SLEVIN

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
zetis
Ours d'Or
Ours d'Or

SLEVIN

Message par zetis »

Image

Date de sortie : 28 Juin 2006
Réalisé par Paul McGuigan

Avec Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu

Source allocine

La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire...
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...

Vu hier et je copie les commentaires d'un autre mais c'est quasiement mot pour mot mes pensés

Rien que pour les acteurs qui y jouent, le scénario à la usual suspect et son ambiance à la tarantino, SLEVIN est à voir absolument ! N'oubliez pas d'apporter vos neurones si vous voulez pas etre largué mais allez y sans hésitation.
Image
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Ce film m'a lair d'être un véhicule pour stars faussement malin, ça ne me dit vraiment rien.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Pareil que Dino :)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Oh là là, la prise de tête que voilà.
:!:

Je suis sur d'avoir compris l'idée générale du film, mais des détails ont du m'échaper.
Faut ABSOLUMENT que je le revois.
C'est vraiment un bon film au casting exceptionnel qui joue à merveille.
Et coup de coeur pour la sublime Lucy Liu qui plus le temps passe plus elle est craquante.
:love:

Raconter l'histoire ? Franchement, c'est irracontable sans spoiler.
On ne l'a comprends vraiment que dans les 5 dernières minutes où tous les éléments du puzzle s'emboitent finalement.
:idea:

Et mention très spéciale à Josh Hartnett qui nous livre un numéro incroyable.
Perso, je trouve qu'il ressemble à Tommy Lee Jones (avec 40 ans de moins of course), c'est incroyable. La même tête.
:wink:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

BouBout a écrit :Je suis sur d'avoir compris l'idée générale du film, mais des détails ont du m'échaper.
Faut ABSOLUMENT que je le revois.
Effectivement, une deuxième vision n'a pas été de trop.
:wink:
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai ,faut que je le cale :!: :wink:
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

Vu et c'est vraiment moyen pour moi... le film se la joue un peu trop, dialogue souvent barbant, acteurs loin d'être tous convaincant (Freeman et Kingsley cachetonnent mais Lucy Liu est superbe même si elle sert à rien) et scénar qui reprend tous les codes du genre ce qui fait qu'on sent venir le truc rapidement. A rajouter en plus que visuellement c'est assez laid je trouve ! :o

Le film est pas désagréable à regarder mais vite vu vite oublié... jsuis deg de l'avoir acheté même si il était pas cher ! :lol:
Répondre