
Synopsis :
Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !
Avec Catalina Sandino Moreno, Greg Kinnear, Wilmer Valderrama
Date de sortie : 22 Novembre 2006
Vu mardi, très peu de temps après le fameux "Super Size me" Richard Linklater s' attaque lui aussi à la malbouffe et aux fast-food plus précisement. Le premier ce mettais en scène en sacrifiant son estomac pour prouver le mal engendré pas les Mac Do et Cie tout en étant suivi par medecins et autres documents à l' appui, le deuxième choisi de nous montrer un film entre fiction et réalité et c' est la qu' il va justement se perdre.
Richard Linklater ne sait pas comment dosé son film, est-ce un simple film ? est-ce un documentaire ? Ce n' est pas un drame, pas une comédie, ce n' est pas cynique (comme la pu etre Thank for you smoking), pas méchant, pas convainquant ... On a constament cette impression d' avoir le cul entre deux chaises. C' est le cas également dans le nombres de sujets abordés (abus sexuels, immigration, hygiène, maketing, magnifestation, exploitation ...) on les effleurs sans jamais avoir été jusqu' au bout, ca manque d' engagement, de dénonciation net et précise, de conviction.
Le personnage d' Ethan Hawke m' a bien plu par contre, il incarne un peu le mec libre, qui se rend bien compte que n' importe quelle connerie peut etre gober par le peuple,suffit de la dire assez souvent comme il dit, qu' il faut toujours se dresser contre ça et que plus on est plus ca marche, j' aime bien cette facon de voir les choses

Voila donc pas désagréable pour autant mais manque de profondeur.
Note : 5.5/10