Star Wars Ep III : Revenge of the Sith - George Lucas - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

J'en ai paaaaaaaaaaaas. :lol:
Avatar du membre
doc K
Acteur
Acteur
Messages : 243
Enregistré le : 18.12.2003 - 15:49
Localisation : vadrouillard

Re: Bienvenue dans un monde de Geeks...

Message par doc K »

The DeathScythe a écrit :
Pp79 a écrit :J'avais raison, on continue de faire un foin de ce film bien longtemps après que sa sortie ait eu lieu. Et pourtant, je ne lui trouve pas toutes les qualités que beaucoup d'entre vous semble y voir.
Je suis perplexe.
Encore une fois c'est du Star Wars, alors la modération, la pondération et l'objectivité faut oublier de suite... :mrgreen:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'au contraire tu as raison.
Rhorhopom
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon, je détends l'atmosphère avec ces petites images vu sur Maxx :mrgreen:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Image Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

PTDR!
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

EXCELLENT !!! :lol:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le yoda déchire sa race :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Le Vador avec SMS est anthologique...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

moi je préfère vador qui annonce qu'il a bouché les toilettes :lol:
Avatar du membre
Master Yoda
Producteur
Producteur
Messages : 427
Enregistré le : 30.06.2003 - 14:47
Localisation : Suisse

Message par Master Yoda »

j'adorre ! :lol:
Sidious : - Maître Yoda, vous avez survécu !?
Yoda : - surpris, vous êtes ?
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, je l'ai revu ce soir pour la 5e fois, projeté en numérique au Gaumont Marignan sur les Champs, et je dois dire que je ne regrette pas les 10 euros dépensés.

C'est bien simple, j'ai presque l'impression d'avoir vu un autre film.

Ce qui est hallucinant, c'est surtout la précision de l'image et le niveau de détail atteint. Mon truc préféré : on voit la crasse sur les vitres des vaisseaux. Si ca c'est pas formidable... D'une maniere plus générale, les arrieres plans bénéficient d'une augmentation de précision assez ahurissante. A plusieurs reprises, ma petite machoire est tombée par terre, notamment devant les vues nocturnes de Coruscant.

Je sais bien qu'au bout de la 5e vision on a un peu plus le temps de se focaliser sur les details et l'arriere plan, mais ca saute aux yeux quand meme a plusieurs reprises.

L'autre point qui choque (dans le bon sens), c'est la vivacité des couleurs. La saturation est parfaite, tout est plus brillant, plus vif, plus coloré.

En fait, pour faire une comparaison simple, le passage de la version pellicule à la numerique, c'est comme si on avait enlevé un bas nylon de devant la lentille du projecteur. Tout est plus beau, plus détaillé, plus fin, plus vif, plus brillant. Bref, c'est le nirvana total.

Le seul bémol à formuler concerne un léger effet de scintillement sur certains arrieres plans, notamment les grands à-plat de couleur vaguement unis (les murs gris notamment), mais c'est, je pense, un effet secondaire lié à la technologie du projecteur (DLP, utilisant des micro-miroirs) qu'au master du film.

Par ailleurs, je n'ai noté aucune différence de version entre la pellicule et le numerique. En gros, on n'a pas vu Yoda arriver sur Dagobah. Par contre, la meilleure image procure une meilleure lisibilité de l'action, notamment les combats au sabre laser.

Pour finir, j'ai eu l'occasion de voir 2 fois l'Attaque des Clowns en numérique à l'Aquaboulevard y'a trois ans, et j'avais trouvé la précision de l'image assez limite, meme à distance respectable. Là, on sent que la technologie s'est améliorée car on ne voit plus le moindre pixel sur l'écran.

Autre point qui fait plaisir, avec une qualité d'image et une précision accrue, on aurait pu s'attendre à voir plus les défauts dans les effets visuels. Et ben il n'en est rien (enfin C mon opinion). Ce qui démontre de facon assez nette l'excellente qualité des effets spéciaux, n'en déplaisent aux détracteurs des images de synthese a gogo.

Ca va etre dur de retourner au film après avoir vu Star Wars en numérique. :? :?
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Toujours pas vu !!!!


:tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur: :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry :cry
Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

http://forum.quick-web.com/forum_lectur ... que&page=1

Du déjà vu ici, mais il y en a d'autre
;-)
Modifié en dernier par Lord of the Dance le 10.06.2005 - 15:00, modifié 1 fois.
Mes Jeux

Image
Jusqu'à 15% remboursés sur vos achats: EbuyClub
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Lord of the Dance a écrit :http://forum.quick-web.com/forum_lectur ... que&page=1

Du déjà vu icic, mais il y en a d'autre
;-)
:lol: :lol: :lol:
+1
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zorg a écrit :Bon, je l'ai revu ce soir pour la 5e fois, projeté en numérique au Gaumont Marignan sur les Champs, et je dois dire que je ne regrette pas les 10 euros dépensés.

C'est bien simple, j'ai presque l'impression d'avoir vu un autre film.
(...)
Sans vouloir remettre en question la qualité du numérique, ne peut-on pas dire que tu vois mieux les détails parce que tu connais le film par coeur et tu t'intéresses donc plus à ses détails.
:?:
Lord of the Dance
Producteur
Producteur
Messages : 359
Enregistré le : 18.10.2002 - 12:33
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Lord of the Dance »

BouBout a écrit :
Zorg a écrit :Bon, je l'ai revu ce soir pour la 5e fois, projeté en numérique au Gaumont Marignan sur les Champs, et je dois dire que je ne regrette pas les 10 euros dépensés.

C'est bien simple, j'ai presque l'impression d'avoir vu un autre film.
(...)
Sans vouloir remettre en question la qualité du numérique, ne peut-on pas dire que tu vois mieux les détails parce que tu connais le film par coeur et tu t'intéresses donc plus à ses détails.
:?:
Zorg a écrit : Je sais bien qu'au bout de la 5e vision on a un peu plus le temps de se focaliser sur les details et l'arriere plan, mais ca saute aux yeux quand meme a plusieurs reprises.
;-)
Mes Jeux

Image
Jusqu'à 15% remboursés sur vos achats: EbuyClub
Répondre