Incassable 2

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Superflo a écrit :c'est quand meme typiquement le genre de film qui ne peut pas avoir de suite!!
c'est surtout un film qui ne devait etre que le premier épisode d'une trilogie. Mais le film ayant été un (semi) échec au box office, le projet avait été mis de coté. Mais l'immense succès de Signes et le succes de Village relance l'idée.

Moi j'attend la suite
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Matrim Cauthon a écrit :
Superflo a écrit :c'est quand meme typiquement le genre de film qui ne peut pas avoir de suite!!
c'est surtout un film qui ne devait etre que le premier épisode d'une trilogie. Mais le film ayant été un (semi) échec au box office, le projet avait été mis de coté. Mais l'immense succès de Signes et le succes de Village relance l'idée.

Moi j'attend la suite
J'ai comme une impression de déjà lu :mrgreen:
Avatar du membre
darth-oli
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 517
Enregistré le : 22.10.2002 - 18:22
Localisation : entre deux o
Contact :

Message par darth-oli »

plutot d'accord avec vous tous : INCASSABLE est typiquement le genre de films susceptible d'être suivi d'un deuxième épisode. Surtout que INCASSABLE, quelque part, c'est un peu comme une histoire de l'un de nos STRANGE SPECIAL ORIGINES de quand on était petits 8)




n'empêche je l'avais pas trop aimé à l'époque, faudrait que je me réattarde dessus
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

A propos je me souviens d'une histoire de cartons qui n'étaient pas présents à la fin du film au ciné ,permettant d'envisager une suite,et qui apparaissaient en dvd mettant fin au suspense.

De fait,si,et je n'ai eu de cesse de le repéter,je considère Incassable comme un véritable bijou,le plus grand film réalisé sur un super-héros,en tout cas sur la branche intimiste,déchirement intérieur,le spectaculaire,l'action c'est une autre question,j'imagine mal une suite: d'abord car le thème central d'incassable c'est plus que la naissance d'un super-héros,l'éclosion d'un homme,son ouverture au monde,son introspection,sa réflexion sur sa famille, sa plaçe dans la societé (c'est d'ailleurs ce que cherche aussi le Bonhomme qui casse),c'est donc comme tous les films de super-héros une évocation de la tolérance,de l'acceptation des différences,etc …..
Et c'est surtout la transformation de la chenille en papillon,tout doucement,dans un silence minéral ,là est toute la beauté .
Alors après savoir ce que deviendra le papillon,c'est peut-être un peu moins intéressant ,moins rare en tout cas ...

Maintenant,je confierais les clés de ma caisse à Shyamalan,et si j'avais des gosses,c'est lui qui les garderait quand j'irais au ciné avec ma douce et tendre,alors …..
Je m'inquiête pas,ça sera une tuerie ,mais je suis curieux de voir ça .
Modifié en dernier par Colonel Kurtz le 08.09.2004 - 16:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Je trouve qu'Incassable est un bon film et assez original (surtout par rapport aux autres films sur les super héros) cette originalité est tirée du fait que le film est basé plus sur les aspects introspectifs et psychologiques du personnage que sur l'action. De là à en faire une suite, je suis assez curieux mais pourquoi pas, si il reste dans le même registre.
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

M. Night Shyamalan, dont Le Dernier maître de l'air sortira sur nos écrans le 28 juillet 2010, a annoncé qu’il vennait de terminer l’écriture d’un nouveau scénario.
Comme à son habitude, le réalisateur reste très discret quant au sujet de son nouveau projet, surtout qu'il serait actuellement à la recherche d’un studio de production. On sait néanmoins que ce film mystère mettrait en scène Bradley Cooper, Gwyneth Paltrow et surtout Bruce Willis, ce qui marquerait sa troisième collaboration avec M. Night Shyamalan, après Sixième Sens et Incassable.
Soulignons qu’en 2000, lors de la promotion d’Incassable, le réalisateur avait confié qu’il voyait son film comme le début d'une trilogie. Bien que celui-ci soit, par la suite, revenu sur ses propos, le studio Disney, qui avait à l’époque distribué le premier volet des aventures de David Dunn, semblait interessé pour mettre sur pied cette fameuse saga… Dix ans plus tard, il se pourrait donc que la suite d’Incassable soit dans les cartons.
A moins qu'il ne s'agisse d'un tout autre projet…
Wait & See donc…
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Olé, tu as été le chercher de loin celui-là :bravo:
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Non.
Il était dans le topic "liste par ordre alphabétique".
:wink:
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Shyamalan utilisera le script d'"Incassable 2"... dans un autre film !

M. Night Shyamalan a révélé que l'histoire et le méchant prévus pour "Incassable 2" allaient se retrouver dans le scénario du troisième épisode de la trilogie "Night Chronicles", dont le premier volet ("Devil") est attendu pour le mois d'octobre.


Incassable 2, c'était finalement plus qu'une simple envie de Bruce Willis et M. Night Shyamalan. Au cours d'une interview donnée à MTV, le réalisateur de Sixième Sens a en effet révélé qu'il avait une histoire et un méchant (initialement prévu pour apparaître dans le premier film, avant d'être retiré), mais que ceux-ci seraient utilisés... dans un autre long métrage, le troisième volet de la saga Night Chronicles, après Devil (attendu pour le 27 octobre) et Twelve Strangers (en attente d'un réalisateur). Si M. Night Shyamalan annonce avoir eu "un idée très cool pour un méchant", il n'empêche que cette décision vient rendre un peu plus flou le sort d'Incassable 2, que l'on imagine bien être abandonné ou, dans le meilleur des cas, doté d'un autre scénario.
Répondre