Munich - Steven Spielberg - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Connais pas ces types...
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

:eek:

Michael Lonsdale... Le nom de la rose, Les chariots de feu... L'interprète d'Hugo Drax, l'un des méchants les plus charismatiques de tous les James Bond.

Merde, quoi. :evil:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Graaaah. T'as jamais vu Moonraker ? :x

Et je rappelle que :
BouBout a écrit :En numéro 1, Michael Lonsdale. Chapeau bas Monsieur. Une interprétation parfaite, une présence à l'écran qui en jette. Bravo !
:D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Zouèze a écrit :Michael Lonsdale... Le nom de la rose, Les chariots de feu... L'interprète d'Hugo Drax, l'un des méchants les plus charismatiques de tous les James Bond.
Petite apparition dans Ronin.
:o
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Mon avis : un bon Spielberg ( c'est à dire avec ses limites ) mais qui n'a rien d'un film historique et ne mérite pas la polémique qui l'entoure. Casting de choix avec excellente prestation des frenchies ( Lonsdale, Almaric, Croze, et même Kassovitz), mise en scène efficace et maitrisée. Un bon thriller qui n'évite cependant pas les clichés, en particulier sur les différents pays ou se déroule l'action. Le problème israélo-palestinien n'y est pas vraiment abordé, l'occupation des territoires à peine esquissée, c'est donc un film sur sur le thème de la vengeance qui se rapproche en cela plus d'un Kill Bill que d'un JFK par exemple. A voir.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Je connais très bien le "Nom de la Rose" , j'ai le collector . Mais même en voyant des photos du gars je vois pas qui c'est , quel rôle joue-t-il dans le film ?
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

plein de super-acteurs ce film !

Message par The DeathScythe »

C'est l'abbé qui accueille Baskerville et Adso et leur parle des meurtres...
Modifié en dernier par The DeathScythe le 02.02.2006 - 00:06, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Message par Kaji »

Munich : 9/10

A 1000 lieux des blockbusters que sont Minority Report et La Guerre des Mondes, Munich est un film d'auteur. Un film d'auteur qui relate la réaction du Mossad suite aux attentats commis contre des sportifs Israéliens lors des jeux Olympiques de Munich. Réaction magnifiquement incarnée à l'écran par Eric Bana dans le rôle d'Avner, fils de héros militaire, complétement dévoué à son employeur et son pays. Du moins, jusqu'à ce qu'il accepte la mission qui lui sera donné.

Mission acceptée, le film débute alors réellement : Avner, maintenant chef d'une équipe de 4 personnes part à la chasse à l'homme dans toute l'Europe, afin d'éliminer une liste de terroristes palestiniens impliqués dans Munich. De Paris à Londres en passant par Rome, une grande partie sera tuée, au détriment de la santé mentale de l'équipe, et surtout celle d'Avner. Il le dit lui même : "Et dire qu'au début, nous n'aimions pas faire ça... J'en arrive à me dire que bientôt, je me leverai, je tuerai quelqu'un, j'irai me coucher, et aucun sentiment ne passera.". Par ce film, et notamment cette phrase, Spielberg nous donne, outre une leçon de cinéma, grâce à une réalisation virtuose, une leçon politique. Ainsi, au fur et à mesure de ses actions et relations meurtrières, Avner en reviendra à remettre en doute le bien fondé de la mission qui lui a été confié. Il perdra peu à peu ses repères, sombrera dans la paranoïa, tout en restant impuissant devant la mort de certains de ses collègues, avant de tout abandonner au profit de sa vie familial. Pour moi, Munich sert avant tout à dénoncer l'absurdité de la guerre de la manipulation de ceux qui sont eu front. Une Taxi Driver de 2005.

Spielberg est grand. Très grand.


Voilà, voilà... dites moi ce que vous en pensez :o
Modifié en dernier par Kaji le 02.02.2006 - 00:16, modifié 4 fois.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Kaji a écrit :Munich : 9/10
La fonction Spoilers ne marche pas, donc...
Donc, on écrit en petit ou en couleur (le "gris clair" code color=#C0C0C0 ou le "gris foncé" code color=#969696 suivant la couleur du fond).
:wink:
Avatar du membre
Kaji
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 49
Enregistré le : 03.12.2005 - 19:12

Message par Kaji »

C'est modifié. C'est vrai que je ne suis pas sûr que ma petite phrase en gras aurait toujours été lu... :)

Merci.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Merci à toi.
8)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Kaji a écrit :Voilà, voilà... dites moi ce que vous en pensez :o
C'EST NUL ! :x












(comment ca je sors ? :mrgreen:)
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Concernant la prestation de Kassovitz, étant donné qu'il s'agit d'un petit fabriquant de jouets timoré et maladroit, je trouve que son jeu correspond bien au personnage qu'il est censé incarner.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

vu hier soir et pour moi c'est une nouvelle bombe que vient de nous faire Spielby j'y repense depuis que je suis sortie moi il m'a bien marqué !

Il me faudrais une autre vision pour faire une critique bien fournie mais c'est filmé avec talent, c'est sombre, profond et intelligent.

Il nous livre un film pour la paix qui ne prend jamais partie et d'ailleurs la conversation final est marquante, elle nous montrant bien que tout ces gens qui tuent et peut importe le pays pour lequel ils le font ne sont que des pions qui ne savent jamais vraiment pourquoi ils sont bougés ils doivent le faire et c'est tout.

"- pourquoi tuer ces gens sachant qu'ils seront remplacer par surement pire qu'eux ?
- pourquoi vous couper les ongles puisqu'ils vont repousser ?" :o

La violence et sèche et réaliste, la tension lors de certains passages est tétanisante, les acteurs sont tous parfait (Bana est énorme), la photo est vraiment sublime ... tant de choses à dire.

par contre vu en VF :crazymeuh: le film sera encore meilleurs quand je l'aurai vu en V.O !

Du lourd ! :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

pas encore vu !
:?
Répondre