L'âge d'Homme - Raphael Fejtö - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Malabar
Golden Globe
Golden Globe

L'âge d'Homme - Raphael Fejtö - 2007

Message par Malabar »

Image

Samuel a 30 ans. Ex-célibataire endurci, il vit depuis un an avec une photographe : Tina mais il prend peur au moment de s'engager.
Il se donne alors vingt-quatre heures pour décider s'il va rompre ou non avec cette femme qu'il aime, persuadé qu'elle le quittera tôt ou tard.
A ses côtés, Samuel peut compter sur Jorge et Mounir, ses confidents attitrés.

Allociné

Je l'ai vu il y a quelques jours . Je trouvais l'affiche amusante avec Romain Duris et son casque militaire et vu que j'aime bien l'acteur , j'ai jugé bon d'aller le voir avec mes potes même si le synopsis ne m'emballait pas plus que ça .
Et bien je suis assez déçu , on trouve tous les clichés du genre sans oublier les dialogues chocs "pour faire branché" (la scène de la discussion sur le rasage de couilles et sur le bouffage de cul) , les acteurs jouent normalement mais sans plus de plaisir que ça on dirait . A chaque moment on s'attend à voir une scène marrante mais c'est pas trop le cas , seulement amusant tout au plus . Vraiment je m'attendais à mieux , même si mes amis ont bien aimé (sans plus) semble-t-il .

ma note : 9/20 (parce que c'est quand même sympathique à regarder...)
Image Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Vu il y a quelques jours.
Raphael Fejtö s' attaque, un peu tard peut etre, à un sujet qui à beaucoup fassiné les dernières années à en voir le nombres de films consacré à ce sujet, celui de la trentaine, un âge décisif où l' on à souvent encore des envies d' adolescents mais des responsabilités d' adultes, un âge où il faut définitivement choisir ou l' on veut aller, un âge délicat pour beaucoup d' hommes généralement.
Le souci principal du film est son manque de profondeur, il reste bien trop superficiel vis à vis de son sujet tout au long du film, eh non malheureusement rien de bien nouveau, rien de passionnant même si le film est très agréable à suivre il est bien trop léger ...
Au délà de ça c' est un film qui passe vite et ou ne s' ennuie pas avec un Romain Duris en grande forme et une Aïssa Maïga toujours aussi impeccable !
Préférez Garden State ou Lost in Translation dans le même genre ;)
Note : 6.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
dino VELVET
Tycoon
Tycoon

Message par dino VELVET »

Putain, encore un truc sur les trentenaires, je fuis grave !!!

La BA est juste à chier en plus ...
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre