MANHUNTER or RED DRAGON ????????

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore vu "manhunter" mais j'ai vu cette daube infame qu'est "Dragon rouge" donc à mon avis il n'y a pas photo !!!

HHHHHOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!

keketattendsssssssssss ???????????

la je pars en week end, quand je rentre dimanche soir il fooooooooo que tu l'ai vu ok ?

sinon :



















ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

merde faut vite que je le matte :eek: !!!!!!!!!!
Avatar du membre
ErAsMuSs™
Rang special
Messages : 973
Enregistré le : 22.12.2003 - 15:37
Localisation : Cannes, le soleil, la plage, .... hum que du bon

Message par ErAsMuSs™ »

:eek: bon bah je sors juste d'une bonne séance DVD comme je les aime, je viens de me matter "Manhunter".

Image
Informations supplémentaires

Code régional : 1
Date de sortie du film : 2004
Date de sortie DVD : 24 août 2004
Longueur : 119 minutes
Format audio : Anglais : Dolby Digital Stereo
Français : Dolby Digital Mono

Sous-titres :
Format video : Standard (1.33:1) [4:3]

Nombre de disques : 1
Nombre de côtés : 1
Nombre de couches : 2
UPC : 027616911612
ISBN :
Numéro de catalogue :
Box office : 0 M $
Pays d'origine :
Coûts de production : 0 M $
Nombre de chapitre : 0
Studio de Distribution : MGM / UA
Type d'emballage : Keep Case
Contenu supplémentaire : Couleur
Menu Interactif
RésuméWill Graham (William Petersen), ancien enquêteur du FBI est appelé à la rescousse par Jack Crawford (Dennis Farina, Snatch) pour coincer un serial-killer surnommé The Tooth Fairy (Tom Noonan, déjà méchant dans Robocop 2). Ce dernier présente en effet certaines caractéristiques en commun avec un autre serial killer qu’il avait coincé 3 ans auparavant non sans conséquences : le Dr. Hannibal Lecktor (Brian Cox). Will a une particularité qui en fait un flic pas comme les autres : il peut se mettre mentalement à la place de la personne qu’il poursuit afin de comprendre ses motivations et d’anticiper ses crimes.
C'est la première fois que je le vois, oui je sais "bouh la honte il l'a jamais vu, ..." et franchement ....................... excusez l'expression mais, je suis sur le cul !
Ce film est un film fort, saisissant, esthetique, mettant en scène des personnages tourmentés, qui souffrent et font souffrir, mais qui n'en restent pas moins "humains". C'est pour cela que M.Mann y fait intervenir l'aspect psychologique et sentimental des personnages.
Les acteurs (W.petersen et Tim noonan) joue formidablement bien.
Tim Noonan est LE psychopate parfait. Il joue un personnage tourmenté, detruit de l'interieur et qui fait souffrir les autres car lui-même souffre. Il incarne parfaitement le désequilibré qu'est Francis Dollarhyde et parvient a nous faire ressentir sa detresse et sa folie.
Ce personnage se fait litteralement psychanaliser par Will Graham, l'agent du FBI joué par William Petersen.
Encore un rolé parfait, interpreté merveilleusement bien, malgré que ce role soit le plus complexe d'entre tous.
Graham, qui a la faculté de "pouvoir se mettre dans la peau" du psychopate qu'il traque, afin de ressentir ses emotions, de comprendre comment pense et réagis le tueur et pour pouvoir l'arreter.
Il est, comme le dit Hannibal Leckter, "comme eux", excepté que lui a su se controler et ne pas plonger dans une folie ... meurtriere.
Graham va devoir flirter avec ses propres démons, sa propre démence, en s'identifiant au tueur dans le but de l'arrêter.
Petersen est bluffant de réalisme, et meme si certains passages ne soient pas etoffés en dialogue, on comprend facilement ce que ressentent les personnages tant le jeu est magnifique et l'ambiance magnifiquement retranscrite.

je pourrais ecrire encore pas mal de chose, mais je laisse le plaisir a d'autres de le faire, ce film est splendide, et Dragon rouge une pale, mais vraiment pale imitation !!!
Bref, Manhunter a acheter de suite, et Dragon Rouge a oublier de toute urgence !!!
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

LA B.O. EST SUBLIME !
Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

peter wonkley a écrit :LA B.O. EST SUBLIME !
surtout le morceau de Iron Butterfly (In The garden Of Eden aka In-A-Gadda-Da-Vida) ... mythique !!!
Dress To Depress
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Michael Mann is THE MAN !!!
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Vu ni l'un ni l'autre, mais visiblement je sais ce qu'il me reste à faire.
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'aime beaucoup Manhunter, mais Dragon Rouge n'est pas si bousique que ca. Ok Anthony Hopkins en fait un peu beaucoup trop, mais le film n'est pas depourvu de qualités, au premier rang desquelles une fin fidele a celle du bouquin contrairement à Manhunter. Et je citerai aussi l'intro du film, qui si elle est purement inédite vis-à-vis du bouquin, n'est pas infâmante pour autant.

Par ailleurs, malgré tout le respect que je porte à Michael Mann, Manhunter est fortement daté eighties. Ce qui aurait tjs tendance à me chiffonner qqe part.
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Je conseille aussi très vivement le bouquin qui est encore mieux que le film de Mann et bien supérieur au livre du Silence des agneaux
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

je viens devoir dragon rouge et c'est pas si degueu que ca !

mais a coté de mahunter-le sixieme sens IL ARRIVE MEME PAS A LA CHEVILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

petersen eclate norton

cox eclate hopkins

mann eclate rattner

noonan eclate fiennes

rubini et le reste de la bo explose elfman !!!!

VICTOIRE PAR K O DE MANHUNTER !

creepers si t'a tjrs pas mahunter il est donné ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html

ou sinon l'edition mgm a 9 euros en hyper :

Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'ai Manhunter en ouidéal depuis des lustres (choppé en kiosque pour moins de 100 balles à l'époque) et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film (plus que le bouquin à vrai dire qui, s'il est loin d'être aussi indigeste que Hannibal - que je n'ai toujours pas réussi à finir deux ans après l'avoir commencé - , n'est pas aussi agréable à lire que Silence of the Lambs). Je me suis même rendu compte que je l'avais vu à la TV québecoise à l'époque où j'habitais au pays des caribous sans même savoir de quoi il s'agissait. C'est la fantastique scène du fauteuil roulant qui a fait 'TILT' dans ma petite tête.

J'étais inquiet concernant Red Dragon et là, très bonne surprise : le film retranscrit très bien le bouquin et réhabilite la saga de Hannibal Lecter après le ratage qu'a été Hannibal (décidemment, ce titre est maudit :P).

Sachant que mes visionnages des deux sont trop éloignés, je ne peux me prononcer mais je compte me procurer Manhunter, Red Dragon et Silence of the Lambs en DéOuéDé un de ces jours. Oui, je laisse Hannibal au placard (vous commencez pas à remarquer comme une ligne directrice dans ce post ? :mrgreen:) donc je vous en dirais plus quand je les aurai... Mais c'est pas pour tout de suite, sinon mon banquier va me tuer. :oops:
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Ribellu:



















ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
Image
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

quelqu'un a til vu la director's cut de Manhunter
:roll:
Répondre