Fahrenheit 9/11 : Michael Moore censuré

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Un film pro-Bush veut contrer Michael Moore

Message par BouBout »

Un film pro-Bush veut contrer Michael Moore


Deux mois après la diffusion dans les salles américaines de "Fahrenheit 9/11", le brûlot anti-Bush de l'iconoclaste Michael Moore, les partisans de l'actuel président ont décidé d'engager la riposte.

Egalement sous la forme d'un film documentaire, "Decoding Michael", dont le tournage vient de débuter, entend opposer "l'échec de l'administration Clinton dans la lutte contre le terrorisme" aux "succès sécuritaires de George Bush." Le narrateur de ce film s'appelle Dick Morris. Chose étonnante, ce commentateur politique de la chaîne Fox News est un ancien collaborateur du prédécesseur de l'actuel hôte de la Maison Blanche. Le film sortira uniquement en DVD le 5 octobre, un mois avant l'élection présidentielle, et surtout le même jour que la sortie dans le commerce du film de Michael Moore. Marketing, quant tu nous tiens...
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Re: Un film pro-Bush veut contrer Michael Moore

Message par Nono-Binks »

BouBout a écrit :Un film pro-Bush veut contrer Michael Moore


Deux mois après la diffusion dans les salles américaines de "Fahrenheit 9/11", le brûlot anti-Bush de l'iconoclaste Michael Moore, les partisans de l'actuel président ont décidé d'engager la riposte.

Egalement sous la forme d'un film documentaire, "Decoding Michael", dont le tournage vient de débuter, entend opposer "l'échec de l'administration Clinton dans la lutte contre le terrorisme" aux "succès sécuritaires de George Bush." Le narrateur de ce film s'appelle Dick Morris. Chose étonnante, ce commentateur politique de la chaîne Fox News est un ancien collaborateur du prédécesseur de l'actuel hôte de la Maison Blanche. Le film sortira uniquement en DVD le 5 octobre, un mois avant l'élection présidentielle, et surtout le même jour que la sortie dans le commerce du film de Michael Moore. Marketing, quant tu nous tiens...
Ca peut durer longtemps comme ca ! :lol:

Avec Bush qui vient de contrer Kerry sur ses faits de guerre...

Je croyais halluciner, il fallait dire que Kelly était un mauvais car il a transmit les témoignages de soldats qui affirmait les horreurs perpétrés par les américains au Vietnam....

En gros c'est mal d'être gentil et de dénoncer les méchants !!!!! :eek:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

C' est des nazes les 2 la tte facon :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ya pas à dire: Vive les concours de bites !!! :D
Signature
Avatar du membre
XIIXIIX
Producteur
Producteur
Messages : 258
Enregistré le : 24.08.2004 - 22:49
Localisation : Metz
Contact :

Message par XIIXIIX »

Je suis allé voir hier soir Fahrenheit 9/11 écrit, produit et réalisé par Michael Moore. J'ai globalement bien apprécié ce film même si son énorme partialité voire propagande anti-bush me choque parce qu'il est présenté souvent non pas comme un divertissement mais comme un documentaire !!!

Ainsi, les bons côtés de Fahrenheit :
- dévoile l'incroyable fraude électorale et constitutionnelle qui a permi l'élection de Bush en octobre 2000
- montrer l'importance du 11 septembre sur la politique étrangère notamment militaire des Etats-Unis. En fait, c le sujet du film mais bon, Moore ne le rate pas.
- le Patriot Act n'est qu'une excuse du gouvernement Bush pour violer les droits constitutionnels des opposants à leur gouvernement mais en même temps le but d'origine de ce Patriot Act était de protéger le territoire américain des menaces terroristes alors que le nombre de policiers protégeant le territoire américain reste ridiculement faible (un seul policier à mi-temps parcours 1000 km 2 fois par semaine)
- les incroyables coupures budgétaires prononcés par le gouvernement Bush sur le service antiterroriste du FBI et Bush himself qui a ignoré tragiquement un document datant du 10 septembre le prevenant d'un attentat avec des avions commandité par Ben Laden.
- la manipulation du gouvernement Bush aidé par Fox News pour faire croire aux américains que l'Irak a des liens avec Al-Qaida et le 11 septembre pour les faire accepter une guerre prévu dès 2000
- le fait que l'armée américaine n'envoie comme chair à canons non pas les fils de riches et de politiciens mais les jeunes pauvres des quartiers démunis conclue par une citation de geoges Orwell tiré de 1984
-
Spoiler: Afficher
l'irakienne qui gueule vive allah ! et cette p*** de britney spirz qui confirme tout le mal que l'on peut penser(et que JE pense ) d'elle

Les mauvais côtés :
- Fahrenheit 9/11 est limite xénophobe et antiarabe concernant l'Arabie Saoudite. Après le complot juif pour dominer le monde, le film de michael moore nous explique que c les arabes qui essaient d'acheter les USA (avec 7% du PIB américain c d'énorme :eek: :wink: :lol: ). Excusez-moi, de même que les allemands ne sont pas tous racistes, les habitants de l'arabie saoudite ne sont pas tous des islamistes sanguinaires anti-américain malgré tous les liens entre la famille Bush et la seconde famille la pluys riche du pays, les Ben laden.
- la partie sur la mère d'un soldat mort en Irak. Censé être la partie émotionnelle du film pour les patriotes américains, elle a tendance à énerver si on est PAS américains (ah bon ? Bush a menti sur l'Irak ? Fo vraiment être américan pour être choqué par cette découverte ! Nous, on est courant depuis le début :twisted: )
- des démocrates qui donne des prospectus pro-Kerry aux spectateurs à la sortie de Fahrenheit 9/11. Cela m'a fait penser tout de suite aux officiers nazis distribuant des tracts aux spectateurs à la sortie de films de propagande aryenne la plus abjecte demandant à ne plus aller dans des magasins appartenant à des juifs.
Modifié en dernier par XIIXIIX le 26.08.2004 - 10:13, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

XIIXIIX a écrit :Je suis allé voir hier soir Fahrenheit 9/11 écrit, produit et réalisé par Michael Moore. J'ai globalement bien apprécié ce film même si son énorme partialité voire propagande anti-bush me choque parce qu'il est présenté souvent non pas comme un divertissement mais comme un documentaire !!!

Ainsi, les bons côtés de Fahrenheit :
- dévoile l'incroyable fraude électorale et constitutionnelle qui a permi l'élection de Bush en octobre 2000
- montrer l'importance du 11 septembre sur la politique étrangère notamment militaire des Etats-Unis. En fait, c le sujet du film mais bon, Moore ne le rate pas.
- le Patriot Act n'est qu'une excuse du gouvernement Bush pour violer les droits constitutionnels des opposants à leur gouvernement mais en même temps le but d'origine de ce Patriot Act était de protéger le territoire américain des menaces terroristes alors que le nombre de policiers protégeant le territoire américain reste ridiculement faible (un seul policier à mi-temps parcours 1000 km 2 fois par semaine)
- les incroyables coupures budgétaires prononcés par le gouvernement Bush sur le service antiterroriste du FBI et Bush himself qui a ignoré tragiquement un document datant du 10 septembre le prevenant d'un attentat avec des avions commandité par Ben Laden.
- la manipulation du gouvernement Bush aidé par Fox News pour faire croire aux américains que l'Irak a des liens avec Al-Qaida et le 11 septembre pour les faire accepter une guerre prévu dès 2000
- le fait que l'armée américaine n'envoie comme chair à canons non pas les fils de riches et de politiciens mais les jeunes pauvres des quartiers démunis conclue par une citation de geoges Orwell tiré de 1984
- [Attention spoiler] l'irakienne qui gueule vive allah ! et cette p*** de britney spirz qui confirme tout le mal que l'on peut penser(et que JE pense ) d'elle

Les mauvais côtés :
- Fahrenheit 9/11 est limite xénophobe et antiarabe concernant l'Arabie Saoudite. Après le complot juif pour dominer le monde, le film de michael moore nous explique que c les arabes qui essaient d'acheter les USA (avec 7% du PIB américain c d'énorme ). Excusez-moi, de même que les allemands ne sont pas tous racistes, les habitants de l'arabie saoudite ne sont pas tous des islamistes sanguinaires anti-américain malgré tous les liens entre la famille Bush et la seconde famille la pluys riche du pays, les Ben laden.
- la partie sur la mère d'un soldat mort en Irak. Censé être la partie émotionnelle du film pour les patriotes américains, elle a tendance à énerver si on est PAS américains (ah bon ! Bush a menti sur l'Irak ? Fo vraiment être américan pour être choqué par cette découverte ! Nous, on est courant depuis le début )
- des démocrates qui donne des prospectus pro-Kerry aux spectateurs à la sortie de Fahrenheit 9/11. Cela m'a fait penser tout de suite aux officiers nazis distribuant des tracts aux spectateurs à la sortie de films de propagande aryenne la plus abjecte demandant à ne plus aller dans des magasins appartenant à des juifs.
Concernant la famille suivie je te rejoins sur le fait que Fareheit s'adresse avant tout aux américains et que de nombreuses subtilité ou erreurs doivents nous échapper en tant qu'européens...Ca m'avait aussi un peu gêné...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Source : Fumez la moquette

Michael Moore a autorisé quelques sites internet à mettre en téléchargement Fahrenheit 911 son film anti George Bush.
On peut par exemple le télécharger ICI.
:wink:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Après la réélection de George W. Bush à la tête des Etats-Unis, le trublion Michael Moore est forcément déçu. Mais pas forcément abattu, comme en témoigne sa réaction sur son site officiel :

Fahrenheit 9/11 n'aura pas suffi. Le documentaire de Michael Moore, Palme d'Or du dernier Festival de Cannes et pamphlet contre l'administration républicaine en place, n'aura pas empêché George W. Bush d'être réélu à la tête des Etats-Unis le 3 novembre dernier. Pour le cinéaste, la déception est forcément de taille au regard des efforts investis durant plusieurs mois. Mais le trublion américain n'est pas abattu pour autant. Mieux, il semble même bien décidé à repartir au combat, comme en témoigne sa réaction sur son site officiel.

Hommage aux soldats morts en Irak

Juste après les résultats officiels de l'élection, la page d'accueil du site officiel de Michael Moore dévoilait un portrait de George Bush composé de photos des soldats américains morts en Irak. Le lendemain, le réalisateur de Fahrenheit 9/11 publiait la liste complète desdits soldats, la concluant sobrement par un "Qu'ils restent en paix. Et faites qu'ils nous pardonnent un jour." Ce vendredi 5 novembre, Michael Moore fait sa véritable première apparition post-3 novembre en listant, toujours sur son site officiel , "17 raisons de ne pas vous taillader les veines".

Les 17 raisons de Michael Moore

Parmi ces 17 raisons, Michael Moore, qui s'exprime souvent avec humour, retient en premier lieu qu'"au moins, George Bush ne pourra pas se présenter une nouvelle fois", puis minimise la victoire du candidat républicain, arguant notamment que ce succès est "le plus étriqué pour un président en place depuis la réélection de Woodrow Wilson en 1916", que "les républicains n'auront pas une majorité de 60 sièges au Sénat" ou que "d'après un sondage, la majorité du peuple américain pense toujours que le pays est dirigé de la mauvaise manière."

Moore félicite les démocrates

Michael Moore se félicite également du fait que les jeunes adultes ont voté en masse pour John Kerry, que trois chambres legislatives supplémentaires ont été obtenues par les démocrates et, surtout, que "55 millions d'américains ont voté pour un candidat démocrate, un nombre supérieur à celui obtenu par Reagan, Bush I, Clinton ou Gore." Observant également avec satisfaction que cinq afro-américains rejoignent le Congrès, Moore ne perd pas sa verve humoristique en déclarant que le gain d'un second mandat pour Bush est peut-être simplement du au fait que les américains "adorent ses filles jumelles et ne veulent pas s'en séparer."

http://www.michaelmoore.com/ Pour les anglophones :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Aparement Michael Moore a indiquer sont envie de faire un deuxieme documentaire sur Bush qui serait donc la suite de Farenheit 9/11 ..

http://www.michaelmoorefr.com/
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Moui, il ferait mieux de rendre sa palme Park Chan-wook tiens.
Signature
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

SamReVolt a écrit :Moui, il ferait mieux de rendre sa palme Park Chan-wook tiens.
Amen :wink:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je co-signe . :)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

A défaut, l'on aura droit à une superbe édition prestige de la mort qui tue tout sur son passage. 8)
Signature
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Vieil up de derrière les fagots ! On relance le débat ?

Je viens de le mater, alors qu'il prenait la poussière dans ma collection de DVDs. D'ailleurs, le film s'est bloqué sur ma platine télé, j'ai regardé la fin sur mon PC. Heureusement que ce dernier est plus précis dans sa lecture... :?

Bref !

Je ne crois pas qu'on puisse aimer ou ne pas aimer un tel "film". On adhère ou pas, ce qui me semble fondamentalement différent. Moi, j'ai adhéré. J'ai essayé de regarder ça avec un regard critique. J'ai le sentiment d'avoir démasqué certaines cordes un peu faciles, mais aussi celui d'avoir appris des trucs terrifiants. Je ne le regardais évidemment pas pour être rassuré. On ne peut pas dire que je le sois, du reste. C'est juste assez conforme à ce que j'imaginais, même si je pense désormais mettre des faits sur certains pressentiments.

Il faut maintenant que je digère tout ça et recoupe ce que je pourrais recouper. Il y a des choses qui ne trompent quand même pas tout à fait, comme ce malaise des élus du Congrès à l'idée d'envoyer un de leurs gosses en Irak. "Comment leur en vouloir ?", dit fort justement Michael Moore en voix off. Mais tout de même, en écho, comment accepter qu'ils aient à ce point validé le mensonge ? Comment comprendre qu'Al Gore, président du Sénat, coupe la parole à tous ces élus venus demander des comptes sur l'élection de George Bush Junior, sous le "seul" prétexte que la procédure n'était pas respectée ?

La démocratie montre ses limites. J'espère qu'il y a encore suffisamment de personnes pour en prendre conscience rapidement, avant que les dictatures plus dures ne se servent de ce constat pour asseoir encore leurs pouvoirs.

Hum... voilà une réaction à chaud. J'y reviendrai... ou pas. Je vais d'abord dormir un peu et surveiller la manière dont le topic rebondit... ou pas.
Répondre