[Serie tv] Engrenages

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

[Serie tv] Engrenages

Message par blame »

Qui a regardé?...J'ai vu un extrait et ça s'annonçait pas mal pour une série française. :eek: :mrgreen:
Le système pénal français distingue soigneusement les fonctions. Il y a ceux qui jugent (les magistrats du siège), ceux qui accusent et qui poursuivent (les magistrats du parquet), ceux qui enquêtent (les juges d’instruction et les officiers de police judiciaire) et ceux qui défendent (les avocats).
A chacun son rôle.
Et à chacun sa façon de s’emparer de son rôle, de le jouer dans le théâtre judiciaire.
Car les acteurs de la justice n’ont pas tous la même idée de la justice. Les uns la veulent absolue, les autres accommodante. Certains la servent, d’autres s’en servent. Et tous sont aussi des hommes et des femmes qui ont leur histoire et leurs drames personnels, leurs réussites et leurs échecs, leurs aspirations et leurs renoncements.

Une jeune avocate, une jeune policière et ses deux adjoints, un juge d’instruction, un jeune substitut du procureur de la République. Tous vivants, tous différents. Une intrigue centrale les réunit et les oppose tout au long de ces huit épisodes. De nombreuses intrigues secondaires les racontent aussi, avec d’autres, dans leur confrontation incessante au malheur, à la misère, au désordre et au crime.


L'histoire de base:
Le corps entièrement dénudé d’une jeune femme très belle est découvert un matin, abandonné dans une benne à ordures au milieu des entrepôts, livré aux chiens. Elle a été victime de violences à caractère sexuel,et totalement défigurée.



Qui était-elle ? Qui l’a assassinée, et pourquoi ?

Une instruction est ouverte, conduite par l’inflexible juge François Roban, cinquante ans. La police enquête, et tout particulièrement l’équipe formée par le capitaine Laure Berthaud et ses adjoints, Gilles Lemaire, dit Gilou, et Fromentin.

Le substitut du procureur, Pierre Clément, la trentaine, pourrait se contenter d'attendre les développements de l’enquête et de l’instruction. Mais il a le sentiment qu’il doit en faire plus. Pour cette victime particulière, la routine ne suffit pas. Il se sent impliqué. Il va découvrir qu’il est malheureusement beaucoup plus impliqué qu’il ne le croit, et pas du tout comme il l’aurait souhaité.
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

J'ai ouï dire, mais pas plus pour l'instant. Je devrais mettre les mimines dessus un des ces 4 par contre.
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

le pitch rappelle vachement les nex york police (judiciaire, criminelle...etc)
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Elle débute vendredi sur betv, c'estnormalement programmé. :wink:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Voilà, j'ai regardé les 2 premiers épisodes.
J'aime bien, c'est filmé à l'américaine (accélération des images, effet visuels) mais cela reste trés français malgrés tout (ils adorent papoter les français et tout commenter! :lol: )
Alors en gros j'aime beaucoup, c'est vraiment bien fait les scénarios sont pas mal, il y a une grosse enquête qui a l'air d'être le fil d'Ariane de l'histoire, et d'autres secondaires, qui enrichissent l'histoire de fond.
Tout se croise, s'entremêle, mais reste cohérent.
Je ne supporte pas la femme flic (elle est tout le temps essouflée quand elle parle!) et je supporte pas son caractére, je la trouve super égocentrique.
J'adôre le personnage du juge: droit et juste. Par contre le procureur, même si c'est un bel homme je le trouve un peu trop gentil.
Bon j'attend de voir la suite car la fin du second épisode reste sur un ""héééééé quoi?????? KESKISSPASSS?" :lol:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
Serval
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 821
Enregistré le : 16.10.2002 - 20:08
Localisation : Auriol (13)

Message par Serval »

J'ai maté les 8 épisodes en décembre sur Canal+ et c'est vrai que c'est pas mal pour du français.

Les multiples histoires qui s'entrecoupent rappellent effectivement les séries américaines, et j'adore cette multiplicité ( :fou2: ) dans les séries.

Ce qui est en revanche très rageant et très intéressant, c'est la fin des épisodes car on y reste........sur sa faim.

Bref ça se regarde bien à la TV !!

++
Serval
Répondre