatar du membre
Tomtom
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 589
Enregistré le : 18.12.2003 - 23:06
Localisation : CheZ Moi

Message par Tomtom »

Bon bah moi g vu le 2nd !!
Et franchement ça n'a rien à voir avec le premier !!
Les acteurs sont tous simplement à chier, ça crie dans tous les sens et le scénario sont pas terrible !!

J'aimerai approfondir mais g très peu de souvenir du film (pour dire comme quoi il m'a pas marqué :? )
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

begathe a écrit :Je reviens sur ce sujet un peu lointain mais bon!

La version director's cut de Battle Royale inclut environ 8 minutes de film supplémentaire, en effet les acteurs se sont retrouvés pour tourner d'autres scènes mais aussi un éclaircissement sur Mitsuko la mante religieuse!

Certains effets spéciaux ont été re travaillés et celà répondra à la question de Nono binks sur Kawada( avec le bandeau)!

Personnellement, j'ai trouvé cette édition intéressante, rien qu'au niveau des bonus, qui sur l'édition française sont passables, comme le making of des scènes supp mais du casting et des répétitions des scènes!!!!

Sinon j'ai pu voir Battle Royale 2, j'ai beaucoup entendu du mal de ce 2ème opus qui n'est pas si mauvais que çà!

Evidemment si on le compare au premier, la qualité est différente et le scénario un peu plus faible.
Ce qui faut savoir, Battle Royale est tiré d'un roman japonais( malheureusement pas publié en français) et donc le réalisateur s'est appuyé fortement dessus avec l'aide de l'auteur.

Pour le deuxième, difficile de faire mieux car même si là c'est la guerre; le scénario n'est pas assez développé( du peut-être à la mort du réalisateur) mais bon, certains acteurs ne se tirent pas si mal que çà et l'émotion est là.

Shuya est toujours tiraillé entre ses sentiments et les apparitions de 2 personnages clés en guest sont très intéressantes.
Ben dans l'immédiat tu pourrais eclairer ma question en spoiler ou pas...

Je pense pas voir la irector's cut de sitôt.... :wink:
Avatar du membre
begathe
Figurant
Figurant
Messages : 6
Enregistré le : 17.07.2004 - 14:55
Localisation : 76
Contact :

Message par begathe »

Ok:
Spoiler: Afficher
Des effets ont été rajoutés, et dans la scène Kawada et Kiriyama spécialement, car on ne comprenait pas pourquoi le premier meurt de blessures, là tu peux voir dans la version spéciale les impacts de balle plus évidente avec le sang qui gicle et donc de voir que Kawada a été blessé grièvement.

Même chose pour la scène du phare et avec la scène de l'explosion!
Je mets quelques images de cette version!
_________________

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

une version director s cut ? mouais

je pense que Fukasaku n'a pas bcp touché à son film, il avait d'autres choses à faire à l'époque... en particulier lutter pour vaincre la maladie
c'est un pur produit marketing, qui n'amène rien de neuf, le film est même moins bon

cette version de BATTLE ROYALE se contente de souligner tout ce qui était déjà suggéré : flashs back sur les jeunes qui jouent au basket et qui mettent en relief cette fraternité qui les réunit, flash back sur l'enfance malheureuse de Mitsuko qui devient une femme forte pour se protéger des hommes, une fin différente également, qui montre un Kitano très proche de Noriko (mais les spectateurs le savaient déjà) par le biais de l'ajout de paroles sur le rêve déjà présent dans la version originale (mais ce rêve était muet et c'était très bien comme ça).

bref adieu les non-dits, les ellipses, cad ce qui fait de BATTLE ROYALE premier du nom autre chose qu'un pur produit bourrin


à part ça, je crois l'avoir déjà dit quelque part par là, mais BATTLE ROYALE 2 c'est une bonne bouse, à l'idéologie gerbante
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

j'ai appris que la director's cut (du 1er) serait sur le point d'être editer en DVD très bientot.
Pas de nouvelles de la sortie du 2. :?

tiens on pourrai conclure que l'editeur le retarde pour nous sortir les 2 à la même periode :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Mouais, s'il pouvait en profiter au passage pour nous remettre les incrustations en japonais (et nonp pas en français comme c'est le cas sur l'édition M6 video), ce serait sympa.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Image

pour moi pas la merde annoncé mais un film sympa même si on est loin de l'exellence du premier.

Il y a des acteurs qui jouent mal voir très mal (le prof :eek: ) il y de grosse longueurs mais aussi quelques scènes d'action bien torché qui font très mal !
Répondre