666, la malédiction - John Moore - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

666, la malédiction - John Moore - 2006

Message par Colonel Kurtz »

Image

Image

damien is back :!: :!:

Dans la série "je me foule pas à Hollywood à écrire un scénar original " débarque opportunément (le 6.6.(200-)6 ,les producteurs pouvaient pas la louper celle-là !) un nouvel opus de la saga La malédiction initiée en 76 par Richard Donner en plein courant de démonologie post-exorciste ,poursuivie en 78 en moins bon mais plus sanglant par Don Taylor ,puis en 81 de façon un peu foireuse avec un Sam Neil antéchrist-affairiste ,et enfin une quatrième fois un peu plus tard avec une fillette marquée par le chiffre de la bête (je l'ai pas vu celui-là mais ça semble cramoisi)...

Donc plutôt que de se risquer à signer une suite qui de toute manière aurait senti l'anisette ,les prod ont choisi la facilité en faisant un remake de l'original ,original pour le moins excellent (je le préfère à l'exorciste) avec la mise en scène super-efficace de Donner et un casting de grande valeur (Gregory Peck ,Lee Remick ,David Warner ...).

Dans la peau du couple de la haute société adoptant un mystérieux bébé ,les Thorn , on retrouvera le duo Liev Schreiber- Julia Stiles ( :? ) bien secondé par Mia Farrow en nurse très protrectrice (excellent choix !) ,Pete Postelwhaite en cureton ou encore Michael Gambon dans la peau de l'archéologue Bugenhagen ... :wink:

Le film est réalisé par John Moore (oh le vilain pseudo !! :lol: ) ,qui reste sur En territoire ennemi en 2000 et le Vol du Phoenix en 2003 ,déjà un remake ,d'Aldrich cette fois là .

Pour les néophytes ,un petit point sur l'histoire :
rome ,le 6ème jour,le 6ème mois ,la 6ème année ....
La femme fragile d'un diplomate perd son enfant à l'accouchement ,ce dernier décide alors pour éviter le choc de la nouvelle à son épouse d'adopter un enfant orphelin né la même nuit ...
L'enfant,prénommé Damien grandit et autour de lui morts mystérieuses et étranges signes se multiplient ...
Que cache ce mystère ???

tin titn tin tin tin tin
sanctus billimus ,tin tin tin ,sanctus bilimus ,tin tin tin sanctus bilimus :!: :!:

Image

Image

Image

:D

J'irai le voir car même si je doute (je suis certain) que ça vaudra pas l'original ,ça pourrait être un sympatique film d'horreur . :wink:

Vous en pensez quoi :?:

Votre avis géneral sur la saga :?:

:wink:
karras
Ours d'Or
Ours d'Or

Message par karras »

J'adore l'original que je mettrais au niveau du Rosemary's baby de Polanski. Les séquelles sont assez médiocres, le 2 étant malgré tout regardable.
J'ai peur que ce 666 soit du niveau du remake de The Fog, superflu et inutile.
Colonel Kurtz
Gouverneur

ouais c'est sur ...

Et puis quand tu vois les extraits ou les tofs ,ça parait clair que ce sera une resucée en règle de l'orginal ,avec les mêmes scènes etc ....
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master

John Moore est un vrai connard par contre...

Message par The DeathScythe »

Pour plus d'originalité j'aurais plutot vu une petite fille aux longs cheveux noirs qui cachent ses yeux dans le role titre... :mrgreen:

L'original est trés bien, je suis pas persuadé de la valeur ajoutée que pourrait apporter Moore...
Image
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Re: John Moore est un vrai connard par contre...

The DeathScythe a écrit :Pour plus d'originalité j'aurais plutot vu une petite fille aux longs cheveux noirs qui cachent ses yeux dans le role titre... :mrgreen:
:lol:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Vu que des morceaux de l'original :roll:

J'en serai pour ce remake !
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Colonel Kurtz
Gouverneur

Pour revenir sur la question des remakes ,il faut noter que y en avait aussi beaucoup dans les années 70 ou 80 (voir les Carpenter par exemple ) mais qu'ils se distinguaient vraiment de leur classiques de réference par des styles rigoureusement originaux .

Aujourdhui le problème c'est que justemment y a aucun apport ,c'est juste servile et opportuniste...
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

sur certains cas oui mais on a quand même eu de belles exceptions comme "dawn of the dead" et "the texas chainsaw massacre" et d'autre je crois que j'ai plus en tête.

Le prob vient peut être aussi des choix des réalisateurs voir simplement des studios qui embauchent des tâcherons pour faire se qu'ils demandent sans broncher.

J'ai pas vu les films de John Moore mais je pense pas qu'il est déjà fait un film comme celui de Zack Snyder.

Moi les remakes ça me dérange pas mais je n'aime pas les copiés collés franchement vaut mieux matter les oeuvres originales pour voir le film. Je préfère que le réal donne sa vision de l'histoire.

Le coup du on veut faire découvrir le film au jeune ça m'enerve un peu comme arguments mais le prob c'est qu'à chaque fois le grand publique crois que c'est un truc nouveau, original et ne cherchera pas à voir l'oeuvre originale.

Enfin on changera rien :lol:
Colonel Kurtz
Gouverneur

tu l'as vu rib l'original ?

Il déboite ,de premier ordre :wink:
Colonel Kurtz
Gouverneur

6.6.6

today ,sortie spéciale :wink:
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Les goths vont être tout fous aujourd'hui :lol:

"Il a les yeux blindés"

Colonel Kurtz
Gouverneur

:lol:

je vais remater ce soir la malédiction 2 et 3 pour l'occaz ,j'irai voir le remake bientot :wink:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

merde je suis étonné le film à une bonne critique dans mad... curieux je suis maintenant
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

J'y vais demain, faut vraiment que je choppe le Mad de juin bordel !

"Il a les yeux blindés"

Colonel Kurtz
Gouverneur

creepers a écrit :merde je suis étonné le film à une bonne critique dans mad... curieux je suis maintenant
pareil
Répondre