RIP Darry Cowl

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Pour en venir à faire son autobiographie c'est qu'il se prend vraiment pas pour de la merde , alors bien sûr ça a été écrit par un nègre et donc sa petite histoire à dû être bien enjolivée bien transformée à son avantage . C'est toujours comme ça . C'est impossible d'être objectif sur soi-même alors en plus s'il raconte des trucs qui lui sont arrivé il y'a longtemps , il doit lui manquer des éléments . Plus le temps passe mois les choses sont précises . Toutes les célébrités (parce que c'en est une) font ça aujourd'hui , c'est lamentable . On en a même qui font ça alors qu'ils ont 20-25 ans . Au lieu de fouiner dans la vie privée (et transformée) de ces gens-là on ferait mieux de lire de vrais bouquins parce que le français moyen est de plus en plus inculte . Tiens , en ce moment en classe on nous fait lire le roman autobiographique "Un Secret" de Philipe Grimbert et bien je peux te dire que c'est lamentable , dire que juste avant je lisais "A Filth" d'Irvine Welsh (auteur du livre "Trainspotting" adapté au ciné en 96) , ça fait un choc...
Après c'est juste un jugement personnel , t'as le droit d'aimer ce genre de littérature mais c'est pas mon style . J'ai de sérieux a priori sur ces gens-là c'est clair , je l'assume , mais bon...
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

J'en sais rien. Perso, je n'ai jamais lu aucune autobiographie (ou je n'en ai pas le souvenir immédiat).
Je dis juste que traiter Darry Cowl de prétentieux, c'est mal le connaître, lui et son travail.
Si tu as des arguments, alors oui je veux bien en débattre. Mais si ton seul argument est "parcequ'il a écrit (ou juste cautionné) une autobiographie", alors là je te trouve "un peu léger".
:o
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Mashtark a écrit :Tiens , en ce moment en classe on nous fait lire le roman autobiographique "Un Secret" de Philipe Grimbert et bien je peux te dire que c'est lamentable , dire que juste avant je lisais "A Filth" d'Irvine Welsh (auteur du livre "Trainspotting" adapté au ciné en 96) , ça fait un choc...
Tu compares une autobiographie et une fiction donc dès le départ, tu ne peux pas mettre les deux récits sur un même pied d'égalité.

Si tu considères les autobiographie comme étant inutiles et pompeuses car relevant souvent d'un élan narcissique, je veux bien comprendre ton point de vue mais pour en avoir lu quelques unes, ce n'est pas toujours le cas et il est assez facile de savoir de quoi il va en retourner quand on connaît un peu la personne à qui elle se rapporte. Par exemple, Darry Cowl me paraît bien plus à même de pondre une histoire honnête et humble de sa vie qu'un mec comme Paul-Loup Sulitzer (qui lui a surabusé des nègres toute sa vie et a d'ailleur bâti le peu de reconnaissance littéraire qu'il a sur le dos de ces pauvres types).
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Zouèze a écrit :Tu compares une autobiographie et une fiction donc dès le départ, tu ne peux pas mettre les deux récits sur un même pied d'égalité.
Je crois que tout le problème vient de là : est-ce qu'une autobiographie entraîne forcément une part de fiction ? Sincèrement je pense que oui , l'auteur ne peut pas se rappeler de tout dans le détail et en plus il est tenté de se donner une bonne image de lui même . Je trouve ça assez malsain de broder autour de malheurs qui te sont arrivés à toi ou a tes proches pour les dévoiler ensuite en public . Je pense que quand on lit ce genre de romans il faut prendre des pincettes et faire gaffe à ce qu'on te raconte .
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

TERRIBLE !!! :mrgreen:
Répondre