
Histoire :
A Miami pour dépanner un ami en vacances, Frank Martin doit conduire un enfant à l'école pendant quelques jours. Mais parce que le père du petit est désormais responsable de la lutte antidrogue, il va se retrouver malgré lui impliqué dans un incroyable complot...
Vu hier soir et grosse surprise ça atomise le 1er que j'avais moyennement apprécié...
Letterier se lâche et nous balance un comic sur écran, le transporteur alias Franck Martin (Statham excellent !!) est une vrai machine qu'on arrête pas enchaînent les bastons, les poursuites surréalistes et cascades en tout genres et il en impose !
L'histoire n'est qu'un prétexte à l'enchaînement non stop de scènes d'action de plus en plus maousses et on passe vraiment un bon moment ça va à 100 km/h il n'y a pas de temps mort.
Mais attention si vous aimez le réalisme passez votre chemin car le film ne se prend vraiment pas au sérieux et certaines cascades sont complètements surréalistes (le décrochage de la bombe, le saut de la bagnole etc...) mais c'est du tout pour le fun.
Les bastons sont vraiment bonnes aussi assez violente, très bien filmé et parfois inventives comme la scène du tuyau vraiment très bonne.
Bon des défauts, des incohérences, un scénar minimaliste, des vannes foireuses et parfois des FX mal fichu (l'hélico, lavion etc...) mais on s'amuse et l'essentiel est là ça frappe et ça le fait bien !
Bonne surprise !

Statham RULEZZZZZZ !!