Mesrine - Jean-François Richet - 2008

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
le pinsutu en tong
Natale
Messages : 702
Enregistré le : 22.07.2003 - 16:08

Message par le pinsutu en tong »

ça y est j'ai enfin vu les deux volets. Je rejoins l'avis de Mashtark: beaucoup trop elliptique. Le plus choquant étant la scène avec Cécile de France.
Autre défaut: la 2ème partie du film veut clairement conforter Mesrine dans la légende quoiqu'en dise Cassel et Richet. Mesrine est pote avec tout le monde même avec les flics. Il est même sympa avec les gens qu'il kidnappe (la scène avec le milliardaire). Et quand Mesrine torture le journaliste, Richet tourne avant une longue scène où le journaliste débite tous les propos facho (Papon il est cool, les noirs c'ets des sauvages , les blancs c'ets la race supérieur etc...) pour nous montrer le regard dépité de Mesrine. Comme ça quand il tabasse le journaliste , le public est presque incité à applaudir sinon à excuser largement son acte.
Quant à la fin, les flics sont clairement montré comme des lâches. Il manquait plus que Bernard Pierre Donnadieu avec son fusil à lunette et Ennio Morricone à la musique. D'ailleurs à la sortie de la salle, les commentaires étaient "wouah les baaatards ils l'ont exterminé!!"


Sinon, j'ai vu que le montage est assuré par Bill Pankow. Il a travaillé avec les plus grand réal américains je crois?
You're going to get spoiled!
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Exact , Richet cherche trop à excuser les actes de Mesrine , l'histoire du journaliste facho qui débite ses conneries est un bon exemple .
Image Image
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Besoin de prendre un peu de recul sur le deuxième volet, que j'ai vu aujourd'hui. A priori, un poil moins aimé que le premier, sans savoir dire pourquoi. Peut-être un peu de répétition du scénario... braquage, prison, évasion, braquage, prison, évasion, etc...

Le film reste bon. Mais je sais pas, j'ai pas ressenti la même chose que pour le premier. L'ensemble forme un tout très satisfaisant.
Répondre