Johnny s'en va-t-en guerre

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

LA FONCTION RECHERCHE PUE TROP DU CUL !!!!
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C KLUR

MS IL ETAIT SUR L INDEX DE ZORG

LENCULE DE ZORG :!: :!:

REMETS TES AFFICHES ,ELLES TUENT
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

ayé ! aussitot pecho, aussitot vu et GRANDE CLAQUE !!!!!

la fin est juste :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


plus que lundi pour le pecho :

NE CHIEZ PAS DANS LA COLLE !!!!

le dvd est dispo 6euro50 avec LE MONDE jusqu'a lundi soir

Image

Synopsis
Le dernier jour de la Première Guerre Mondiale, Joe BONHAM est gravement mutilé par un obus : manchot, cul-de-jatte, muet, aveugle, il est devenu un objet couvert de pansements considéré comme incapable de penser ou de sentir mais que les mèdecins soignent avec attention pour faire progresser la science. Mais Joe pense et, dans ses épouvantables souffrances, se souvient de sa vie avant la guerre. Une jeune infirmière parvient à communiquer avec lui. Bouleversé, le jeune mourant utilise sa tête pour communiquer en morse avec elle et la supplier de lui accorder la mort. Mais les mèdecins vont en décider autrement...

Image

Sans doute l'œuvre la plus atroce et la plus bouleversante sur l'horreur de la guerre, et le désespoir d'un être humain livré à la merci du pouvoir médical. Victime du maccarthysme, scénariste de Spartacus et d'Exodus, Dalton Trumbo avait été contraint de travailler sous couvert d'anonymat pendant près de 15 ans. En adaptant au cinéma son roman publié quelques jours avant la Seconde Guerre mondiale, il livre une œuvre de référence, unique, qui range définitivement le cinéma au rang des arts majeurs. Objet singulier, où noir et blanc et couleurs s'entrecroisent à la faveur des rêves et cauchemars d'un narrateur limité à sa plus simple expression, transformé en légume drapé d'un linceul, Johnny s'en va-t-en guerre est d'une noirceur absolue, tout en restant à l'abri des clichés humanistes et pacifistes. La bouleversante séquence finale d'un appel au secours résonnera longtemps dans vos mémoires. Elle résume à elle seule la dignité et l'âpreté de cette parabole sur la condition humaine, Grand Prix spécial du jury à Cannes en 1971.

Image




Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh ça va coco ! :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Excellent film, très dérangeant.

Plus qu'un pamphlet anti-guerre, j'y vois surtout un manifeste pour le droit de mourir dignement.

"S.O.S. ... help me S.O.S"

Attention, ce film peut hanter grave ! :eek:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

ayéé, vu. Bon ben wahou :eek: :eek: :eek: et cette fin... juste whaou!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Il convient de rapprocher ce film (que j'ai toujours pas vu et qui me menaçe d'un coin d'étagère) du récent le Scaphandre et le papillon ,oû le narrateur est lui aussi complètement impotent (il ne lui reste que l'usage d'un oeil ...et son cerveau ,ses souvenirs ...)

Enfin je l'ai pas vu non plus ...
Mais bon j'imagine ,je rapproche .

Ok ,je sors .
Répondre